Spotify veut augmenter ses revenus et teste la publicité pour les abonnés payants

Spotify teste la possibilité de diffuser des publicités auprès de sa base d’utilisateurs payants.

Spotify propose une version gratuite à base de publicités ou une version payante permettant notamment d’échapper à cette publicité. Une différence qui pourrait bientôt s’estomper, comme le suggère un test mené par le service de streaming musical auprès de ses utilisateurs aux États-Unis.

En effet, Spotify cherche de nouvelles sources de revenus et teste actuellement de la publicité auprès des abonnés payants, à la différence qu’il s’agirait d’annonces en lien avec les artistes et genres musicaux écoutés par l’abonné et que ce dernier pourrait choisir de désactiver partiellement ou totalement ces annonces. De quoi, par exemple, permettre à l’artiste de promouvoir la sortie d’un nouvel album auprès de ses fans.

À voir maintenant si les retours inciteront, ou non, Spotify à généraliser ces nouvelles publicités.

Source : BFMTV

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique