(1).png)
L’opérateur SFR a annoncé le lancement du premier test d’expérimentation de la 5G à Toulouse, en l’utilisant pour diffuser des contenus vidéos 4K.
L’expérimentation a été réalisée hier lors de la Mêlée Numérique, se tenant du 30 septembre au 7 octobre dans la Ville Rose. Le but étant surtout de montrer concrètement les possibilités offertes par la nouvelle génération de réseau mobile. SFR a ainsi utilisé ce réseau pour diffuser des vidéos en 4K, exercice plus que difficile sur un réseau mobile classique.
Un test qui permet tant au public de comprendre les avancées promises par l’arrivée de la 5G que de mettre en avant les diverses expérimentations réussies de la part de l’opérateur. Celui-ci rappelle dans son communiqué qu’il avait réalisé la première connexion 5G sur bande de fréquence 3.5 GHz en France et la première expérimentation 5G grandeur nature en 2018.
L’opérateur annonce également qu’il étendra son expérimentation à la zone de Francazal, une zone ou plusieurs entreprises liées à Toulouse Métropole spécialisées dans les nouvelles mobilités pourraient bénéficier ainsi d’un terrain sur lequel expérimenter pour innover dans ce secteur.
SFR a aussi été le 1er sur la 4G, et Bouygues le premier à proposer celle-ci sur la bande 1800. Il est savoureux de constater que Bouygues a aujourd'hui 2000 sites de moins que Free ou Orange sur cette bande 1800 !
Et que SFR a utilisé en partie le réseau 4G de Bouygues pendant plusieurs années (itinérance).
C'est tellement vrai !!!
Bonjour,
cette technologie 5G va peut-être faire exploser la quantité de contenus 4K et bientôt 8K ...
Juste une question, est-ce que UF est en stand-by le WE ??
Tant mieux pour eux, même pas jaloux.
Non mais n'importe quoi: il suffit de 100 personnes qui regardent simultanément une vidéo 4K et le réseau tombe ;) Ces gens sont des guignols...
Regarder une vidéo 4K avec un réseau mobile : mais pourquoi faire ? Une vidéo 4K sur son smartphone ??? Ridicule
Qu'on regarde une vidéo 4K, c'est très bien, mais sur une TV 55 pouces ou plus, pas sur un écran 6 pouces qui n'a aucun intérêt à avoir une résolution 4K, sauf à vouloir ruiner l’autonomie du smartphone
Et là, on parle de FTTH, pas de 5G
Et je ne parle même pas des fréquences hautes qui rendront la couverture indoor minable (à moins de mettre des antennes partout et de transformer tous les espaces en micro-ondes)
Effectivement, regarder un vidéo 4K voir 8K sur un smartphone, cela n'a pas grand sens. Toutefois, il y a d'autres usages d'internet mobile que la mobillité :
- Quelques abonnés (heureusement pas trop nombreux) n'ont pas d'internet fixe, même en ville, essentiellement pour des raisons de coût.
- Internet fixe, c'est bien pour une entreprise ou un domicile principal, mais en vacances ou le soir, en déplacement, internet mobile est utile dans ce cas. Le coût (et parfois la qualité) d'un internet fixe dans une résidence secondaire peut en rebuter certains.
- Dans les zones peu denses (campagne, montagne, ...) il est parfois intéressant d'installer un "internet fixe" via un réseau mobile (ex wimax, 4G, bientôt 5G, ...)
Dans tous ces cas, la télévision haute définition via internet mobile prends du sens. Tout est une question de coût et de puissance/charge du réseau.
Pas regarder... Diffuser...ou si tu préfère Uploader de la 4K en temps réelle. Les gars de SFR ont fait un live 4K depuis un mobile quoi. Ce qui veut dire que les chaînes télé même les petites chaînes locales pourrait faire du direct en 4K par exemple.. ça peut avoir un intérêt aussi pour des youtubeurs.
Mais non, elle va faire la cuisine et le ménage ! (avec les objets connectés)
C'est quand-même fou ce que les commerciaux sont capables d'inventer comme âneries quand ils veulent nous vendre leurs trucs…
Quel dommage que « l’expérience utilisateur » ne soit pas aussi savoureuse que les chiffres ..