Une série de plantages de Mac Pro à Hollywood causée par … Google

Depuis hier, les Mac Pro utilisés par les studios d’Hollywood tombent en panne les uns après les autres. Un blocage important, donc la cause a été trouvée: si les ordinateurs d’Apple tombent en panne c’est à cause de … Google. 

Les rumeurs sur le problème rencontré par ces ordinateurs mentionnaient la possibilité d’un virus, ou d’une mise à jour d’un logiciel nommé Avid, très utilisé dans le milieu audiovisuel hollywoodien. Il n’en est cependant rien : le problème venait d’une mise à jour de Google Software Update.

Ce logiciel permettait de tenir à jour Chrome et causait un problème si System Integrity Protection était désactivés. Le hic, c’est que les professionnels désactivent parfois cette sécurité afin d’utiliser du matériel d’un autre fabricant (comme une carte vidéo par exemple). Cela explique l’hécatombe qui a eu lieu dans les studios alors que peu de cas étaient répertoriés ailleurs. Google a cependant arrêté le déploiement de la mise à jour, nous informe MacGeneration, il n’y a donc rien à craindre pour l’avancée des prochains blockbusters américains.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique