Google annonce son système Android 10 Go Edition pour les smartphones d’entrée de gamme. La firme de Mountain View à améliorer la rapidité, mais également l’aspect sécurité.
Au même titre qu’Android One, Android Go fait partie de différentes initiatives pour aider les constructeurs à améliorer l’expérience utilisateur. Lancée en 2018, l’édition Go s’adresse aux smartphones les modestes, que ce soit en termes de performances ou de stockage, grâce à des applications moins gourmandes en ressources système et en stockage. On la retrouve d’ailleurs sur les Nokia 1 Plus et Alcatel 1 que nous avions testés, mais également sur le Redmi Go dévoilé récemment par Xiaomi.
Fraîchement annoncé par Google et commençant à arriver chez plusieurs partenaires, dont OnePlus, le système Android 10 aura également droit à sa déclinaison Go qui sera disponible cet automne. Android 10 Go promet des lancements d’application 10 % plus rapides (par rapport à Android 9 Go), pour notamment plus fluide le passe d’une application à un autre. Il met aussi l’accent sur la sécurité des données avec le système de chiffrement Adiantum, une technologie pensée pour proposer un haut niveau de sécurité, sans compromettre les performances de l’appareil. Enfin, Android 10 Go s’accompagne d’un nouveau gestionnaire de fichiers.
Ce serait bien d'avoir une mise-à-jour de la Messagerie Vocale Visuelle de Free Mobile : depuis passage à Android 10, elle plante au démarrage.
Plus d'1 an sans amélioration de cette application...
Pour moi c'est sensorly qui plante avec iOs 13...
C'est bien de penser à tous.
Très bonne initiative
Bonjour, c'est super de penser à la mise à jour Android sur les smartphones d'entrée de gamme, mais aussi aux problèmes de sécurité, même s'il faut pour la sécurité la mettre à jour dès qu'une nouvelle faille est découverte ... !!!