Mediawan (Xavier Niel) s’empare de 33% d’une société de production française

Le leader indépendant de la production de fictions et de documentaires en France poursuit son développement. Après avoir annoncé la semaine dernière l’acquisition du français Radar et le renforcement de son partenariat historique avec Canal+, Mediawan aquiert  un tiers  du capital de Païva Films.

Plus précisément, le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton monte au capital  de cette société de production française à hauteur de 33,3%. Peu connue, Païva Films a été créée en 2017 par l’un des fondateurs de MyMajorCompany, Simon Istolainen. Aujourd’hui producteur, ce dernier s’est lancé dans le cinéma en 2009  avec People for cinema, une plateforme de financement participatif revendue depuis à Ulule, permettant aux internautes de participer aux budget de distribution de films avant leur sortie en salle, avec une contrepartie financière.

Païva Films a déjà produit Mauvaises Herbes avec Catherine Denoeuvre, André Dussollier et Kheiron en 2018,  Brutus Vs Cesar (2020) avec Thierry Lermitte ou encore Bout’chou avec Gérard Darmon et Carole Bouquet dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Le chiffre d’affaires 2018 de la société s’élève à 4,363 millions d’euros pour un bénéfice de 269 000 euros.

 

Source : La Lettre A

Commentaires


  • Elle est bien cette boîte qui prend des participations dans un des leader du secteur, en achète une autre, elle aussi leaders, mais concrètement, pour nous petit consommateur, c'est quoi les films et série qui tiennent la route, que l'ont peux voir et où  ? 


  • Rx a écrit

    Elle est bien cette boîte qui prend des participations dans un des leader du secteur, en achète une autre, elle aussi leaders, mais concrètement, pour nous petit consommateur, c'est quoi les films et série qui tiennent la route, que l'ont peux voir et où  ? 

    Certains achètent des droits sportifs télé pour (les réserver à) leurs Box.

    Certains achètent des chaînes télé payantes (ou gratuites) pour faire payer les FAI.

    Certains achètent de la production pour la vendre aux cinéma puis aux chaînes.

    Et les plus futés (et fortunés) font tout cela.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique