Malgré les aléas du conflit entre Huawei et les Etats-Unis, le géant chinois proposera bien son flagship haut de gamme en France et ce dès le 9 décembre.
La sortie du Huawei Mate 30 pro sur notre territoire était compromise. L’absence des services de Google dû à l’embargo du gouvernement américain rendait notamment les distributeurs français frileux à l’idée de le commercialiser. Mais le géant Chinois a décidé de passe outre ces restrictions, annonçant une sortie en France le 9 décembre prochain.
Le modèle sera ainsi vendu sur le site de la marque dans une seule configuration, de 256 Go de stockage pour 1099€. Un lancement audacieux pour la marque, qui proposé également une offre de remboursement d’une valeur allant jusqu’à 200€ et offrira une montre connectée Huawei Watch GT, un chargeur sans fil de 15W et un étui.
De quoi faire passer la pilule de l’absence des services de Google, auquel les utilisateurs Français sont habitués. Reste à voir si ces cadeaux de la part du fabricant seront assez convaincants pour passer outre la situation particulière.
Avec un nouvel O.S, je ne prendrais pas le risque ... çà me ferait trop rappelé l'O.S windosws phone qui a coulé ...
Android étant disponible depuis 2008, j'ai du mal à comprendre pourquoi il serait nouveau.
...
La G Suite n'est pas l'OS. Celui-ci est toujours Android.
Je doute ... çà ne sera plus pareil, j'attends de constater les premiers commentaires d'utilisateurs
Et dommage que le système de microsoft ais disparu, car il était franchement excellent.
Bonjour, c'est sur que c'est un excellent smartphone mais sans la suite Google que nous sommes pour la plupart habitués à utiliser. cela risque d'être compliquer pour les utilisateurs.
J'ai cependant vu sur Youtube une vidéo qui indiquait qu'ils avaient réussi à charger les services de Google, après est-ce que tous les services sont fonctionnels ???
Toute fois il faut aussi prendre en compte que monsieur TRUMP ne sera pas toujours au pouvoir et les choses peuvent évoluer par la suite et s'arranger pour Huawei et les possesseurs de Mate 30 Pro.
Je pense que nous sommes nombreux à s'interroger pour savoir comment va se passer en France l'utilisation de ces Huawei Mate 30 Pro et d'avoir des retours utilisateurs.