Netflix va disparaître de plusieurs modèles de téléviseurs connectés Samsung

Le géant sud-coréen a annoncé que l’application Netflix ne serait bientôt plus compatible avec certains vieux modèles de téléviseurs connectés.

Coup dur pour certains utilisateurs de Samsung TV. L’un des avantages de des téléviseurs connectés est de pouvoir accéder facilement à des services variés, dont les plateformes de SVOD. Et la plus grosse d’entre elles, Netflix, ne sera bientôt plus disponible sur certains des anciens modèles de Samsung. Dans une note sur son site officiel, le fabricant explique qu’ “En raison de limitations techniques, Netflix ne sera plus supporté sur certains appareils à partir du 1er décembre 2019.

Au 1er décembre 2019, il est donc possible que votre téléviseur ne supporte plus Netflix. Le géant sud-coréen explique qu’il est toujours possible d’utiliser des appareils tiers branchés sur le téléviseur. Il faudra peut être se tourner vers une box Android ou un Chromecast, voir même une console de jeu si vous en possédez une pour utiliser l’application Netflix sur les modèles concernés. A noter que la plateforme de SVOD met a disposition une page dédiée pour savoir quels appareils sont compatibles.

Via Frandroid

Commentaires


  • cazelou a écrit

    Est-ce que ça veut dire que c'était gratuit et ça va devenir payant ??

    ça veux dire que l'application ne sera plus accessible directement sur le téléviseur. Ce n'est pas lié au compte Netflix.


  • cazelou a écrit

    Est-ce que ça veut dire que c'était gratuit et ça va devenir payant ??

    Non ça veut dire que Netflix et Samsung on signés un pacte pour déclarer obsolète des TV qui fonctionne parfaitement.

    Non, ça n'est pas de l'obsolescence programmée car elle intervient au bon vouloir du fabriquant, mais c'est quand même une en***lerie.

    De plus, la "page dédié" renvoi sur une page en anglais où rien n'est clairement spécifié (et je ne parle pas des oublis), donc certains, dans le doute, vont changer leur TV juste pour être sûr de continuer de regarder netflix.

    Bravo samsoule et netflic



  • portequoi a écrit

    Non ça veut dire que Netflix et Samsung on signés un pacte pour déclarer obsolète des TV qui fonctionne parfaitement.

    n'importe quoi ce n'est pas parce qu'une appli ne fonctionne plus sur certaine ancienne tv ( en passant les applis ne sont pas toutes supporté par tout les smartphones et je ne parle pas de netflix la...) que cela la rends obsolete

    portequoi a écrit

    Non, ça n'est pas de l'obsolescence programmée car elle intervient au bon vouloir du fabriquant, mais c'est quand même une en***lerie.

    non ce n'est pas au bon vouloir d'un fabricant si une appli ne prends plus en charge certaine configuration

    portequoi a écrit

    De plus, la "page dédié" renvoi sur une page en anglais où rien n'est clairement spécifié (et je ne parle pas des oublis), donc certains, dans le doute, vont changer leur TV juste pour être sûr de continuer de regarder netflix.

    Bravo samsoule et netflic

    la aussi n'importe quoi il suffit tout simplement de brancher un fire stick et netflix seras a nouveau accessible, et les utilisateurs de netflix sont assez au courant des possibilité de réception pour ne pas acheter une nouvelle tv

    bref un commentaire qui sert a rien si ce n'est dénigrer deux marques par un aigris de la vie... 


  • Ho c'est balo, c'est n'importe quoi, Samsung ne peut pas faire une mise à jour tout simplement, ma tv Philips me propose de faire des mises à jour. Tout ça c'est pour pousser à la consommation et tout façon Samsung sont réputés pour ça et font tout pour que leur produit tombent en panne et aussi reconnu pour ça. 



  • jedi1973 a écrit

    si c'est compatible aujourdhui, il n'y a pas de raison technique que ce ne le soit pas demain.

    on continu donc dans l’obsolescence programmé et volontaire.

    Deglace a écrit

    Ho c'est balo, c'est n'importe quoi, Samsung ne peut pas faire une mise à jour tout simplement, ma tv Philips me propose de faire des mises à jour. Tout ça c'est pour pousser à la consommation et tout façon Samsung sont réputés pour ça et font tout pour que leur produit tombent en panne et aussi reconnu pour ça. 

    C'est pas tous a fait vrai. Par exemple ça peut être parce que Netflix utilise un nouveau codec, qui n'est pas compatible avec le hardware de la TV.

    C'est un peu comme avec la TNT quand on est passé d'un codage en MP2 en MP4, beaucoup de TV se sont retrouvé obsolète de fait car le matériel ne supportait pas la décompression en mp4 qui demande plus de puissance que le MP2.


  • hey, j'ai suivi le lien cité dans l'article, mais ni le site US ni celui en français, impossible de trouver la liste dont vous parlez..... cher @LucasMusset pouvez-vous compléter votre article pour le rendre plus viable et/ou professionnel SVP

    merci


  • Seulement 2010 et 2011 TVs, donc les pourries en HD 720p max avec une prise HDMI, le VGA et 2 prises péritel et fournies avec un manuel uniquement en vietnamien traditionnel.

    Ça va on est en 2020 il est temps de les refourguer sur leboncoin pour ceux que ça peut intéresser (seconde TV ou jeune étudiant qui joue à Fortnite ou PAC-MAN) et s'offrir pour noël une UHD (4k grand public) et bénéficier de matos conforme à la décennie.

    Source : https://www.samsung.com/us/support/troubleshooting/TSG01203568/

    Je traduit : 

    En raison de limitations techniques, Netflix ne sera plus pris en charge par les téléviseurs 2010 et 2011 à compter du 1er décembre 2019. Si vous utilisez l'un des modèles concernés, un message peut indiquer qu'un message indique que Netflix ne sera plus disponible sur ce produit. dispositif. Vous pourrez toujours regarder Netflix sur votre téléviseur en connectant un autre appareil sur lequel Netflix se trouve.

    Bien que certains de nos téléviseurs plus anciens (modèles 2010 et 2011, avec C ou D après la taille de l'écran dans le code du modèle) ne prennent plus en charge Netflix directement à compter du 1er décembre 2019, de nombreux autres appareils que vous avez peut-être connectés à votre téléviseur sont toujours pris en charge. . Vous pouvez trouver une liste de Netflix à netflix.com/compatibledevices. Tant que vous disposez d'un des périphériques pris en charge, tel qu'une console de jeu, un lecteur multimédia en continu ou un décodeur, vous pourrez toujours regarder Netflix sur votre téléviseur.

    Voilà cool

    Pas de quoi s'exciter innocent


  • gdnico a écrit

    C'est pas tous a fait vrai. Par exemple ça peut être parce que Netflix utilise un nouveau codec, qui n'est pas compatible avec le hardware de la TV.

    C'est un peu comme avec la TNT quand on est passé d'un codage en MP2 en MP4, beaucoup de TV se sont retrouvé obsolète de fait car le matériel ne supportait pas la décompression en mp4 qui demande plus de puissance que le MP2.

    Normalement un hardware ça se mais bien à jour sur avec des tv connectées puis que netflix est pré-installé, il y a bien un réseau de connexion pour visionner netflix et du coup le codec est a jour. Non ? 


  • Deglace a écrit

    Normalement un hardware ça se mais bien à jour sur avec des tv connectées puis que netflix est pré-installé, il y a bien un réseau de connexion pour visionner netflix et du coup le codec est a jour. Non ? 

    vous avez décidé de nous faire saigner les yeux ?

    Et non justement un hardware ne se met pas à jour et si il n'y a pas de puce de décodage spécialisée pour un type de compression alors ce sera impossible de décompresser le signal.

    Par contre je ne m'explique pas que Samsung ne soit pas fichu de fournir une liste des téléviseurs  concernés.

    Et cela augure du même problème pour les autres téléviseurs dans quelques années.

    Obsolescence qui rentre par la fenêtre quand on la vire par la porte.


  • cazelou a écrit

    Est-ce que ça veut dire que c'était gratuit et ça va devenir payant ??

    Absolument pas : c'est simplement que le software ou le hardware du televiseur ne sera plus compatible à partir d'une date donnée.

    Cela peut avoir plusieurs cause :

    1) problème logiciel : samsung abandonne le support de Netflix, ou Netflix change de codec et celui-ci ne peut pas être supporté niveau logiciel par la TV

    2) problème hardware : les puces de décodage embarquées ou la puissance logicielle nécessaire pour afficher Netflix n'est plus suffisante.

    Il y a fort à parier que Netflix a prévu un maj de son logiciel, et que Samsung voit bien que ça ne peut pas tenir sur ses anciens modèles.

    Ceci étant dit : le fire tv stick d'amazon, par exemple, permet d'afficher Netflix sur la TV, et coute 40€...


  • Je suis "l'heureux" propriétaire d'une des premières TV connectées SAMSUNG et effectivement ce fabriquant rends obsolète ces produits en détruisant oui DETRUISANT  c'est le mot toute les fonctionnalités connectées.
    a un point tel que je n'utilise plus du tout le Smart machin de SAMSUNG frown

    Pour le moment je capte encore la TNT HD mais qui sait une mise à jour et HOP cry

    Le ChromeCast fait le reste pour le replay (la aussi ... pour le moment).
    Je précise pas de box TV je suis toujours en zone Non Dégroupé et finalement je ne suis pas pressé de passer au Devialet wink


  • Hamrad a écrit

    Je suis "l'heureux" propriétaire d'une des premières TV connectées SAMSUNG et effectivement ce fabriquant rends obsolète ces produits en détruisant oui DETRUISANT  c'est le mot toute les fonctionnalités connectées.
    a un point tel que je n'utilise plus du tout le Smart machin de SAMSUNG frown

    Pour le moment je capte encore la TNT HD mais qui sait une mise à jour et HOP cry

    Le ChromeCast fait le reste pour le replay (la aussi ... pour le moment).
    Je précise pas de box TV je suis toujours en zone Non Dégroupé et finalement je ne suis pas pressé de passer au Devialet wink

    Effectivement, passer au devialet juste pour netflix est une hérésie, surtout si tu n'es même pas dégroupé !!!... :)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique