Depuis quelque temps, Apple ne se contente plus de vendre du matériel, mais veut aussi proposer ses propres services. Et si le géant ne serait pas contre un regroupement de tous ses services sous un seul abonnement, il se heurte à une opposition de taille.
Récemment, Apple a décidé de lancer ses propres services : Apple Music, Apple Arcade et prochainement Apple TV+ ainsi qu’Apple News+, qui fonctionnent par abonnement. Le géant américain aimerait bien accélérer le mouvement en rassemblant tous ces services sous un seul abonnement premium, mais est retardé dans ses projets par l’opposition des ayants-droit.
Des sources proches du dossier du Financial Times, relayées par Frandroid, expliquent que la base du problème est le prix de cet abonnement. Le problème viendrait d’ailleurs particulièrement du côté du secteur musical, où certains ayants-droits craignent une réduction de la marge perçue si un service de streaming est intégré dans une plus grande offre à prix compétitif. Une affaire avant tout financière donc, qui retarde les plans d’Apple. Cependant, le Financial Times indique que d’autres acteurs du marché sont plutôt ouverts au projet. Affaire à suivre donc.
Toujours les mêmes ayant-droits, assis sur leur montagne de fric et taxes perçues légalement mais de moins en moins légitimement, qu'ils dilapident en frais internes et ne répartissent pas harmonieusement.
Touche pas au grisbi !
Ils n'ont toujours pas compris.
Alors que si bien plus d'abonnés paient chacun un peu moins pour plus de services, cela fait toujours plus à redistribuer pour chaque service... et bien moins de piratage.
Pour ne pas à avoir à gérer plusieurs gâteaux (trop fatiguant quand on gagne des dizaines de milliards), Apple veut décider du goût, de la taille et du prix du gâteau à partager ?
Pratique pour les autres...
Apple : "Les quoi ?"
LEESSS AUUUTRES !!!
C'est ça donc affaire à suivre.
même si vous n'avez pas tord concernant les ayants droits, Apple est 100 fois pire dans le domaine.
On ne va pas refaire la litanie des innombrables techniques employées par Apple pour se goinfrer.
Il faut reconnaître à Apple sa capacité d’intégration et de simplicité, des matériaux de qualité, un design remarquable, une recherche et innovation etc
Tout cela a un coût, et la marge qui est faite sur les matériels et services n’est que très très peu faite sur votre profil et vos données personnelles.
Si Apple parvient à vendre ce package, le consommateur s’y retrouvera, la marge des ayant-droits et celle d’Apple aussi.
Il est vrai également que LLEESS AAUUTTRREESS auront du mal à suivre. C’est plus ça qui est à craindre.
C'est vrai tu préfères du gratuit ou on utilise tes données personnel pour se faire pognon. Ou c'est toi le produit. Perso je préfère payer et garder mes données personnel.
j'ai des prévisions de dividendes à tenir ! Apple corp.