
“Ok Djingo, affiche-moi le programme tv. Zappe sur M6. Monte le son, éteins la TV”, cette fois sera la bonne. Djingo va enfin devenir une réalité.
Présenté en décembre 2017, Djingo, l’assistant intelligent d’Orange devrait finalement être commercialisé le 14 novembre prochain, selon les informations de Satellifax, et ce après de multiples reports à cause de problèmes techniques.
Developpé en partenariat avec Deutsche Telekom et fer de lance de la stratégie d’innovation d’Orange, Djingo sera utilisable avec une enceinte connectée (speaker) portant le même nom, laquelle intégrera l’assistant Alexa d’Amazon pour des fonctions étendues au-delà de l’écosystème d’Orange. Mais cette intelligence artificielle ne se limitera pas à une enceinte connectée façon Google Home Mini ou Amazon Alexa Dot. En effet, grâce à une mise à jour logicielle, elle embarquera à bord du décodeur TV et permettra par exemple de piloter à la voix la TV d’Orange ou les objets du service “Maison connectée”.
Si Stéphane Richard a annoncé un tarif de 49€ lors du Show Hello d’Orange le 12 décembre 2018, celui-ci devrait visiblement grimper. La version allemande de l’assistant est en tout cas proposée à 99 €. On peut donc s’attendre à un prix similaire, au mieux légèrement inférieur. L’intégration tardive d’Alexa pourrait expliquer cette hausse. Lors de sa présentation en décembre 2017, Djingo devait être une réponse à Alexa, Google Assistant et Siri.
Djingo.... je ne défend pas le nom des autres assistants mais celui la...
Orange et l'innovation, ça fait clairement deux
Orange et des services basiques à prix d'or, ça ne fait qu'un.
le plus étonnant dans l histoire c est partenariat avec Deutsche Telekom c est toute la puissance Européenne .
Sérieusement, à part les zones géographiques où le débit ADSL est mauvais et qu'Orange est le seul à proposer la fibre, QUI va encore chez orange aujourd'hui?!
Salut Gub, sérieusement : 42,10% des abonnés internet en France : https://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/1124340-parts-de-marche-du-haut-et-tres-haut-debit-en-france/
Des gens habitués à se faire influencer par le bashing des autres opérateurs.
Lors de la privatisation de France Télécom, il aurait fallu séparer l'activité commerciale de l'actif réseau (un peu comme Engie et Enedis suite à la privatisation de EDF), car Orange a disposé et dispose d'une très confortable rente du cuivre qui lui donne un avantage sur tout le monde, et maintenant de la fibre avec tous ses fourreaux et la partie patrimoine des NRO.
Et on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124
Pour ma part, j'ai passé mes parents chez Sosh après 13 ans chez Free (c'est moi qui avait choisi quand j'habitais chez eux) parce qu'ils regardent peu la TV donc juste le modem livebox 4 + nvidia shield et molotov leur suffit et bien moins chère que leur ancienne Freebox Revolution.
Et aussi parce qu'avec Google et Netflix les interco avec les opérateurs de transite étaient plus qu'engorgées et je trouvais même que globalement c'était devenu mauvais. Je n'ai, personnellement, jamais rencontré ce type de problème chez Orange.
Donc oui il y a encore des gens à aller chez Orange en toute conscience et je bosse dans les télécoms donc ça me parle un peu tout ça quand même. Tu sais, il y a des gens qui tests plusieurs opérateurs, qui comparent et qui choisissent après avoir réfléchi à ce qui leur convient le mieux à un moment donné. Avec ton commentaire tu prends les gens qui vont chez Orange pour des idiots mais t'es de loin le plus bête ici !
ca serait magnifique de reprendre le discours de S. RICHARD qui fanfaronnait il y a 1 an en parlant de la Delta.
Orange propose quoi à la place :
-une livebox 5 avec..du greenwashing.
-une barre de son partenaire,
-un pack maison connecté,
-un pack maison protégée,
-un assistant vocal à part..
Bref une offre au détail, qui à le mérite de laisser le choix au consommateur (Vs Delta) => Ok
Quid de l'innovation tout en 1 de la Delta ? (+partie serveur etc...) => ?
Mais alors...pourquoi prendre les services via Orange ???
quand des spécialistes du secteur propose plus de choix et mieux : barre de son, solution alarme, solution connecté, solution assistant vocal...
Pour ma part, je suis chez Orange après être passé par SFR les 2 seul FAI présent en fibre sur mon village.
J'ai quitté le carré car le service rendu était pour moi minable...
Cela fait bientôt 1 an que je suis avec Orange car je n'avais pas la choix et je ne suis pas déçu !!!
C'est sûr, il y a pas la Delta avec des services équivalents mais pas de problèmes.
Seul hic, c'est que c'est cher...
Quand Xav' aura décidé de faire venir Free sur mon RIP, il est fort probable même certain que je changerais pour Free.
Mais je ne ferais pas de la mauvaise pub pour Orange car il assure.
Je n'ai eu qu'une coupure de réseau et j'ai eu un sms pour m'avertir de la panne avec des excuses. Je n'avais rien demandé...
Avec Orange, le matériel est livré en tant et en heure pour le branchement de la fibre, je crois savoir qu'avec Free, ils peuvent s’améliorer pour ça d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Donc, il n'y a pas de FAI parfait et sans reproche. Le plus important est que tout le monde y trouve son compte avec son FAI.
Cordialement.
PS : J'ai été 10 ans chez Free en ADSL et je n'ai rien à dire sur le service rendu.
Les mecs, 2 ans après quelle bande de nuls.
Surtout que c'est pour faire comme les autres, aucune créativité.
Ils avaient annoncé le décodeur cloud et SFR leur a griller le podium avec la Box 8 et les enregistrements.
Ça promet d'être un vrai échec leur dingo et tout ça pour allumer la TV et régler le son et contrôler leur "maison connectée (lol)".
Je fait la même chose avec une passerelle infrarouge multi matériel (TV, Décodeurs, Clim etc) "Pearl auvisio" à 20€ et une Amazon Echo dot v3.
Surtout que là, vu les prix annoncés, ça donne clairement pas envie et je ne suis pas un pigeon.
Tout faux Orange.
Et je pense sincèrement que les fabricants de TV connectées vont progressivement intégrer directement le contrôle TV via Alexa sur Android (TV).
Djingo plus cher que le prix annoncé !
Orange , ne prendrait-il pas le Dgigot pour du Djambon ?
Bonsoir,
aux futurs possesseurs de la bête:
"Ok Djingo, affiche-moi le programme: Te souviens tu d'un slow, Dix ans plus tôt"
https://www.youtube.com/watch?v=5JGOVBRqArY
Si ça marche pas, essayer "Ok Djingo, affiche-moi le programme: Je suis en retard"
https://www.youtube.com/watch?v=C1KQoJ-EsaE
Une légère augmentation de 49 euros passe à 99 euros, on a pas la même notion d'augmentation, à mon avis.
Si y a 5 pigeons, ce sera le Pérou tellement c'est de la daube ce dingo
Oui, mais bon, Sosh, c'est pas Orange : Sosh , c'est la qualité réseau orange, le matos Orange, mais pas le prix orange...
Et encore une fois, cela fait bien longtemps que Free n'est plus sur le créneau minimaliste du triple play basique à pas cher : ils préfèrent vendre plein de services "tout compris", ils margent plus facilement sur ce type de configuration (ben ouais, si tu fais que du basique mais que t'as pas le réseau physique, tes marges de manoeuvre sont limitées).
Du coup, pour toute cette tranche de la population qui ne veulent que de l'internet (parce que la TV c'est autrement ou pas du tout et que le tel, c'est le mobile), Free n'est clairement pas/plus la meilleure option. Et pour ceux là non plus, Orange n'est pas la meilleure option (les sous marques des 3 opérateurs historiques (red, sosh, etc...) sont plus interessants).
Du coup, la question initiale un peu trollesque reste pertinente : qui va vraiment chez Orange : tu paies cher pour un pack service moins valable, ou juste pour du réseau que tu peux avoir moins cher au meme niveau de qualité chez Sosh, à minima...
Si on me pose la question, je vous dirai que cela intéresse les "nostalgiques" de France télécom, qui restent fidèles sans réelle raison à une marque, les "papie/mamie" qui préfèrent aller en boutique, les victimes de la publicité et du marketing et sans doute aussi ceux qui veulent un service basique mais avec 0 défaut (même si, personnellement, je n'ai jamais eu aucun souci avec Free sur près de 20 ans d'abonnement et 3 domiciles différents dans des communes disparates)...
Sans doute un peu comme ces gens qui continuent d'acheter Renault "parce que c'est solide et que tout le monde achète Renault"... (vérité d'il y a 30/40 ans)
Je ne comprends pas votre résonnement qui voudrait qu'on sépare Orange/Sosh, SFR/Red ... C'est une marque différente pour des offres 1er prix mais ça reste Orange ou SFR.
Dingo bell
Dingo bell
Dingo bell rock.
Oui, ça reste le même réseau, mais d'un coté, on a le strict minimum, avec des abonnements en ligne, pas de boutique, et peu de service autour, de l'autre coté, on a les boutiques, et les services additionnels et payants, qui ne sont à priori pas accessibles.
Si je peux comprendre que des gens prennent des abonnements Sosh, je ne comprends effectivement pas que l'on s'abonne chez Orange (la marque de base), et c'était pour moi de cet Orange qu'il était question dans le post d'origine (ou en tous cas, je l'ai compris comme cela).
De toute manière, ce sont bien deux offres/FAI différents, sinon, pourquoi ne pas aligner les offres Sosh à coté de celle d'orange sur leur portail et supprimer la marque ?