SFR veut sortir de la guerre des prix et tacle Free

Pour l’opérateur au carré rouge, Free n’a pas encore totalement tourné le dos à la guerre des prix.

«  La guerre des prix, il faut en sortir » tels sont les mots du directeur exécutif d’SFR ce matin, invité de Good Morning Business sur BFM TV Business. Après avoir rappelé que SFR a engrangé à tour de bras des abonnés depuis 18 mois avec un retour à la croissance au deuxième trimestre 2019, Grégory Rabuel s’est penché sur la bataille des prix ravageuse que se sont livrés les opérateurs en 2018, certes beaucoup moins intense depuis le début de l’année. Une accalmie étroitement liée à une volonté affichée de fidéliser les clients via une meilleure qualité de service, pour plus de rentabilité. « Je pense que l’on est en train de sortir de cette guerre des prix, on (SFR) est d’ailleurs l’artisan de la sortie de ces promotions », a t-il déclaré tout en s’en prenant à Free. A ses yeux, l’opérateur de Xavier Niel « n’arrête pas beaucoup puisqu’il fait deux ventes privées dans le mois en ce moment donc ça continue ».

Pour SFR la situation est simple, « dès qu’il y a une promotion agressive, on a décidé d’y répondre le lendemain avec une puissance de feu qui est celle d’SFR et les uns après autres cessent finalement leurs promotions et cela va être bénéfique. Il n’y a pas d’avenir pour cela dans les télécoms qui est un business d’investissement massif pour fournir la meilleure qualité de service à nos clients ».

Toutefois, si la filiale d’Altice estime être l’initiatrice de ce retour au calme sur le marché du mobile, elle semble oublier avoir été au même titre que Bouygues à l’origine de l’intensification de la guerre des prix en 2018 en canardant à tour de rôle des promotions à 5€ à vie, impactant notamment les recrutements de Free qui a vu depuis partir à la concurrence ses abonnés au forfait à 2 euros. Dans le même temps, SFR a séduit commercialement tout en perdant en rentabilité, la faute à ces promotions non rentables. 

Thomas Reynaud, directeur général de la maison-mère de Free a en mars dernier d’ailleurs martelé qu’un forfait à 5€/mois à vie n’avait aucun sens économique, tout comme Orange et sa filiale Sosh. ” Les promotions à vie, qui n’existent quasiment nulle part ailleurs qu’en France, sont le fait de SFR, Bouygues et Iliad. Cela détruit la valeur pour tout le marché français. Nous ne voulons pas faire ça, nous n’irons pas dans cette direction », a pointé du doigt l’opérateur historique en avril dernier. Les conséquences de cette guerre des prix étaient si désastreuses que la consolidation du marché des télécoms devait être envisagée durant l’année 2019, a pour sa part regretté Stéphane Richard. Enfin Xavier Niel, n’a pas pesé ses mots lors du Capital Markets Day d’Iliad il y a quelques mois : “Ces offres à vie ont été vendues de manière mensongère, et tant mieux puisque ça va ternir l’image de ceux qui les proposent.”  Chez Free, c’est une évidence, SFR a intensifié la guerre des prix pour l’amener à la table des négociations à propos de la consolidation.

Commentaires

  • Free, c'est cher ou c'est pas cher ? Faudrait savoir !

    SFR, ils ont décidé de proposer les toutes dernières technologies à des prix accessibles ou pas ? C'est quoi un prix accessible, dans l'ADN de SFR ?

    Tout est fait pour embrouiller les gens.

    Ils ont pratiqué des prix bas dans le seul but de faire disparaître Free. Comme ça marche pas, adieu les jolis forfaits illimités pour 5 euros !




  • Faudrais savoir.

    On viens nous bassiner régulièrement sur UF que free est devenu le plus cher. et maintenant on apprend que si les autres cassent leur prix c'est a cause de free.

    Donc si free est cher, pourquoi les autres maintiennent un prix trop bas ?



  • SFR qui fait de la propagande.

    Oui car utilisé BFM qui appartient à Altice c'est juste de la propagande, c'est comme si TF1 invité un amis à Martin ;)

    Du coup je ne lit même pas l'article, tellement je présume que c'est juste du crachat gratuit pour dire nous on est les meilleurs et les autres sont du caca.


  • Thomas Reynaud, directeur général de la maison-mère de Free a en mars dernier d’ailleurs martelé qu’un forfait à 5€/mois à vie n’avait aucun sens économique

    C'est sur quand on touche des millions d'€ en action pour récompenser sa gestion désastreuse, moi depuis 21 mois je paie 5 € pour 30 GO, ça fonctionne impeccable  cool



  • nawak a écrit
    Free, c'est cher ou c'est pas cher ? Faudrait savoir ! SFR, ils ont décidé de proposer les toutes dernières technologies à des prix accessibles ou pas ? C'est quoi un prix accessible, dans l'ADN de SFR ? Tout est fait pour embrouiller les gens. Ils ont pratiqué des prix bas dans le seul but de faire disparaître Free. Comme ça marche pas, adieu les jolis forfaits illimités pour 5 euros !

    l'ADN SFR c'est la mettre profond aux clients:

    l'ADN SFR c'est facturer 18€ par mois pour 2h d'appel (et pas de data) à un client (personne agée) qui a un forfait depuis 15 ans... 

    Et quand ils detectent un appel un 3179 pour avec un RIO, ils appelent le client pour savoir pourquoi il veut partir.
    Quand le client repond "je pars chez bouygues parce que chez eux ils font appels illimités pour 7.99 par mois" (sans data, personne agée avec un téléphone qui ne fait que téléphone) alors SFR repond "on vous fait le meme prix"
    Sauf que pour le meme prix, on reste avec 2h et on se réengage pour 12 mois...




  • nawak a écrit
    Free, c'est cher ou c'est pas cher ? Faudrait savoir ! SFR, ils ont décidé de proposer les toutes dernières technologies à des prix accessibles ou pas ? C'est quoi un prix accessible, dans l'ADN de SFR ? Tout est fait pour embrouiller les gens. Ils ont pratiqué des prix bas dans le seul but de faire disparaître Free. Comme ça marche pas, adieu les jolis forfaits illimités pour 5 euros !

    Lolilol...

    Déjà, Free ne propose toujours pas la VoWifi ni la VoLTE, ce qui est pourtant la base d'un opérateur mobile.

    Sinon, proposer la fibre 10Gb c'est bien, mais au prix de 40 euros par mois.... C'est accessible ça ?

    La Freebox Delta c'est pas de l'embrouille totale avec 56 trucs inclus mais facturés mais remboursés...

    Free est devenu exactement ce qu'il critiquait lors de son lancement.



  • En tout cas je suis passé chez sosh... 

    je vais repasser chez Free très vite...

    sosh c’est très bien pour le réseau Orange c’est vrai c a marche partout et tout le temps !!! Ok 

    par contre des qu’on a un souci il y’a plus personnes. Je crois même qu’au niveau SAV on a touché le fond c’est même pire que sfr. 

    J’ose même pas imaginer avec une offre adsl ou fibre quand les soucis arrivent.  

    Bien évidement quand tu va en boutique Orange et que tu leur dit que tu est client « sosh » ils ne peuvent  rien faire pour toi. Bah oui après tout tu est un client low cost. Et c’est bien comme ça que les clients sosh sont perçu chez eux avec un certain mépris même. Après tout si ça marche pas fallait pas prendre sosh... fallait prendre un vrai forfait à 40 balles en boutique avec un vrai SAV.


  • Quel pourcentage de la base abonnés SFR avec le forfait mobile à 5€ et le forfait fixe à 10€ ?

    Il n'y a pas de promo à vie à 10€ chez Free (sauf pour ceux qui sont passés par une VP à 0.99€)

    Et dire que la box 8 est "seulement" à 5€ en plus de l'abonnement, c'est assez comique...

    SFR recrute des clients mais le chiffre d'affaires a baissé comme l'ARPU donc recrutement sur des promos...
    C'est BFM Business mais c'est un commercial qui vient, pas un financier, et les questions du journaliste, c'est digne de Claire Chazal qui interviewe Balladur !


  • Versaille85 a écrit
    IL  a raison , déjà SFR propose le VOLTE et vowifi alors que Free non 

    franchement, je suis un client lambda, entre-nous, mais qu'est-ce qu'on à foutre de tes machins, la simple chose qu'on demande aux opérateurs c'est de fournir l'accès à Internet, l'accès à la télévision, et la téléphonie le reste c'est juste de la poudre de perlimpinpin (comme dirait l'autre) pour les pigeons


  • N'empêche que depuis l'arrivée de Free sur le marché y'en à trois qui se sont chier dessus !! 

    Rien que pour le principe moi c'est Free et plus personne d'autre. Fallait peut être réfléchi avant... Après libre à chacun de faire comme il le sent. Moi c'est tout vu et jamais été déçu ni par le mobile (itinérance orange pénible de temps en temps mais très rare de nos jours)  ni par mes box. SAV nickel et toujours réactif. Aucune raison d'aller voir ailleurs


  • Bonjour

    Effectivement, aux meilleurs temps de la "guerre des prix" en décembre 2017 et mars 2018, moi et mes proches avons acheté en tout 4 forfaits 5€ 30 Go. On ne s'est pas demandé si RED faisait du bénef, ils proposaient à 5€ on a pris. Plus cher on n'aurait rien pris du tout, tout simplement.

    Ces forfaits sont toujours en cours, et on a refusé toute évolution. Si une évolution est imposée, pour ce qui me concerne et vu que c'est une ligne secondaire c'est simple, je résilie tout de suite.

    Cette année, en juillet, il y a encore eu des 5€ RED et B&You, mais cette fois limités à 5 Go. Deux amies ont pris les RED, en venant d'un forfait 0/2€ de Free, et parce que leurs besoins en données sont modestes. Le prix et le contenu leur convient, elle y resteront tant que ça ne bouge pas.

    La norme de prix en promo actuellement est de 10€ environ, ce que font eux-mêmes RED et B&You à 10€ et 9,99€. Les petites marges en plus qu'ils font, ils se les prennent sur les options, quelques Euros par ci par là.

    Quand à la fameuse VP Free, pour mémoire sur 2 ans, avec un téléphone inclus il est vrai, c'était 9,99€ la première année, 19,99€ la seconde, soit 14,99€ en moyenne. Et ce n'est pas une offre au rabais, c'est sur le forfait le plus complet de Free, et avec toutes les offres incluses. C'est un mauvais argument de Grégory Rabuel, qui voit la paille dans l’œil du concurrent sans voir la poutre dans le sien.

    Donc oui, les prix des promos ont tendance à augmenter, et c'est valable pour Bouygues, SFR et Free. Ça ne me choque pas, ça reste accessible. Dire que ce sont les autres les bad boys ça m'amuse. C'est juste du baratin pour les naïfs. Il y a une concurrence, c'est comme ça, désolé si ça le dérange.



  • ghisb74fr a écrit
    SFR, via RED, et sa promo permanente à 10€ par mois pour 40 Go..... et après ils osent dire qu'ils sont les artisans de la fin des promos lol

    10€ pour 40Go, est ce vraiment une promo ? FM offre 100Go pour 20€, donc rapporté au Giga, Red est plus cher. 
    Ce que dit SFR ici, c'est qu'ils ont arrêté les forfaits 20Gigas pour 5€, ce qui est vrai, mais oublient effectivement de dire qu'ils l'ont inventé. 
    Comme le dit l'article, je pense que l'idée était d'assécher le 2€ de FM, ce qui a parfaitement fonctionné. Reste plus à B&Y et RED à faire en sorte que tous ces forfaits à 5€ soient convertis en forfaits à 10€ via des augmentations de quotas ou des "offres exceptionnelles".... 

    En attendant, mon petit B&Y à 5€ me va tres bien, mais impossible de trouver son équivalent pour mes enfants aujourd'hui. Donc oui les promos hyper agressives sont terminées.


  • Philg62 a écrit
    Versaille85 a écrit IL  a raison , déjà SFR propose le VOLTE et vowifi alors que Free non  Free proposent le roaming nombreux dans le monde alors que les autres non.
    Sauf que le roaming data dans les deux pays hors UE où j'étais c'était de la daube. Ils peuvent proposer mais cela ne fonctionne pas. 


  • jdd a écrit
    Philg62 a écrit Versaille85 a écrit IL  a raison , déjà SFR propose le VOLTE et vowifi alors que Free non  Free proposent le roaming nombreux dans le monde alors que les autres non. Sauf que le roaming data dans les deux pays hors UE où j'étais c'était de la daube. Ils peuvent proposer mais cela ne fonctionne pas. 

    Je voyage partout dans le monde pour mon boulot et ca passe tres bien.
    3G ou 4G.


  • Philg62 a écrit
    jdd a écrit Philg62 a écrit Versaille85 a écrit IL  a raison , déjà SFR propose le VOLTE et vowifi alors que Free non  Free proposent le roaming nombreux dans le monde alors que les autres non. Sauf que le roaming data dans les deux pays hors UE où j'étais c'était de la daube. Ils peuvent proposer mais cela ne fonctionne pas.  Je voyage partout dans le monde pour mon boulot et ca passe tres bien.3G ou 4G.
    Cela passe déjà très mal que ce soit le téléphone ou la 4g dans une grande ville française ou je réside et toutes les relations qui ont free se plaignent, et la 4g c'est de la daube en Asie du Sud Est, alors que les réseaux locaux avec sim locale fonctionnent plutôt bien. 


  • jdd a écrit
    Philg62 a écrit jdd a écrit Philg62 a écrit Versaille85 a écrit IL  a raison , déjà SFR propose le VOLTE et vowifi alors que Free non  Free proposent le roaming nombreux dans le monde alors que les autres non. Sauf que le roaming data dans les deux pays hors UE où j'étais c'était de la daube. Ils peuvent proposer mais cela ne fonctionne pas.  Je voyage partout dans le monde pour mon boulot et ca passe tres bien.3G ou 4G. Cela passe déjà très mal que ce soit le téléphone ou la 4g dans une grande ville française ou je réside et toutes les relations qui ont free se plaignent, et la 4g c'est de la daube en Asie du Sud Est, alors que les réseaux locaux avec sim locale fonctionnent plutôt bien. 

    Évidemment, l’Asie du Sud-Est ce n’est pas là qu’on trouve les meilleurs accords de roaming avec Free.

    Et sinon, ton opérateur, il te propose quoi comme roaming dans ces pays ? Et ailleurs ? Et pour quel prix ?


  • jdd a écrit
    Philg62 a écrit jdd a écrit Philg62 a écrit Versaille85 a écrit IL  a raison , déjà SFR propose le VOLTE et vowifi alors que Free non  Free proposent le roaming nombreux dans le monde alors que les autres non. Sauf que le roaming data dans les deux pays hors UE où j'étais c'était de la daube. Ils peuvent proposer mais cela ne fonctionne pas.  Je voyage partout dans le monde pour mon boulot et ca passe tres bien.3G ou 4G. Cela passe déjà très mal que ce soit le téléphone ou la 4g dans une grande ville française ou je réside et toutes les relations qui ont free se plaignent, et la 4g c'est de la daube en Asie du Sud Est, alors que les réseaux locaux avec sim locale fonctionnent plutôt bien. 

    Le seul pays asiatique ou je l'ai utilisé actuellement c'est en Thailande.
    J'etais en 3G et pour les besoins que je bouvais avoir sur place, ca repondait suffisament bien.

    Et quel rapport avec tes relations qui se pleignent du reseau en france et le roaming a l'etranger ?


  • En matière de forfait mobile, ayant raté les 5€ à vie, j’alterne ainsi pour 3 forfaits familiaux : promo à 3/4/5€ pendant 6 mois chez Auchan Telecom, CDiscount mobile, etc. puis 1 mois à 9€ chez Free.

    Cela me permet de voir régulièrement où en est Free en matière de couverture et recours à l’itinérance (Pessac centre, ce n’est pas la joie yell malgré FMobile).

    En moyenne chaque ligne me revient à 8€/mois en incluant les frais d’envoi des SIM, et aucun couac de portabilité ou facturation.


  • Bonjour,

    Une chose qui ne me va pas chez Free c'est le mobile. Je ne voyage pas donc roaming pas utile, je ne suis pas sur internet en continu donc 100 Go pas utile par contre je téléphone assez souvent et je navigue un peu sur internet donc forfait 2€ pas adapté. Le forfait 50Go/9€/à vie est très attendu !


  • Van94 a écrit
    nawak a écrit Free, c'est cher ou c'est pas cher ? Faudrait savoir ! SFR, ils ont décidé de proposer les toutes dernières technologies à des prix accessibles ou pas ? C'est quoi un prix accessible, dans l'ADN de SFR ? Tout est fait pour embrouiller les gens. Ils ont pratiqué des prix bas dans le seul but de faire disparaître Free. Comme ça marche pas, adieu les jolis forfaits illimités pour 5 euros ! Lolilol... Déjà, Free ne propose toujours pas la VoWifi ni la VoLTE, ce qui est pourtant la base d'un opérateur mobile. Sinon, proposer la fibre 10Gb c'est bien, mais au prix de 40 euros par mois.... C'est accessible ça ? La Freebox Delta c'est pas de l'embrouille totale avec 56 trucs inclus mais facturés mais remboursés... Free est devenu exactement ce qu'il critiquait lors de son lancement.

    Perso pas de vowifi ni volte mais zut j'arrive à téléphoner. On m'aurait menti ? C'est pas la base pour pouvoir téléphoner ?

    Une entreprise paye du 10Gb sortie internet 1000 euros/mois. Donc oui 40 euros pour du 10Gb c'est pas chère. Pour la delta je m'en fou des détails de la facturation. On m'a annoncé un prix et c'est le prix que je paye. C'est tous ce qui compte. Je préfère ca que les embrouille a la BT ou SFR où l'on t'annonce un prix et 6 mois plus tard on t'annonce que ca augmente de 2 euros


  • cazelou a écrit
    Bonjour, Une chose qui ne me va pas chez Free c'est le mobile. Je ne voyage pas donc roaming pas utile, je ne suis pas sur internet en continu donc 100 Go pas utile par contre je téléphone assez souvent et je navigue un peu sur internet donc forfait 2€ pas adapté. Le forfait 50Go/9€/à vie est très attendu !

    C'est juste que l'offre free mobile n'est pas adaptée a vos besoin et que la concurence est la poir proposer d'autres offres peut etre plus adaptées.





  • Xav54 a écrit
    N'empêche que depuis l'arrivée de Free sur le marché y'en à trois qui se sont chier dessus !!  Rien que pour le principe moi c'est Free et plus personne d'autre. Fallait peut être réfléchi avant... Après libre à chacun de faire comme il le sent. Moi c'est tout vu et jamais été déçu ni par le mobile (itinérance orange pénible de temps en temps mais très rare de nos jours)  ni par mes box. SAV nickel et toujours réactif. Aucune raison d'aller voir ailleurs

    Oui, je suis dans le même cas, simplement on aimerait que la fibre arrive plus vite encore et que les cartes soient mises à jour plus régulièrement !


  • La concurrence devrait être dur si la concurrence n'est pas dure elle n'existe pas selon xavier Niel

    de toute façon la guerre des prix vont s’arrêter car les clients change d’opérateurs chaque années

    ça va etre fini dans peu de temps


  • Quelle mauvaise foi de la part de UF !!! SFR et Bouygues seraient les instigateurs de l'intensification de la guerre de prix...

    Est-il nécessaire de rappeler que c'est Free le premier qui a allumé la mèche en enchaînant les ventes privées à des prix complètement dingues (1.99e) ???? 

    Votre guéguerre anti altice suite à votre mise en demeure vous fait écrire n'importe quoi... On dirait des ados boutonneux prenant leur revanche... Quelle tristesse...


  • Ce n'est pas de la faute d'UF que les français soient très nombreux à s'équiper en IPTV, poussés par les prix élevés des opérateurs comme Altice.

    Free n'a pas fait de vente "" à vie "", seulement des cadeaux de bienvenue. On peut dire du bien de Free, qui vise des justes prix, et pas des offres sans SAV, ou avec SAV malgache à 100€/mois.

    Ça va être marrant de les voir investir leur dette à 6% dans plus de fréquences pour leur demi réseau, chez SFR. Comment vont faire les banques pour sauver leur poule aux œufs d'or ? La laisser creuser, ou le lui interdire ? Bouygues a encore des copains qui peuvent lui acheter des centrales nucléaires bancales, pour payer les caprices du fiston. SFR ? Et les States, ça marche toujours leur câble à minimum 80$?



  • On se demande bien qui a créé les forfaits 30 Go à 5€ à vie...

    N'empêche qu'on a eu le droit à la déferlante des trolls sur UF pour insulter Free qui ne voulait pas suivre le mouvement. Ça doit leur faire tout drôle ! Même pas sûr que ça les fasse réfléchir pourtant cool





  • Si SFR en est carrément là, c'est qu'ils sont en grande difficulté commerciale.

    Si je me souviens bien, même le forfait à 2€ par mois de Free permet à l'opérateur de "marger significativement" selon son PDG. ;)


  • Sans Free, on serait encore en train de payer 25€/mois pour 2h de communication. Je me souviendrai toujours de ces années où je cherchais une meilleure offre pour payer moins cher et que je constatais que les trois operateurs proposaient les même prix à peu de chose près. Ils ont été plusieurs fois condamnés à de fortes amendes pour entente illicite mais continuaient tranquillement de nous voler sans problème tellement ça rapportait. Dès que Free est arrivé sur le marché, on a pu enfin bénéficier de tarifs corrects : bizarrement, d'un coup, les autres se sont alignés sur le prix 20€/mois pour de l'illimité. On ne sera jamais assez reconnaissant envers Free pour ça.


  • Mouss a écrit
    Sans Free, on serait encore en train de payer 25€/mois pour 2h de communication. Je me souviendrai toujours de ces années où je cherchais une meilleure offre pour payer moins cher et que je constatais que les trois operateurs proposaient les même prix à peu de chose près. Ils ont été plusieurs fois condamnés à de fortes amendes pour entente illicite mais continuaient tranquillement de nous voler sans problème tellement ça rapportait. Dès que Free est arrivé sur le marché, on a pu enfin bénéficier de tarifs corrects : bizarrement, d'un coup, les autres se sont alignés sur le prix 20€/mois pour de l'illimité. On ne sera jamais assez reconnaissant envers Free pour ça.

    Sûrement pas, car ça n'est le cas nulle part dans le monde. Free a simplement (et c'est déjà beaucoup) permis d'avoir dès 2012 les tarifs qu'on aurait sinon eu 2 ans après, comme partout ailleurs en Europe


  • ZorgZorg a écrit
    Sûrement pas, car ça n'est le cas nulle part dans le monde. Free a simplement (et c'est déjà beaucoup) permis d'avoir dès 2012 les tarifs qu'on aurait sinon eu 2 ans après, comme partout ailleurs en Europe

    Comme partout ailleurs en Europe ? (et on est 7 ans après !)

    https://www.mon-abonnement-gsm.be/comparatif-abonnement-gsm#tous-les-abonnements

    Dommage, on ne saura jamais comment SFR aurait pu faire avaler des couleuvres à ses clients en divisant par 5 le prix de sont forfait 3 Go en 2 ans ! cool

    https://lebonforfait.fr/comparateur20120110.html#data=3000&Free=false&engagement_12=false&engagement_24=false


  • wapamat a écrit
    Quelle mauvaise foi de la part de UF !!! SFR et Bouygues seraient les instigateurs de l'intensification de la guerre de prix... Est-il nécessaire de rappeler que c'est Free le premier qui a allumé la mèche en enchaînant les ventes privées à des prix complètement dingues (1.99e) ????  Votre guéguerre anti altice suite à votre mise en demeure vous fait écrire n'importe quoi... On dirait des ados boutonneux prenant leur revanche... Quelle tristesse...

    +10000

    D'ailleurs, je ne trouve aucune logique à cette guerre anti/SFR/Red/Drahi. Il s'agit juste d'un exutoire qui aide libérer les tensions. La masse a besoin de détester qq un ou qq chose pour vivre son quotidien. Le Bouc que les juifs anciens tuaient chaque année pour un mieux être et devenu le Bouc Emissaire. L'Humanité n'a pas changé depuis. 


  • Thomas Reynaud, directeur général de la maison-mère de Free a en mars dernier d’ailleurs martelé qu’un forfait à 5€/mois à vie n’avait aucun sens économique

    Monsieur Reynaud, vous devrier en causer avec votre actionnaire Xavier Niel qui a rabaché, en insultant ses concurrents "avec 2€, on fait de la marge... on fait de la MARGE"

    Monsieur Reynaud, Si un forfait à 5€ est n'a aucun sens économique, que dire de vous et vous 2€ ?

    Monsieur Reynaud, balayez devant votre porte au lieu de geindre. Vous vous êtes fait prendre à votre propre jeu et maintenant vous venez pleurer.


  • wapamat a écrit
    Quelle mauvaise foi de la part de UF !!! SFR et Bouygues seraient les instigateurs de l'intensification de la guerre de prix... Est-il nécessaire de rappeler que c'est Free le premier qui a allumé la mèche en enchaînant les ventes privées à des prix complètement dingues (1.99e) ????  Votre guéguerre anti altice suite à votre mise en demeure vous fait écrire n'importe quoi... On dirait des ados boutonneux prenant leur revanche... Quelle tristesse...

    ils sont vraiment trop méchant chez UF, ouh là là !




  • ce qu'il faut, c'est cesser la surenchère des promos à la c... limitées dans le temps , réservées aux nouveaux abonnés, etc...

    Après, la guerre des prix c'est normal...à chaque opérateur de faire de son mieux. Et si Free pouvait revenir à son ADN: un rapport service/prix imbattable, ça serait appréciable.

    Par contre, chez chaque opérateur, pour une service donné, il faut revenir à une logique de "le prix, c'est le prix... et le même pour tout le monde"!



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