Google avait l’intention de développer une version d’Android pour les téléphones sans écrans tactiles

Google aurait eu pour projet de lancer son OS sur les “feature phones”, les mobiles sans écrans tactiles, avant d’annuler le projet.

Surprenante rumeur. Il y’a quelques mois, un téléphone portable apparaissait en photo sur la toile, jusque-là rien d’anormal : il s’agissait d’un simple feature phone Nokia. Cependant, celui-ci était équipé d’une version simplifiée d’Android. Si à l’époque, cette idée avait été balayée rapidement, une vidéo complètement de prise en main de ce smartphone a été publiée il y’a peu et a été consultée par 9to5Google.

 

Lors de cette prise en main, on peut apercevoir dans le menu “mise à jour du système” l’apparition de la mention “Android 8.1”. La présence de certaines applications Google, en version modifiée pour les écrans n’étant pas tactiles est elle aussi surprenante. En effet, le téléphone d’entrée de gamme propose même d’utiliser Google Maps, Google Assistant et Google Caméra.

D’après le média américain 9to5Google, relayé par Frandroid, la vidéo permet de constater que Google avait bien dans la tête de développer une version d’Android destinée à ce marché d’entrée de gamme. Cependant, la firme de Mountain View aurait abandonné l’idée, notamment dû au fait que certaines applications comme Google Maps demandaient trop de ressources pour ces petits téléphones.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique