.jpg)
Le clap de fin a été officialisé par l’équipe de Sensorly. Après neuf ans, l’aventure se termine.
Startup française créée en 2010 par Boris Lacroix et Philippe Girolami, Sensorly a été acquise en 2016 par le groupe Mosaik, qui a lui-même rejoint le groupe Oolka en 2018. Évoquée à plusieurs reprises dans nos colonnes, Sensorly était connue pour ses informations de couverture mobile et de débits basées sur les données collectées auprès de sa communauté d’utilisateurs. La société promettait ainsi une carte de couverture réseau mobile “100% communautaire et impartiale” pour plusieurs centaines de réseaux mobiles dans le monde, incluant notamment ceux de Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.
Dans un message publié sur le site Internet de la société, mais apparaissant aussi au démarrage des applications mobiles Android et iOS, on apprend que l’aventure va finalement s’arrêter après neuf ans. L’équipe indique avoir “pris la décision difficile de mettre fin au support des produits Sensorly”, mais également “de mettre les applications et cartes hors ligne”. Une page se tourne.
Bonsoir,
je pensais que sensorly était en rideau à cause iOs 13 mais non, c'est dommage.. Merci à l'équipe !
C'était devenu pourri suite à la mise à jour Android rapprochant la version iOs avec le système de cartographie par trajet. Et en plus on ne pouvait plus différencier 4G et 4G+ !
Dommage pour eux après 2 rachat sa devait faire trop, pas assez rentable.
Ont sais pourquoi ?
Au moment ou le gouvernement veut des cartes plus précises, je trouves que leurs carte pour le coup était vrai et impartiale, plus vrai que les cartes théoriques qu'on nous sert sur les sites opérateurs !
On sait pourquoi?
Comme toujours UF fait son boulot qu'à moitié, puisqu'aucune explications n'est donné...?!?
Au revoir sensorly!
Par contre, la carte de couverture FREE chez RNC c'est moi où... elle existe pas?
Projet qui prend du temps, pour trouver des sous et développer le produit. Produit arrivé à maturité, une certaine lassitude chez les gars. Sensorly s'en va, un autre prendra le relais, et ainsi de suite :) La nature a horreur du vide ^^
Si tu connais la réponse te gène pas, Sensorly n'a donné aucune explication à ce sujet.
c'est toi, désactive ton bloqueur de pub
ben voyons... aussitôt activé, aussi désactivé, un rond de tailles constant autour d'une antenne se contrefichant des réalités du terrains, désolé, mais autant aller sur https://mobile.free.fr/couverture/ mille fois plus précis que ça!
Alors je vais prendre la défense d'UF même si je ne fais pas parti de leur équipe de développement, la critique est facile pour qui ne daigne même pas lire les informations contenu sur la page de la carte de couverture :
"La couverture du réseau mobile est dépendante de nombreux facteurs. Sur notre carte, la couverture indiquée est une moyenne afin de vous donner une idée de la portée d'un signal sans être 100% fidèle à la réalité."
Bref !
D'ailleurs elle n'est même pas présentée comme une carte de couverture