Free active à La Réunion la même technologie qui permet de booster ses débits en France Métropolitaine

Après la France Métropolitaine, au tour de La Réunion de profiter de l’activation de la technologie 256 QAM pour des débits en hausse.

En septembre dernier, VacheGTI, l’un des spécialistes du réseau de Free Mobile, rapportait l’activation de la modulation 256 QAM sur le réseau mobile de Free en France Métropolitaine. Cela se traduisait concrètement par une hausse des débits de l’ordre de 30 %, avec un débit maximum théorique passant de 337,5 Mbit/s (en 64 QAM) à 440,55 Mbit/s (en 256 QAM). Pour calculer les débits max 4G avec différentes modulations, vous pouvez utiliser cet outil disponible en ligne.

Dylan LEGROS, membre actif du projet RNC Mobile, indique l’activation de cette même technologie sur le réseau mobile de Free à La Réunion. “La modulation permet dorénavant un débit maximum de : 97,9Mb/s en 4G (contre 75Mb/s) et 195,8Mb/s en 4G+ (contre 150Mb/s)”, indique-t-il. Et d’ajouter que “la modulation 256 QAM ne fonctionne que dans des conditions radio optimales et avec un mobile au minimum LTE cat.11”. 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique