Apple supprime la section dédiée aux avis sur ses produits de son site web

Apple balaie les critiques de ses produits sous le tapis, ou en tout cas essaye en supprimant simplement la section dédiée aux évaluations et aux critiques de son site web.

Une section pourtant présente depuis longtemps sur le site web de la Pomme a disparu du jour au lendemain. Le site Apple Insider a en effet découvert que du 16 au 17 novembre, la page dédiée aux “évaluations et critiques” des utilisateurs pour chaque produit avait simplement été supprimée. Une disparition d’abord sur les sites anglophones, puis sur le site français qui ne propose plus que les rubriques “compatibilité” et “questions & réponses”.

Les raisons de cette suppression sont encore assez floues. Le média américain a contacté la firme de Cupertino à ce sujet, sans réponses. Apple avait jusqu’à présent laissé les critiques, même particulièrement négatives sur son site, un choix qui donnait une impression de transparence de la part du fabricant.  Avec la suppression de cette rubrique, cette image pourrait être ternie et entacher la réputation de la Pomme auprès d’acheteurs potentiels. D’autant plus que les critiques peuvent toujours être postées sur les sites marchands proposant ses produits.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique