.jpg)
Initialement attendues pour le mois d’octobre, les enchères pour l’attribution des fréquences 5G se font désirer en France et cela pourrait encore durer jusqu’à l’année prochaine.
Il semble que l’Arcep et le Ministère des Finances n’arrivent pas à se mettre d’accord concernant deux points essentiels pour lancer la vente aux enchères des fréquences 5G: le plancher des ventes et la taille du spectre mis en vente. C’est en tout cas ce qu’expliquent deux sources proches du dossier, citées par Reuters. L’une des sources explique que les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord sur tous les points, et si cela ne devrait plus prendre beaucoup de temps, elle affirme que “c’est quand on entre dans les détails de fin de procédure que des difficultés apparaissent.“. Ni l’Arcep ni le Ministère des Finances n’ont souhaité faire de commentaires sur le sujet.
La 5G est la prochaine étape-clé pour les opérateurs français. Bouygues Télécom et Free avaient exprimés leurs craintes concernant la vente des fréquences permettant l’exploitation de cette nouvelle génération de réseaux mobiles. Entendant ces inquiétudes, le gouvernement avait opté pour une solution plus équitable. Une des sources citées par Reuters déclare que le prix-plancher sera proche d’1.5 milliards d’euros pour les enchères. Le lancement de la 5G en France est normalement prévu pour l’année prochaine. Reste à voir à quel point ce retard pris dans la vente aux enchères impactera le déploiement de la nouvelle génération de réseaux mobiles.
Comme d'hab, la France part avec du retard ...
C clair. Déja avec big et sfr, les 2 gros boulets des télécoms !
Ouf, ça me rassure, j'ai cru que les choses allaient se mettre en place surement et rondement !! j'ai retrouvé ma France !
C'est pas parceque la 8k est pas lancé en France que dans d'autres pays ce n'est pas le cas... ce n'est pas parceque la 5G n'est pas lancé en France que dans d'autres pays ce n'est pas le cas.
Les gens comme vous ralentissent tout. Les encheres ont déjà 1 an de retard, et là ils poussent de nouveau le bouchon. C'est pas croyable !
Tellement de retard qu'on en est à un point où j'ai en Suisse une carte prépayée 5G...
En fait le vrai problème c'est que les fréquences ne font que coûté et alourdir et comme les fournisseurs comme Nokia l'ont fait remarqué, la 5G c'est un coût qui ne rapporte rien de plus donc très difficile à amortir. La seule motivation pour un opérateur d'investir c'est de ne pas perdre ses clients vers son concurrent qui lui le proposera mais en dehors de ça rien de neuf sous le soleil.
Et combien de retard sur le dépliement de la 4G? Il y a des lieux, en France, qui n'ont même pas de couverture, ou alors, très mauvaise! Alors que peut-être finir ce qui est commencé avant tout autre chose!
Tu nous fait l'oeuf ou la poule mais dans la réalité moi si je dois acheter un tel en ce moment je prendrais un 5G parce que le réseau va arrivé comme pour la TV. Si tu achète un truc qui va être obsolète vu le prix que ça coûte tu investi dans un matériel qui intègre les techno à venir et pas un matériel du passé, sinon tu peux très bien prendre un tels 3G et ça fonctionne encore ou une TV cathodique ...
En meme temps sur la tnt, le probléme est qu'il n'y a pas assez de fréquence pour mettre toute les chaines en 4k. déja que la tnt a perdu des fréquence pour le mobile. la seul solution serait de changer la compression, mais nécéssiterai encore une changement soit de TV ou décodeur tnt. et les gens ralerai qu'il on changer il n'y a pas longtemps. du coup, il attende quelque année, et dans quelque année il vont faire le changement.