Comme Amazon, Apple s’intéresse également aux bagues connectées

 

La guerre des technologies n’est plus à qui fera le meilleur smartphone classique. Certains s’écharpent pour un modèle pliable, d’autres se battent à coup d’enceintes connectées et Apple lui tourne ses ambitions vers la bague. En effet des brevets ont été dévoilés par Venture Beat, qui annonce également leur validation le 15 octobre dernier.

Dans le document révélé par le média américain, on parle de « des dispositifs, procédés et interfaces utilisateur pour un anneau électronique pouvant être porté » , le tout contrôlant ” contrôle un dispositif électronique externe avec un écran tactile monté sur une bague comportant un processeur, un émetteur-récepteur sans fil et une source d’alimentation rechargeable “. Ce ne sera pas la première bague connectée dans le monde bien sûr, rien que parmi les géants de la tech Amazon a présenté son Echo Loop il y’a quelques jours. Mais le projet est séduisant, surtout quand on sait que l’écosystème d’Apple est très apprécié par ses utilisateurs.

L’appareil en soi serait la version définitive de l’iRing, un nom donné à des croquis déposés par Apple en 2013. Côté matériel, on y trouverait un microphone, une surface tactile et peut être un gyroscope. La liaison avec d’autres appareils connectés est mentionnée, on pense évidemment à un smartphone, mais aussi aux ordinateurs et tablettes d’Apple, avec de nouvelles utilisations possibles. Le sujet laisse les technophiles rêveurs, mais le concept doit d’abord gagner l’approbation des utilisateurs, avec l’Echo Loop en premier test. Affaire à suivre donc.

Via Futura Tech

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique