60 millions de consommateurs prodigue ses conseils pour bien choisir son smartphone reconditionné

60 millions de consommateurs distille quelques conseils pour bien choisir son smartphone reconditionné.

Pour payer son smartphone moins cher, sans forcément se tourner vers l’entrée de gamme ou le milieu de gamme, il existe la solution de l’occasion, en passant par les petites annonces, mais également auprès de spécialistes du reconditionné. Pour éviter les mauvaises surprises, 60 millions de consommateurs publie un petit guide où il distille des conseils pour bien choisir.

L’association suggère ainsi d’éplucher les garanties (durées, clauses, etc.) et se renseigner sur la signification du grade, soit l’état esthétique du smartphone (rayures absentes, peu visibles ou bien visibles, au niveau de la coque et de l’écran). L’association invite également à privilégier une offre avec une batterie neuve ou, le cas échéant, à vérifier l’état de la batterie dès la réception. La chose est possible sur un iPhone, en passant par les réglages et la section batterie. Une batterie qui a du mal à se charger ou dont le niveau fait le yoyo est mauvais signe.

Rappelons qu’Univers Freebox a testé l’achat d’un smartphone reconditionné auprès de Free Mobile. L’opérateur de Xavier propose en effet des smartphones reconditionnés en partenariat avec Recommerce.

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