Alors que la date de lancement approche pour la firme aux grandes oreilles de l’autre côté de l’Atlantique, des informations font état d’une offre très compétitive prévue pour le marché français.
Le service de SVOD de Disney sera lancé le 12 novembre prochain aux Etats-Unis, avec un tarif de 6.99$/mois et un catalogue bien rempli, mais qu’en sera-t-il pour nous en France ? On sait que les abonnements SVOD sont parfois plus chers selon les pays et que certains tarifs sont plus avantageux que d’autres, comme l’a révélé une étude récente. D’après les informations de la Lettre A, Disney serait proposé, lors de sa sortie en France, pour 6.99€ par mois, soit un euro moins cher que l’abonnement “Essentiel” de Netflix.
Un prix que l’on peut difficilement considérer comme excessif, sachant que l’offre Disney+ proposera le multi-écran et un catalogue très fourni aux Etats-Unis, avec de nombreux blockbusters et classiques de l’enfance de toute une génération. Avec en plus la qualité 4K-UHD des programmes, on en vient à une formule équivalente à celle de Netflix Premium, mais pour plus de deux fois moins cher. Et encore, Disney avait annoncé notamment la possibilité d’accéder aux bonus des Blu-ray de ses programmes, un service supplémentaire qui continue de rendre sa plateforme encore plus intéressante.
Il ne reste plus qu’à connaître la date exacte du lancement de Disney+ en France, qui pourrait arriver sur nos écrans d’ici le printemps 2020, au plus tôt.
Sauf que en France, il n'y aura pas le même catalogue ! Merci l'ARCEP....
Printemps 2020, ça va être long...
Es-tu certain que la chronologie des médias dépende de l'ARCEP ?
l
L'ARCEP n'y est en effet pour rien
Effectivement je me suis planté ! Mes excuses.
Sauf que le catalogue est beaucoup plus réduit que celui de Netflix et que cumuler les deux abonnements sera difficile pour la plupart et donc encore une fragmentation supplémentaire de l'accès aux Films/Séries/etc...
Les ayants-droits veulent éradiquer le piratage mais les distributeurs (donc les mêmes) font tout pour le faire perdurer, cherchez l'erreur...
Leur schizophrénie a encore frappée.
Et donc, comme tu es si malin, tu proposes quoi pour remédier au problème ?
Une plateforme unique pour avoir accès au catalogue de tout le monde.
On nous interdit de télécharger mais on nous propose pas d'alternative viable pour pouvoir profiter du contenu sans devoir payer 15 abonnements.
J'aimerai ne pas télécharger mes films en 4K et avoir la possibilité de créer une médiatec légal mais aucun propose un contenu satisfaisant.
Hadopi n'est pas la solution et l'offensive Salto est inutile !!!
Ça devient de plus en plus intéressant en tout cas.
Eh bien tu prendras par exemple Disney à l'année, et 2 ou 3 mois par an tu te feras une cure de Netflix, Amazon, AppleTV+, etc
Où est le problème puisqu'il n'y a pas d'engagement ?
Comment se faire des nœuds au cerveau...
Et au vu du prix, tu diras que c'est anormal, et qu'il existe un monopole et par conséquent un gros manque de concurrence.
L’éternel serpent qui se mort la queue.
C'était comme à la splendeur de Canal au niveau du foot (ceci est un exemple) : tout le monde disait que c'était trop cher, et qu'il fallait obligatoirement avoir un abonnement Canal pour profiter du foot. Maintenant, les droits sont éclatés sur différents médias, et ça coute 3x plus cher. Et ça réclame à nouveau un média unique pour le foot. Bref... T'as compris, y'aura jamais de bonne réponse.