Canal fait un appel à témoins et annonce vouloir que MyCanal soit disponible sur les voitures Tesla

Les voitures Tesla font beaucoup parler d’elles récemment, et le groupe Canal veut être de la partie en proposant son service sur les voitures connectées de la marque d’Elon Musk.

Une mise à jour est en train d’être déployée sur les voitures Tesla permettant notamment de regarder des services de streaming directement dans le véhicule. Et Canal veut s’assurer que son service, accessible via un navigateur, soit disponible sur les modèles de la marque américaine.

Commentaires

  • J'ai essayé presque 1 mois my canal à 9.99€ et sur canal+ j'ai pu voir seulement 2 films assez récents vers 21h00 sinon c'est du foot, du foot, du foot... Et les émissions qui veulent être "le grand journal" d'avant c'est désolant de stupidité !! (c'est mon avis...Inutile de râler après moi OK)


  • Quand on est assez dépourvu de vision commerciale (périphrase pour un mot en 3 lettres) pour limiter un abonnement vendu plus de 40€/mois à 2 décodeurs enregistrés (c'est à dire le nombre total de décodeurs ou TV connectées pouvant disposer de canal dans le logement, qu'ils soient utilisés ou non à un instant donné), on n'essaie pas de se mettre en plus dans une bagnole.


  • Regarder un film ou autre chose en conduisant est particulièrement dangereux, car cela perturbe l'attention, et détourne le regard, qui devrait être constamment fixé sur l'environnement.
    Contravention 5ème classe (art R412-6-2)

    Sanctions et autres mesures

    Retrait de points
    3 points
    Peine principale :
    Amende (peine maximum) : 1500 euros
    Peine complémentaire
    Saisie et confiscation systématique de l'appareil

    Explications

    Ce texte interdit au conducteur de regarder par exemple un film en circulation. L'infraction est caractérisée, du moment qu'un écran en fonctionnement est dans son champ de vision, même s'il ne le regarde pas.

    Elle concerne tous les écrans, sauf ceux qui constituent une aide à la conduite ou à la navigation. Un conducteur qui regarde son GPS ou son ordinateur de bord ne sera donc pas sanctionné.

    Un véhicule arrêté au feu rouge ou dans un embouteillage, est considéré comme « en circulation ». Le conducteur qui profite d'une de ces occasions pour allumer un écran peut être sanctionné par cette contravention.

    Le saviez-vous ?

    Pendant que vous regardez un film, un piéton peut soudainement traverser ; un enfant peut surgir ; le véhicule que vous suivez peut freiner, voir s'arrêter. Dans ces conditions, vous risquez de réagir trop tard, ou même de ne pas réagir du tout. Sachez qu'un piéton percuté à 70 km/h n'a aucune chance de survie.





  • Reichmess a écrit
    Regarder un film ou autre chose en conduisant est particulièrement dangereux, car cela perturbe l'attention, et détourne le regard, qui devrait être constamment fixé sur l'environnement.Contravention 5ème classe (art R412-6-2) Sanctions et autres mesures Retrait de points 3 points Peine principale : Amende (peine maximum) : 1500 euros Peine complémentaire Saisie et confiscation systématique de l'appareil Explications Ce texte interdit au conducteur de regarder par exemple un film en circulation. L'infraction est caractérisée, du moment qu'un écran en fonctionnement est dans son champ de vision, même s'il ne le regarde pas. Elle concerne tous les écrans, sauf ceux qui constituent une aide à la conduite ou à la navigation. Un conducteur qui regarde son GPS ou son ordinateur de bord ne sera donc pas sanctionné. Un véhicule arrêté au feu rouge ou dans un embouteillage, est considéré comme « en circulation ». Le conducteur qui profite d'une de ces occasions pour allumer un écran peut être sanctionné par cette contravention. Le saviez-vous ? Pendant que vous regardez un film, un piéton peut soudainement traverser ; un enfant peut surgir ; le véhicule que vous suivez peut freiner, voir s'arrêter. Dans ces conditions, vous risquez de réagir trop tard, ou même de ne pas réagir du tout. Sachez qu'un piéton percuté à 70 km/h n'a aucune chance de survie.

    Je pense que c'est juste pour les passagers ! (Sinon, c'est illégal)

    Par-contre, les Tesla sont quand-même équipées de systèmes automatiques pour le contrôle du véhicule. Ce n'est pas infaillible, ça a déjà eu des ratés, et ça ne dispense pas le conducteur de regarder devant lui et de se tenir prêt à la manœuvre, vu que c'est pas non-plus une conduite totalement automatique, mais ça a quand-même significativement réduit le nombre d'accidents. Mais certains ont toujours du mal à admettre qu'une machine peut, en général, conduire mieux qu'eux.


  • DG33600 a écrit
    Où est-il écrit MyCanal "en roulant" ?

    Bonsoir, c’est écrit nulle part, le problème c’est le bon sens de certains, combien d’automobilistes croisse t’on tous les jours avec le smartphone ? N’avez vous jamais vu un semi sur l’autoroute avec une petite télé sur le tableau de bord ? Moi si. Donc le soucis n’est pas de mettre telle ou telle chose dans une voiture, mais c’est la responsabilisation des personnes 


  • ABP a écrit
    Reichmess a écrit Regarder un film ou autre chose en conduisant est particulièrement dangereux, car cela perturbe l'attention, et détourne le regard, qui devrait être constamment fixé sur l'environnement.Contravention 5ème classe (art R412-6-2) Sanctions et autres mesures Retrait de points 3 points Peine principale : Amende (peine maximum) : 1500 euros Peine complémentaire Saisie et confiscation systématique de l'appareil Explications Ce texte interdit au conducteur de regarder par exemple un film en circulation. L'infraction est caractérisée, du moment qu'un écran en fonctionnement est dans son champ de vision, même s'il ne le regarde pas. Elle concerne tous les écrans, sauf ceux qui constituent une aide à la conduite ou à la navigation. Un conducteur qui regarde son GPS ou son ordinateur de bord ne sera donc pas sanctionné. Un véhicule arrêté au feu rouge ou dans un embouteillage, est considéré comme « en circulation ». Le conducteur qui profite d'une de ces occasions pour allumer un écran peut être sanctionné par cette contravention. Le saviez-vous ? Pendant que vous regardez un film, un piéton peut soudainement traverser ; un enfant peut surgir ; le véhicule que vous suivez peut freiner, voir s'arrêter. Dans ces conditions, vous risquez de réagir trop tard, ou même de ne pas réagir du tout. Sachez qu'un piéton percuté à 70 km/h n'a aucune chance de survie. Je pense que c'est juste pour les passagers ! (Sinon, c'est illégal) Par-contre, les Tesla sont quand-même équipées de systèmes automatiques pour le contrôle du véhicule. Ce n'est pas infaillible, ça a déjà eu des ratés, et ça ne dispense pas le conducteur de regarder devant lui et de se tenir prêt à la manœuvre, vu que c'est pas non-plus une conduite totalement automatique, mais ça a quand-même significativement réduit le nombre d'accidents. Mais certains ont toujours du mal à admettre qu'une machine peut, en général, conduire mieux qu'eux.

    Et c'est surtout que comme a communiqué Tesla ce système n'est utilisable qu'a l'arrêt lors des poses pour la recharge de la voiture ou se reposé ... donc je ne vois pas le problème. Effectivement les Tesla vont bientôt pouvoir conduire seule mais malheureusement la législation française n'est pas encore prête et le niveau de protection des piétons n'est pas non plus encore 100% assuré (les vidéo sur le nouveau mode autopilote de la v10 sur les parkings montre qu'il y a encore du progrès à faire.).


  • Titoune 68 a écrit
    DG33600 a écrit Où est-il écrit MyCanal "en roulant" ? Bonsoir, c’est écrit nulle part, le problème c’est le bon sens de certains, combien d’automobilistes croisse t’on tous les jours avec le smartphone ? N’avez vous jamais vu un semi sur l’autoroute avec une petite télé sur le tableau de bord ? Moi si. Donc le soucis n’est pas de mettre telle ou telle chose dans une voiture, mais c’est la responsabilisation des personnes 

    En effet, de même que rouler plus vite que la vitesse autorisée interdit. Mais ce n’est pas impossible.

    Mais ce n’est pas impossible.

    Le jour où les constructeurs brideront tellement à la vitesse autorisée, ils ne les vendront pas.

    Et côté smartphone, le jour où un fabricant sortira un smartphone dont l’écran affichera « arrêtez-vous pour déverrouiller » lorsqu’il sera pris en mains dans un véhicule en mouvement... il ne vendra pas ce modèle non plus !


  • cazelou a écrit
    J'ai essayé presque 1 mois my canal à 9.99€ et sur canal+ j'ai pu voir seulement 2 films assez récents vers 21h00 sinon c'est du foot, du foot, du foot... Et les émissions qui veulent être "le grand journal" d'avant c'est désolant de stupidité !! (c'est mon avis...Inutile de râler après moi OK)

    Quel rapport avec la news ?


  • LudwigP94 a écrit
    ABP a écrit Reichmess a écrit Regarder un film ou autre chose en conduisant est particulièrement dangereux, car cela perturbe l'attention, et détourne le regard, qui devrait être constamment fixé sur l'environnement.Contravention 5ème classe (art R412-6-2) Sanctions et autres mesures Retrait de points 3 points Peine principale : Amende (peine maximum) : 1500 euros Peine complémentaire Saisie et confiscation systématique de l'appareil Explications Ce texte interdit au conducteur de regarder par exemple un film en circulation. L'infraction est caractérisée, du moment qu'un écran en fonctionnement est dans son champ de vision, même s'il ne le regarde pas. Elle concerne tous les écrans, sauf ceux qui constituent une aide à la conduite ou à la navigation. Un conducteur qui regarde son GPS ou son ordinateur de bord ne sera donc pas sanctionné. Un véhicule arrêté au feu rouge ou dans un embouteillage, est considéré comme « en circulation ». Le conducteur qui profite d'une de ces occasions pour allumer un écran peut être sanctionné par cette contravention. Le saviez-vous ? Pendant que vous regardez un film, un piéton peut soudainement traverser ; un enfant peut surgir ; le véhicule que vous suivez peut freiner, voir s'arrêter. Dans ces conditions, vous risquez de réagir trop tard, ou même de ne pas réagir du tout. Sachez qu'un piéton percuté à 70 km/h n'a aucune chance de survie. Je pense que c'est juste pour les passagers ! (Sinon, c'est illégal) Par-contre, les Tesla sont quand-même équipées de systèmes automatiques pour le contrôle du véhicule. Ce n'est pas infaillible, ça a déjà eu des ratés, et ça ne dispense pas le conducteur de regarder devant lui et de se tenir prêt à la manœuvre, vu que c'est pas non-plus une conduite totalement automatique, mais ça a quand-même significativement réduit le nombre d'accidents. Mais certains ont toujours du mal à admettre qu'une machine peut, en général, conduire mieux qu'eux. Et c'est surtout que comme a communiqué Tesla ce système n'est utilisable qu'a l'arrêt lors des poses pour la recharge de la voiture ou se reposé ... donc je ne vois pas le problème. Effectivement les Tesla vont bientôt pouvoir conduire seule mais malheureusement la législation française n'est pas encore prête et le niveau de protection des piétons n'est pas non plus encore 100% assuré (les vidéo sur le nouveau mode autopilote de la v10 sur les parkings montre qu'il y a encore du progrès à faire.).

    Je confirme que le niveau de protection des piétons (leur cerveau) n'est pas près...


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