Spotify teste la possibilité de diffuser des publicités auprès de sa base d’utilisateurs payants.
Spotify propose une version gratuite à base de publicités ou une version payante permettant notamment d’échapper à cette publicité. Une différence qui pourrait bientôt s’estomper, comme le suggère un test mené par le service de streaming musical auprès de ses utilisateurs aux États-Unis.
En effet, Spotify cherche de nouvelles sources de revenus et teste actuellement de la publicité auprès des abonnés payants, à la différence qu’il s’agirait d’annonces en lien avec les artistes et genres musicaux écoutés par l’abonné et que ce dernier pourrait choisir de désactiver partiellement ou totalement ces annonces. De quoi, par exemple, permettre à l’artiste de promouvoir la sortie d’un nouvel album auprès de ses fans.
À voir maintenant si les retours inciteront, ou non, Spotify à généraliser ces nouvelles publicités.
Source : BFMTV
Le jour où ils font ça en France, je retourne chez Deezer. On paye pour ne pas avoir de pub !
Idem pour moi. Si j'ai pris un abonnement ce n'est pas pour avoir de la pub.
Idem !
C'est à vomir. La pub est un fléau, elle est le symbole d'un modèle de civilisation à bout de souffle et en passe de disparaître dans d'atroces souffrances.
De la tune, plus de tunes,toujours plus de tunes, mais plus rien pour le confort de ses clients, à force,et bien....
comment tu fais alors que ce service et a 17/mois?
m'en fiche, je n'ai jamais payé spotify, je ne prend que les 3 mois gratuits et ma playlist est automatiquement mise sur mon nouveau compte via spotify backup, payer ? connais pas !
Ben moi il m'est proposé à 9,99€ / mois....