Facebook Pay : le géant des réseaux sociaux lance son service de paiement

Facebook annonce l’arrivée de Facebook Pay. Le service permettra d’effectuer des paiements sécurisés à travers le réseau social et les autres applications du groupe.

Facebook vient d’annoncer le lancement de son service de paiement sécurisé Facebook Pay, sur lequel il travaillait depuis plusieurs années. Celui-ci sera compatible avec le réseau social Facebook, mais également avec les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. 

Concrètement, Facebook Pay permettra d’effectuer des achats, de faire de dons ou d’envoyer de l’argent à ses proches. La sécurisation des transactions pourra reposer sur un code, mais également sur la lecture d’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

Pour le fonctionnement, Facebook s’est associé à des partenaires tels que PayPal et Stripe. Le groupe a d’ailleurs précisé que son service sera compatible avec la plupart des cartes de crédit et de débit. Le service sera lancé aux États-Unis, dès cette semaine, avant d’arriver sur d’autres marchés (sans précision pour le moment). Le service sera proposé dans un premier temps avec Facebook et Messenger, avant d’être disponible dans WhatsApp et Instagram.
 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique