SFR et Orange se disent ouverts à une distribution de Salto sur leurs box

Présents lors du festival “Médias en Seine” hier à la Maison de la Radio, SFR et Orange n’ont pas manqué de signifier leur intérêt autour de Salto, l’alternative française à Netflix dont le lancement est prévu en 2020.

“On a signé avec Netflix, on a signé avec Amazon, logique qu’on signe demain avec Salto”, Alain Weill, PDG d’Altice Europe, s’est montré optimiste et ouvert hier quand à une éventuelle distribution de la future plateforme de SVoD de TF1, M6 et France Télévision. Si SFR sera “ravi de servir les intérêts de Salto”, Orange semble être sur la même longueur d’onde. Aux de yeux de David Kessler, le directeur d’Orange Content, les regroupements sont necessaires, rapporte CB News: « Je ne doute pas qu’on aura des discussions le moment venu avec Salto » a t-il notamment confié. Pour sa part, Maxime Saada, président du directoire de Canal +, a salué l’initiative tout en prévenant : « il ne faut pas que des contenus gratuits deviennent payants ». 

Pour autant, Salto ne sera pas disponible sur les box internet à son lancement en 2020.  “Salto sera en OTT, en tout cas dans un premier temps. Salto sera accessible directement aux consommateurs, sans passer par les box », a affirmé Nicolas de Tavernost, patron d’M6 le mois dernier lors des rencontres de l’UDECAM. Chaque chose en son temps.

 

 

 

Commentaires


  • Je ne pense pas avec toute la concurrence qui arrive qu'ils puissent se contenter de l'OTT.... et il faudra qu'ils trouve un catalogue autres que toutes les séries et autres "misères" qu'ils diffusent actuellement innocent



  • petrus55 a écrit
    ils n ont même pas honte de dire l alternative a Netflix ....

    Heu, c'est plutôt la presse qui parle d'alternative à Netflix, et ici UF en particulier.

    Salto est plutôt une initiative pour se caler sur le modèle Netflix (canal, disney, etc etc) pour tenter de monétiser une consommation "à la demande" des productions des chaines françaises (groupes TF1+M6+France TV).

    Moi, je vois plutôt ça comme un gros replay avec une meilleure qualité et des délais de rétention supérieurs (et sans pub - si tu paies, faut pas déconner).

    Alors ensuite, on peut aimer ou pas les contenus, il n'en reste pas moins qu'il suffit de regarder les audimats pour se dire qu'il y a un public. "Est-il prêt à payer pour supprimer la pub et consommer en mode Netflix ?", l'avenir nous le dira.

    Moi perso, je regarde un peu de TV française (assez peu et pas les séries françaises), mais si c'est pas cher et que ça m'évite de programmer les enregistrements à la semaine (parce que c'est dispo), je considérerai la question...

    En tous cas, je ne vois pas l'intérêt de cracher dessus alors que ce n'est même pas encore sorti : si c'est si mauvais, ça se cassera rapidement la figure. Et si ça ne plait pas à tout le monde, y'a pas d'obligation à le payer (c'est pas une nouvelle redevance, hein ;-) ). En tous les cas, je trouve ce modèle plus vertueux que e modèle français de financement de l'audiovisuel qui oblige tout le monde à payer pour des choses qui n'interessent clairement pas tout le monde, voir servent à engraisser quelques parasites...




  • sebc22 a écrit
      En tous cas, je ne vois pas l'intérêt de cracher dessus alors que ce n'est même pas encore sorti : si c'est si mauvais, ça se cassera rapidement la figure. Et si ça ne plait pas à tout le monde, y'a pas d'obligation à le payer (c'est pas une nouvelle redevance, hein ;-) ). En tous les cas, je trouve ce modèle plus vertueux que e modèle français de financement de l'audiovisuel qui oblige tout le monde à payer pour des choses qui n'interessent clairement pas tout le monde, voir servent à engraisser quelques parasites...

    + 1

    La nouvelle formule de replay des chaînes de France Télévision est plutôt bien faite et préfigure probablement Salto.


  • Je crois qu'en terme de budget par rapport à Dysney c'est du un a dix... Il y a du taf pour avoir un catalogue qui donne envie de s'abonner... Mais bon, ont va être patient, voir ce que sais reelement puis ont décidera... Ont ne va pas de suite les enterrer.. 



  • sebc22 a écrit
    petrus55 a écrit ils n ont même pas honte de dire l alternative a Netflix .... Heu, c'est plutôt la presse qui parle d'alternative à Netflix, et ici UF en particulier. Salto est plutôt une initiative pour se caler sur le modèle Netflix (canal, disney, etc etc) pour tenter de monétiser une consommation "à la demande" des productions des chaines françaises (groupes TF1+M6+France TV). Moi, je vois plutôt ça comme un gros replay avec une meilleure qualité et des délais de rétention supérieurs (et sans pub - si tu paies, faut pas déconner). Alors ensuite, on peut aimer ou pas les contenus, il n'en reste pas moins qu'il suffit de regarder les audimats pour se dire qu'il y a un public. "Est-il prêt à payer pour supprimer la pub et consommer en mode Netflix ?", l'avenir nous le dira. Moi perso, je regarde un peu de TV française (assez peu et pas les séries françaises), mais si c'est pas cher et que ça m'évite de programmer les enregistrements à la semaine (parce que c'est dispo), je considérerai la question... En tous cas, je ne vois pas l'intérêt de cracher dessus alors que ce n'est même pas encore sorti : si c'est si mauvais, ça se cassera rapidement la figure. Et si ça ne plait pas à tout le monde, y'a pas d'obligation à le payer (c'est pas une nouvelle redevance, hein ;-) ). En tous les cas, je trouve ce modèle plus vertueux que e modèle français de financement de l'audiovisuel qui oblige tout le monde à payer pour des choses qui n'interessent clairement pas tout le monde, voir servent à engraisser quelques parasites...

    ce n est pas que sa ne plait ,c est que l on veut interdire ceux qui la créent  a partir de rien comme les netflix,google MS etc.....et vouloir les remplacer ou les copier et nous faire payer du gratuit pour des émissions et films vieux  comme le monde ,nous sommes inexistants dans tous les domaines du numérique depuis toujours 

    voila un exemple lui aussi très vieux et on la échapper belle https://www.youtube.com/watch?v=dO4GaUmGdHY



  • ricardo24 a écrit
    Je suis ptet anormal, mais moi, je suis content quand quelque chose de Français essai de concurrencer les merdouilles américaines, même s'il propose d'autres merdouilles.

    Après réflexion il en faut pour tout les goûts. Pour moi les français recopient trop les ricains du coup c'est mou, et il y a quand même des choses à voir autre que des séries. Sinon les français sont bon dans le reste, info, documentaires, sport, etc. Mais bon certains séries ou films se laissent regarder. wink


  • Et bien moi je suis curieuse de voir le contenu de cette plate forme car j'aime bien les productions françaises. Je ne parle pas des feuilletons genre poubelle la vie ou même Joséphine ange gardien mais plus des séries genre intrigue policière en 5 ou 6 épisodes. Certaines sont vraiment bien et j'en ai loupé beaucoup car je ne regarde presque plus la télé linéaire et je déteste la pub.

    Et puis certains documentaires méritent une plus longue visibilité qu'une diffusion unique plus une semaine de replay. Donc avant de juger et de dire c'est nul ils ne font que de la m...de j'attends de voir.


  • Malheureusement oui se sera payant mais il y aura quand même de la pub ... sebc22 a écrit
    petrus55 a écrit ils n ont même pas honte de dire l alternative a Netflix .... Heu, c'est plutôt la presse qui parle d'alternative à Netflix, et ici UF en particulier. Salto est plutôt une initiative pour se caler sur le modèle Netflix (canal, disney, etc etc) pour tenter de monétiser une consommation "à la demande" des productions des chaines françaises (groupes TF1+M6+France TV). Moi, je vois plutôt ça comme un gros replay avec une meilleure qualité et des délais de rétention supérieurs (et sans pub - si tu paies, faut pas déconner). Alors ensuite, on peut aimer ou pas les contenus, il n'en reste pas moins qu'il suffit de regarder les audimats pour se dire qu'il y a un public. "Est-il prêt à payer pour supprimer la pub et consommer en mode Netflix ?", l'avenir nous le dira. Moi perso, je regarde un peu de TV française (assez peu et pas les séries françaises), mais si c'est pas cher et que ça m'évite de programmer les enregistrements à la semaine (parce que c'est dispo), je considérerai la question... En tous cas, je ne vois pas l'intérêt de cracher dessus alors que ce n'est même pas encore sorti : si c'est si mauvais, ça se cassera rapidement la figure. Et si ça ne plait pas à tout le monde, y'a pas d'obligation à le payer (c'est pas une nouvelle redevance, hein ;-) ). En tous les cas, je trouve ce modèle plus vertueux que e modèle français de financement de l'audiovisuel qui oblige tout le monde à payer pour des choses qui n'interessent clairement pas tout le monde, voir servent à engraisser quelques parasites...


  • Totalement inutile. Rendre payant ce qui est gratuit actuellement et en plus oser quand même y mettre de la pub. 
    Sa va être un four qui ne saura même pas titiller le service de replay de canal+, OCS. 
    un investissement minable, des programmes (pas tous) totalement insipide et il n’y aura même pas tous les programmes et aucune exclusivité car il n’en auront pas le droit donc autant dire qu’il n’y aura rien a part De la pub. 


  • Il y aura de la pub sur la plateforme ... enfin c’est ce qui a été dit après peu être que sa va changer mais connaissant les chaînes français part du principe que sa va en être blinderstéphdu25 a écrit
    Et bien moi je suis curieuse de voir le contenu de cette plate forme car j'aime bien les productions françaises. Je ne parle pas des feuilletons genre poubelle la vie ou même Joséphine ange gardien mais plus des séries genre intrigue policière en 5 ou 6 épisodes. Certaines sont vraiment bien et j'en ai loupé beaucoup car je ne regarde presque plus la télé linéaire et je déteste la pub. Et puis certains documentaires méritent une plus longue visibilité qu'une diffusion unique plus une semaine de replay. Donc avant de juger et de dire c'est nul ils ne font que de la m...de j'attends de voir.



  • Salto

    Hihihihi hahahahha'je vois  déjà  le salto mais celui  ci sera  un salto  arrière  sans arrêt  comme les grandes chaînes info replay de france

    Suis fière  d etre français  mais honte de voir le retard dans l audiovisuel  francais 

    Saltoreplay


  • Intégrer l'accès depuis toutes les box françaises est un minimum, SFR, Orange, c'est bien mais il faudra aussi informer sur son accès depuis les box de Bouygues et surtout Free ! Après, que l'on veuille payer un abonnement ou à la demande, c'est à voir.

    Perso, je ne paierai pas pour revoir des saisons de "Top-Chef" ni "Plus Belle la Vie", tout simplement parce que je ne regarde pas ce type de contenu.

    Que salto propose de quoi faire en faire (des saltos) sur le canapé et là, OK.

    Osez, proposez et maintenez !

    wink


  • sebc22 a écrit
    petrus55 a écrit ils n ont même pas honte de dire l alternative a Netflix .... Heu, c'est plutôt la presse qui parle d'alternative à Netflix, et ici UF en particulier. Salto est plutôt une initiative pour se caler sur le modèle Netflix (canal, disney, etc etc) pour tenter de monétiser une consommation "à la demande" des productions des chaines françaises (groupes TF1+M6+France TV). Moi, je vois plutôt ça comme un gros replay avec une meilleure qualité et des délais de rétention supérieurs (et sans pub - si tu paies, faut pas déconner). Alors ensuite, on peut aimer ou pas les contenus, il n'en reste pas moins qu'il suffit de regarder les audimats pour se dire qu'il y a un public. "Est-il prêt à payer pour supprimer la pub et consommer en mode Netflix ?", l'avenir nous le dira. Moi perso, je regarde un peu de TV française (assez peu et pas les séries françaises), mais si c'est pas cher et que ça m'évite de programmer les enregistrements à la semaine (parce que c'est dispo), je considérerai la question... En tous cas, je ne vois pas l'intérêt de cracher dessus alors que ce n'est même pas encore sorti : si c'est si mauvais, ça se cassera rapidement la figure. Et si ça ne plait pas à tout le monde, y'a pas d'obligation à le payer (c'est pas une nouvelle redevance, hein ;-) ). En tous les cas, je trouve ce modèle plus vertueux que e modèle français de financement de l'audiovisuel qui oblige tout le monde à payer pour des choses qui n'interessent clairement pas tout le monde, voir servent à engraisser quelques parasites...

    Avant même d'être lancé il y a un premier fail pour salto : l'absence de Arte.


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