Canal+ et Mediawan (Xavier Niel) renforcent leur partenariat historique

 

Canal+ et Mediawan ont annoncé hier s’associer  dans la production de contenus originaux pour l’Afrique.

Un partenariat venant renforcer une collaboration historique entre Mediawan et Canal+ , la filiale de Vivendi distribue des contenus de Mediawan Thematics depuis 2005.

Canal+ International (filiale du groupe Canal+) et Mediawan vont ainsi créer une joint-venture gérée par le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton pour produire des contenus originaux en français destinés au public africain.

Ces nouveaux contenus, films, séries et animation , auront un public potentiel dans les 25 pays du continent dans lesquels le groupe Canal+ a des opérations. 

“De nombreux autres projets verront le jour, tant la demande de séries originales et différenciantes est forte, en Afrique comme dans le reste du monde”, précise un communiqué.

Mediawan est aujourd’hui le leader indépendant de la production de fictions et de documentaires en France. Le groupe continue ainsi comme prévu son développement à l’international du groupe avec l’ambition de renforcer les synergies européennes en matière de co-production et de co-distribution.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique