Après un grand changement de gamme, RED by SFR annonce à ses abonnés mobile une migration automatique vers son nouveau forfait.
Il y a quelques temps, l’opérateur au carré rouge a revu sa formule en proposant un forfait unique et modulable avec une formule à 12€ que l’abonné peut compléter selon ses besoins. Et certains abonnés aux anciens forfaits, qui ne sont plus commercialisés, ont reçu un mail leur indiquant qu’ils allaient passer à cette nouvelle offre.
C’est notamment le cas pour une abonnée ayant envoyé une capture de son mail à cablereview. Celle-ci avait souscrit au forfait 40Go de Red pour 10€ par mois et l’opérateur lui annonce qu’elle pourra “bénéficier de 60Go d’Internet mensuels […] pour seulement 2€ de plus par mois”.
La migration concerne également les abonnés aux autres forfaits anciennement commercialisés chez RED. L’opérateur propose évidemment de refuser la migration, via un lien présent dans son mail. Si l’abonné ne fait rien cependant, la migration sera effective dès la prochaine facture.
Il est bien sûr possible de résilier directement le contrat sans frais et sans paiements des mois contractuels, le tout dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
Où est le problème... Le client a le choix de garder l'offre à 40 Go
Il est bien sûr possible de résilier directement le contrat sans frais et sans paiements des mois contractuels, le tout dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
Encore heureux puisque c'est une offre sans engagement...
C'est tout de même curieux comme façon de faire, on vous applique le changement d'office, et si vous voulez refuser il faut cliquer et aller sur une page capricieuse pour refuser l'augmentation...
La logique serait un mail expliquant la nouvelle offre avec un lien pour y souscrire, pas l'inverse... mais tout est bon pour gratter 2€ chez Altice/SFR en proposant 20GO de plus qui ne seront pas consommés par 95% des gens qui ont choisi cette offre.
le probleme c est que ca devrait etre l inverse. Cliquez ici pour changer l offre et pas l inverser lol...
Bouygues fait exactement pareil ..c'est une vraie galère ces deux là ..
Surtout que les gens prennent un forfait 40GO c'est qu'ils atteignent rarement ce quota, on leur met 20 GO de plus qui ne seront pas consommés, donc aucun surcoût pour SFR, et s'il y a 60% des gens qui voient le mail c'est déjà bien... ça fait 40 % des gens qui se laisseront augmentés de 2€ sans s'en rendre compte à coût constant pour SFR.
On se rappel de Canal panorama sur les Freebox V6...? la même manière de procéder.
Aucun, tous les opérateurs le font, mais c'est important d'être toujours critique vis à vis des pratiques de SFR...
Mais comment peut on rester chez "laissez faire" ou chez le "masson" alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs (Free, Orange) ????
Et sur les 60% qui voient le mail, il y a aura aussi une autre proportion qui ne trouvera pas où cliquer, car il faut cliquer sur ici vers le bas de la page.
Entièrement d'accord, il suffit de lire !
L'augmentation n'est pas automatique puisqu'il est possible de refuser.
Trop compliqué peut-être, pff.
c'est surtout trop compliqué pour que vous compreniez le problème
Si il faut faire quelque chose contre, c'est donc que l'augmentation est automatique.
La seule fois ou free a du augmenter de cette façon c'est a cause de l'état qui a changé les règles fiscale en cour de route. Seul Bouygues et SFR sont coutumier du fait. Orange ne pratique pas ce genre de chose. Donc il ne faut pas dire que tous les opérateurs le font. He oui on peut taper sur BT et SFR car ils se vantent de tarifs à vie... Je ne savais pas que la vie d'un humain c'était 2 ans.
Moi free ils m'écrivent pour me dire qu'ils ont intégré un service sans surcout, tel qu'Amazon Prime dernièrement. Je n'ai pas à faire attention à ce genre de chose!
Non l'augmentation est automatique (il n'y a rien à faire pour souscrire à l'offre). C'est pour ne pas subir l'augmentation qu'il faut faire quelque chose!
Tu dois avoir un problème avec la langue française et le sens des mots. Définition d'automatique d'après le Larousse"
non j'avais la possibilité de refuser et en plus pour 1.99€ j'étais gagnant sur les chaines en option que je payais....
Ce sont les fameux "forfait à vie" de RED SFR.
Heureusement, chez Free Mobile, je paie le même prix depuis 2012.
Ça c’est pour ton cas personnel, si tu n’as pas le besoin tu ne le prend pas, même pour 2€.
Chacun parle ici pour son cas personnel, et en fait une généralité...
On peut aussi estimer qu'une partie des abonnés RED seront contents de passer à 60Go plutôt que d'avoir un débit limité après 40Go, et accepteront donc les +2€.
Allez allez mes gens qui avez des centaines de giga avec des forfaits SFR à vie,
VOUS COMMENCEZ A COMPRENDRE LA NOTION DU "A VIE" PAR SFR
On vous écoute ?
J'étais chez Orange , forfait de 50go pour 25€ par mois au lieu de 35€ et j'ai changé pour SFR puisque c'est le seul dans ma ville a capté la 4G correctement en plus d'être pas cher. Faut que vous compreniez une chose, tous les opérateurs ne fournissent pas la même qualité de réception du signal selon les zones géographique, c'est pas "Orange c'est les meilleurs" parce qu'ils sont numéro 1, la preuve en est qu'ils sont peu implanté la où je suis niveau fréquence. Même si le prix augmentait de 2€ SFR serait toujours plus rentable que de prendre un abo chez Free ou Bouygues que je capte quasiment pas
Heureusement je vérifie mes mails tout le temps donc je serais pas celui qui se fera avoir mais en 2019 tout se passe en ligne et surtout RED qui est une offre 100% digitale donc ne pas regarder ses mails c'est ne pas avoir comprit le principe de RED.
Merci monsieur Drahi de nous expliquer les choses.
C'est drôle de voir que les proFree ne voit pas les problèmes chez free et que des qu'il s'agit d'un autre operateur., Ça devient une pro l'élastique majeure qui n'existe pas chez free...
Un opérateur c'est la pour faire du business et de l'argent, peu importe le nom qu'il y a sur l'enseigne.
Donc la pratique est pas jolie on est d'accord, elle est utilisée par beaucoup on est d'accord.
Par contre comme dit plus haut le forfait est a vie car tu as la possibilité de refuser. Il suffit de prendre le temps de cliquer et de lire.
Maintenant est-ce que certains ne le feront pas, oublierons, ne verrons pas la possibilité, oui c'est vrai.
Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas propose...
Donc c'est un faux probleme.
Mais si ça peut vous rassurer que free c'est génial et que le reste c'est que de la m****
Par contre chez moi seul free essaye de m'appeler plusieurs fois par jour depuis 3 semaines pour proposer des migrations fibre... C'est une pratique jolie ?
C'est drôle ça coïncide avec la fin de la période de grâce de l'opérateur qui a fibrer la ville...
Non mais ça existe
Ce blog/site n'a pour but que de faire du prosélytisme pour free et casser les autres opérateurs.
Je paye 10 € box et 5 € portable chez SFR depuis 3 ans et jamais reçu ni aucune pratique douteuse.
Et si cela avait ete le cas cela se serait arrangé avec le service client.
Restez chez free et foutez la paix aux autres, merci :)
J'ai exposé des arguments en faveur de chaque fournisseur, et toi tu en as? Ou alors le fanboyisme parle pour toi?
Tu veux entendre quoi. Que je suis à 5€ depuis décembre 2018, que j'ai bloqué l'option Boost sur mon espace client, que je ne reçois aucun mail ou sms me proposant une quelconque augmentation.
Alors pour te faire plaisir je devrais lâcher mon 5€ parce que à vie ne veut rien dire pour toi, ben non je garde ce forfait tant que je paye 5€ si un jour ce n'est plus le cas j'aviserais.
Alors lâchez nous avec vos c'est pas à vie, c'est de l'arnaque, bonjour les pigeons ou autre. Merci.
Je corrige depuis décembre 2017
Voila ce que deviennent les fameux contrats "à vie"
Bonjour
Comme j'ai un RED 5€/30Go depuis décembre 2017, je surveille. Pas de difficulté à présent pour refuser les petites augmentations, pour moi c'est bloqué et ils respectent.
Il y a pourtant un paquet de personnes qui peuvent être concernées. Pour info, il y a un sujet "Comment refuser l'option" épinglé sur le forum RED et qui connait un franc succès.
Ceux qui comme moi utilisent RED pour le prix, et dont le mot d'ordre est justement pas touche à ce prix, y trouveront toutes infos utiles. Car même si le procédé est limite, c'est assez facile de refuser tout de même.
Les "boost" peuvent concerner les offres 40, 50, 60 80 130 Go
Il y a dans leur procédure :
- Envoi d'un mail M-1
- Envoi d'un SMS j-15
- Envoi d'un SMS le jour d'activation.
Même une fois l'option activée, il est encore possible de l'annuler via un conseiller sur le tchat. Du moins à ce qu'on dit.
je ne vais pas trop me plaindre vue que je paie 5 euro/mois
mais c'est un peu chiant de vouloir augmenter de 2 euro pour plus de data
La où univers freebox y voit une tromperie ou duperie, moi je n'y vois juste qu'une offre commerciale que tous pratiquent y compris les banques etc... C'est parce qu'univers freebox n'a pas d'autre os a ronger. La personne est en droit de refuser. Nul doute que si free devait utiliser cette methode, elle le ferait sans l'ombre d'un doute. Pourtant je fus pro free a ses debut sauf qu'apres avoir fait sa place, free se comporte comme les autres opérateurs, ni plus ni moins.
Quelle période de grâce ? Çà n'existe pas...
Je me rappelle une époque pas si lointaine. Free avait augmenté mon abonnement de 2€ pour avoir de nouvelles chaînes.
C'était automatique (oui, comme sur cette news) et j'avais possibilité de refuser (oui oui, comme ici également). Alors oui, c'est arrivé une seule fois, mais la méthode a été la même.
Je me garderais donc bien de critiquer la manière, vu que je l'avais accepté à ce moment là. En plus, ce n'est pas comme si le forfait augmentait sans contrepartie! Dans le cas évoqué ici, pour 2€ les abonnés ont droit à 20 gigas de plus. C'est quand même intéressant pour les concernés. Pour ceux qui veulent rester sur 40 gigas, ils ont la possibilité de le faire sans difficulté.
Je précise (avant qu'on me taxte de pro SFR) que je ne suis pas abonné chez eux personnellement et même si mon épouse a un forfait RED (5€ / 30 gigas), elle n'a jamais reçu ce genre de mail.
Bonjour,
Hier , on m'a résilié mon abonnement sans prévenir et après un marathon des appels on me propose de souscrire à nouveau en perdant tout.
apres le mobile red sfr
maintenant la box red sfr avec l'option appele illimité appel mobile +3euro
pour ma part j'ai rien recut pour le moment j'ai l'offre adsl 10euro + 2 pour la tv