
Si la plupart des gens utilisent Google Maps comme un outil de navigation, celui-ci veut être plus que cela. Le service inclut désormais une fonctionnalité le transformant en moteur de recherche des alentours.
Le service de GPS de Google a bien des attraits. S’il essaye de s’adapter de plus en plus à la navigation, tant à pied qu’en voiture, il est également utilisé autrement. Beaucoup de personnes ouvrent Google Maps pour voir les restaurants, magasins ou pharmacie aux alentours. Et Google a pris conscience de cela en proposant une nouvelle organisation des éléments de la carte.
En effet, il est désormais possible de retrouver en dessous de la barre de recherche de nouvelles options comme Restaurants, Boulangerie, Pharmacie et bien d’autres. Concrètement, il s’agit bien sûr de recherches courantes donc rien de révolutionnaire, mais c’est un pas en avant dans l’usage de l’application.
En cliquant sur l’une des catégories, vous trouverez une liste des emplacements correspondant avec des onglets présentant quelques informations sommaires. Un petit bouton “Plus” permettra d’arriver sur une liste catégorisée présentant diverses activités. De quoi permettre d’être un peu plus tranquille en voyage et de connaître instantanément les bonnes adresses.
Source : Frandroid
C'est surtout un moyen par Google pour inciter les pros à s'inscrire chez eux et à donc à payer!
C'est pas la base du GPS de faire voir les a côtés, ça fait 20 ans que je vois l'évolution.
Bonjour, pour ma part je trouve cela très pratique, surtout en déplacement de plus ce n’est pas sur la carte par défaut il faut une action pour avoir ce que on souhaite (onglets, icônes etc). Peut être utile pour un restaurant, un site touristique, un musée ou un cinéma. Bien ... !!!