Fin du conflit, Altice et Orange signent un nouvel accord de distribution sur les services à valeur ajoutée des chaînes BFM et RMC

Après plusieurs semaines de discussions, Orange et Altice trouvent enfin un terrain d’entente sur les services associés des chaînes BFM et RMC.

Orange et Altice enterrent définivement la hache de guerre . Après avoir trouvé un accord début septembre, à la suite d’un long bras de fer, sur la diffusion du signal linéraire des chaînes de la maison-mère de SFR sur les Livebox, les deux groupes annoncent cet après-midi la signature d’un nouvel accord de distribution sur les services associés de BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24News, mais aussi sur la diffusion de  BFM Business.

Cet accord permettra par ailleurs la distribution de services enrichis et de fonctionnalités innovantes autour des programmes d’Altice France, et notamment des programmes en replay avec des fenêtres de diffusion étendues, des programmes en avant-première de leur diffusion TV et des programmes en UHD/4K. A voir si Free suivra le même chemin.

Pour rappel, Altice avait demandé à Free et Orange de payer pour la diffusion linéaire des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte en plus de leurs services associés. Free avait rejeté cette demande en avril dernier, puis face à une décision de justice, l’opérateur de Xavier Niel avait été contraint d’arrêter la diffusion des chaînes de la maison-mère de SFR sur ses Freebox en août dernier. Orange avait ensuite fait la même chose en coupant la diffusion des chaînes, mais pour l’opérateur historique, la mesure n’a duré qu’une journée. En effet, Alain Weil a cédé le jour même en proposant aux opérateurs de reprendre gratuitement ses chaînes sur leurs box. Le retour s’est fait le lendemain pour Orange et la semaine qui avait suivi pour Free. Cependant, un accord devait encore être trouvé pour la reprise des services associés par les opérateurs. Pour l’opérateur historique, c’est désormais chose faite.

 

Commentaires


  • cazelou a écrit

    Fin de Dallas Free & Orange..

    Free n' pas signé les replay et je je doute qu'il le fasse . Pour ce qu'il y'a à voir ça n'en vaut pas la peine .


  • Houlala si orange passe à la caisse, free va être obligée de se plier au exigence de SFR... Super ont va avoir des services ajouter sur BFM.. C'est une chaîne info....! 


  • RXman a écrit

    Houlala si orange passe à la caisse, free va être obligée de se plier au exigence de SFR... Super ont va avoir des services ajouter sur BFM.. C'est une chaîne info....! 

    Je crois pas , parce que ça n'intéressent pas grand nombre , et ce ne sera pas du tout un sujet de mécontentement qui pourrait faire râler les Freenautes .  Les replays de BFM sont sur leur site en plus , y'a aucun enjeu pour Free de les avoir ou pas . En revanche je ne comprend pas qu'Orange ait payé alors qu'ils ne le voulaient clairement pas , ou alors la note a du sacrément baisser surtout qu'un accord a aussi été trouvé avec Molotov , Altice a du tout revoir de A à Z .


  • Stavi a écrit

    Free n' pas signé les replay et je doute qu'il le fasse . Pour ce qu'il y'a à voir ça n'en vaut pas la peine .

    /...

    Les replays de BFM sont sur leur site en plus , y'a aucun enjeu pour Free de les avoir ou pas

    Free ne voulait pas de "boutiques", il développe les Free centers,... Free ne voulait pas signer avec TF1...

    Free est devenu un FAI comme les autres, loin du trublion de ses débuts.

    Dans la course à celui qui propose le plus de chaînes, plus de services,... il n'est pas le dernier wink

    PS : Altice ne distribue pas que BFM !



  • Ris91 a écrit

    Free ne voulait pas de "boutiques", il développe les Free centers,... Free ne voulait pas signer avec TF1...

    Free est devenu un FAI comme les autres, loin du trublion de ses débuts.

    Dans la course à celui qui propose le plus de chaînes, plus de services,... il n'est pas le dernier wink

    PS : Altice ne distribue pas que BFM !

    +1


  • C’est marrant parce que j’étais même pas au courant qu’ils étaient déjà entré en conflit ( je savais que la date était proche quand même ) alors que pour Free c’était dans tout les médias...

    tout le monde n’est pas logé à la même enseigne 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique