À travers une vidéo, l’Afutt, l’Arcep, le CPME, la DGE, le MEDEF et InfraNum reviennent sur le changement d’opérateur. Voici les 7 clés pour réussir la procédure.
Le changement d’opérateur peut soulever quelques interrogations concernant la complexité et le bon déroulement des choses, notamment dans le cas d’une grosse structure. Dans une petite vidéo, InfraNum, ex-FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique), l’Afutt, l’Arcep, le CPME, la DGE et le MEDEF vous livrent ainsi les 7 clés pour réussir cette migration en tout sérennité.
La vidéo insiste notamment sur la nécessité de bien préparer les choses en amont, en prenant connaissance des conditions de résiliation du contrat (frais de résiliation, délais de préavis, portabilité des numéros, etc.) et du marché (opérateurs, offres, etc.). Après la souscription, il faudra également penser à vérifier le bon fonctionnement du matériel et des services.
Dans le cas d’une entreprise, il est enfin vivement recommandé de penser à élaborer un plan précis avec un responsable à la tête du projet, une date de migration et une information auprès des collaborateurs.
Changer d’#opérateur c’est compliqué ? C’est fini ! Nous vous donnons 7 clés pour réussir la migration de vos services #télécoms chez un autre opérateur🔒@AFUTT_fr @Arcep @CPMEnationale @DGEntreprises @medef pic.twitter.com/VjObxO2d3Z
– InfraNum (@InfraNum) October 29, 2019
C'est cool. Dès la fin de mon engagement, retour chez Free. Marre de payer une blinde pour du triple play de base.
Avoir une réserve de débit grâce à la fibre, c'est bien. Mais ça justifie pas 5 euros de plus que ceux qui sont en ADSL.
Waouh.....
Tu comptes prendre la Delta Devialet ?