Des points de fidélité vous sont promis chez Free ? Non, il s’agit d’un nouvel hameçonnage

Un nouveau phishing vise les abonnés Free en promettant des points de fidélité

C’est un nouveau cas hameçonnage visant les Freenautes qui est actuellement en cours. Un mail est envoyé aux abonnés en se faisant passer pour Free leur promettant monts et merveilles pour dissimuler leur piège. Ici le message explique qu’en cliquant sur le lien, vous allez cumuler des points de fidélité. Celui-ci envoit ensuite vers une enquête de satisfaction, qui proposera une récompense exceptieonnelle, à savoir des smartphones haut de gamme. Pour cela il faudra bien sûr indiquer vos coordonnées, et c’est le seul objectif des pirates qui ont généré ce mail.

Bien sûr, si vous recevez ce mail, il ne faut surtout pas cliquer sur le lien et encore moins indiquer vos coordonnées. Pour repérer les tentatives de phishing et de smishing (hameçonnage par sms), il existe par exemple un guide publié par l’antivirus AVAST qui vous indiquera s’il s’agit d’un arnaque.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique