Après avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année, Canal+ annonce que l’hémorragie va continuer en France

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour le groupe Canal+. La filiale de Vivendi continue d’assister en France à une fuite massive de ses abonnés aussi bien en auto-distribution qu’avec les partenariats noués avec Free, Orange et Bouygues. Mais que se passe t-il ? Pessimiste, le Président de conseil de surveillance de Canal+ s’est fendu de quelques explications.

Depuis le début de l’année, le groupe Canal+ continue de laisser des plumes dans l’hexagone avec une perte de 167 000 abonnés, soit 68 000 au deuxième trimestre. S’il cartonne à l’international où il continue de se développer, notamment avec le rachat du groupe M7 qui va lui permettre d’empocher 3 millions d’abonnés, la direction ne le nie plus, “c’est en France que nous rencontrons le plus de difficultés”, avoue dans une tribune parue dans Les Echos, le  président du conseil de surveillance de Canal+.

Affirmant que le groupe est toutefois “redevenu un fleuron national, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des contenus audiovisuels : la création (avec StudioCanal), l’édition (avec les chaînes Canal+), l’agrégation et la distribution de ses contenus et de contenus tiers (sur l’ensemble de ses plates-formes)”, Jean-Christophe Thiery, explique pourquoi même réformé, Canal+ vacille dans l’hexagone : “même restaurée, la situation de Canal en France est celle d’une entreprise assiégée. Marchés et consommateurs ont des exigences nouvelles. Et sous la férule d’une concurrence forte et mondialisée, libre de toutes obligations vis-à-vis de la création française, Canal en France a revu toutes ses offres, baissé tous ses prix, réduit toutes ses charges fixes”.

Autrement dit, les arrivées des beIN, Netflix, Amazon, ou encore prochainement de Mediapro pour la Ligue 1 mais aussi des SVoD Disney+ et HBO Max, l’ont et vont l’impacter. S’il assure que la filiale de Vivendi “a eu le courage de faire face à cette nouvelle concurrence en se réformant”, le président du conseil de surveillance estime que ce mouvement d’intensification ne fait que commencer. Conséquences à l’avenir,  “d’autres départs d’abonnés se feront sentir, et le résultat français de l’entreprise va de nouveau se dégrader”, regrette t-il. Reste à savoir si le partenariat de distribution trouvé avec Netflix redonnera des couleurs commercialement à la filiale de Vivendi. 

Les chiffres du 2ème trimestre confirment en tout cas la tendance. Le portefeuille global d’abonnés du groupe en France comprenant les abonnés à la chaîne Canal+, à Canalsat et à Canalplay, est toujours troué, passant de 7,727 millions au 31 mars 2019 à 7,659 millions fin juin. Au total, pas moins de 68 000 clients se sont désabonnés au cours de l’exercice contre 99 000 au premier trimestre.

De leur côté les accords de distribution noués avec Free, Orange et Bouygues n’ont pas réussi à compenser cette perte, bien au contraire, ces derniers sont toujours dans le négatif malgré une stabilisation. Les recrutements dans cette catégorie accusent une perte de 8 000 abonnés au T2 contre 9 000 au T1  pour une base totale de 3,076 millions fin juin soit 17 000 abonnés évaporés sur le semestre.

Conséquence de ces mauvais résultats, le chiffre d’affaires de Groupe Canal+ recule inévitablement. Celui-ci s’établit à 2 518 millions d’euros au premier semestre, en repli de 2,2 % à taux de change et périmètre constants. Les revenus de la télévision en France métropolitaine reculent également en raison de la baisse du portefeuille global d’abonnés, malgré une nouvelle croissance du nombre d’abonnés à la chaîne Canal+ (près de 45 000 au cours des 12 derniers mois).

Alors que s’est-il passé pour Canal + ? “Justement rien”, répond amèrement Jean-Christophe Thiery. Selon lui,  “le « monopole » accordé à Canal, il y a trente-cinq ans, équilibré alors par les dispositifs en faveur de la création française, est mort depuis bien longtemps. Les obligations, elles, se sont accrues. La TVA appliquée à Canal est passée de 5,5 à 10 %, la fiscalité sectorielle du CNC s’est alourdie et Canal est taxé jusqu’à 7,25 % quand Netflix – zéro emploi en France – ne supporte qu’un taux de 2 %.” Sans parler de la question des droits sur les oeuvres financées où la filiale de Vivendi qui finance “quasi intégralement des oeuvres”, n’a pas le droit “de prendre les mandats à l’étranger et, qu’en France, il doit racheter après trois ans et demi de diffusion seulement”.

 

 

 

 

Commentaires

  • En même temps, le modèle d'abo avec engagement et tout le toutim était peut être bien dans les annees 80, 90 et début 2000 mais depuis, plus personne ne veut d'engagement ni de trucs inutiles. On veut pouvoir s'abonner, se désabonner aisément sans devoir attendre une date anniversaire et encore, si on y arrive sans réponde tracas ! On souhaite des chaînes sur mesure et pas des packs dont la plupart n'intéresse pas tout le monde. Proposer des abo au mois avec par ex chaque chaîne à entre 0,50 et 1e par mois composable à souhait et il y aura du monde si prix raisonnable et facilité d'abo/desabo 


  • frederic76 a écrit
    En même temps, le modèle d'abo avec engagement et tout le toutim était peut être bien dans les annees 80, 90 et début 2000 mais depuis, plus personne ne veut d'engagement ni de trucs inutiles. On veut pouvoir s'abonner, se désabonner aisément sans devoir attendre une date anniversaire et encore, si on y arrive sans réponde tracas ! On souhaite des chaînes sur mesure et pas des packs dont la plupart n'intéresse pas tout le monde. Proposer des abo au mois avec par ex chaque chaîne à entre 0,50 et 1e par mois composable à souhait et il y aura du monde si prix raisonnable et facilité d'abo/desabo 

    ??? ah bon, Netflix c'est pas un modèle d'abonnement ??? ou alors ca marche pas ...


  • Bonjour,

    c'est pas pour dire mais j'ai essayé my canal à 9.99€/mois... Beaucoup trop de foot sur la chaîne film canal+, les séries sur évènement (comment dire).. canal+ décalé sports auto/moto... Au niveau de l'appli, pas moyen de fixer une fois pour toute la qualité vidéo voulue et pour le reste des chaînes Molotov est suffisant à 9.99€/mois.. J'ai donc résilié...


  • cliclem a écrit
       ??? ah bon, Netflix c'est pas un modèle d'abonnement ??? ou alors ca marche pas ...

    Tu es blond ou c...? 

    Tu ne sais pas lire ? Netflix n'a pas d'engagement que je sache. Tu peux t'abonner et désabonner à ta guise d'un mois à l'autre, pas comme canal


  • cliclem a écrit
    frederic76 a écrit En même temps, le modèle d'abo avec engagement et tout le toutim était peut être bien dans les annees 80, 90 et début 2000 mais depuis, plus personne ne veut d'engagement ni de trucs inutiles. On veut pouvoir s'abonner, se désabonner aisément sans devoir attendre une date anniversaire et encore, si on y arrive sans réponde tracas ! On souhaite des chaînes sur mesure et pas des packs dont la plupart n'intéresse pas tout le monde. Proposer des abo au mois avec par ex chaque chaîne à entre 0,50 et 1e par mois composable à souhait et il y aura du monde si prix raisonnable et facilité d'abo/desabo  ??? ah bon, Netflix c'est pas un modèle d'abonnement ??? ou alors ca marche pas ...

    Relis bien le commentaire que tu sites : modèle d'abonnement AVEC  ENGAGEMENT. 

    Le "avec engagement" est important. Du coup ton commentaire passe pour n'être que polémique et n'apporte rien à la discussion. 


  • Canal devrait abandonné l'offre linéaire et subi pour une offre 100% à la demande ou le client payant choisi quoi, quand, depuis quel support et sans pub. C'est cette souplesse qui fait qu'il regagneront des abonnements.


  • J estime que la tv reste quelque chose de vraiment pas important pour vivre . Donc devoir payer pour voir et/ou revoir des films bidons , inutiles, ou de voir ce frimer des footeux ou autres sportifs payer a gogo grâce au redevance de ces chaines pour nous abrutir , n est vraiment pas nécessaire.

    Le système netfix je trouve cela limite dangereux pour une sociétés dites évoluer , a qui on l oblige indirectement a suivre des séries et que sais je , et ce désociabilisé en ne vivant qu enfermer dans leur maison et ne sortir que pour travailler un peu pour pouvoir ce payer un abonnement et un bon fast food livrer a domicile par un uber payer au lance pierre.

    Bref le système d abonnement je ne suis pas trop pour surtout a des prix aussi élever.


  • déjà qui apprennent à sortir des décodeurs aboutit pour leurs abonnés , c est la base , par respect aux abonnés . qui changent leurs dirigeants . mais comme tout ça  n arrivera jamais , canal sera à vendre dans quelques années .voilà voilà .


  • frederic76 a écrit
    cliclem a écrit    ??? ah bon, Netflix c'est pas un modèle d'abonnement ??? ou alors ca marche pas ...
    Tu es blond ou c...?  Tu ne sais pas lire ? Netflix n'a pas d'engagement que je sache. Tu peux t'abonner et désabonner à ta guise d'un mois à l'autre, pas comme canal

    très juste canal+ a n'arrive pas s exorcisé de abonnement.



  • Perso avec les boxs aujourd'hui, c'est quoi le plus de souscrire à canal ??

    Putain le mec qui trouve pas son bonheur dans le bouquet TV, Replay ou même encore youtube, c'est qu'il à vraiment une addiction à la télé !!

    Je ne vois vraiment plus aucun avenir à canal. 


  • Il existe aussi des raisons civiques ou politiques. J'avais souscrit à Canal+ depuis le premier jour, en 1984 si je me souviens bien.

    Je me suis désabonné il y a des années, le jour où Bolloré est devenu actionnaire n°1, sans le moindre regret. Et il n'aura jamais un seul centime de ma poche.


  • j'ai fait partie des premiers abonné à canal+ à ça création, le prix des abonnements selon moi on pas vraiment favoriser augmentation des abonnée et fidéliser les anciens abonné avec des avantages tarifaire c'est aussi la raison pour la quel je suis désabonner trop chère selon moi pour ce qui propose actulement

     


  • Versaille85 a écrit
    Dire qu'il leur suffit de proposer un pack avec tout les sport entre 15€ et 20€  sans engagement ,et ils gagneront beaucoup d'abonnés mais ils ne veulent pas 

    +1

    Déjà Canal n'est plus canal (le fameux esprit canal qui me plaisait) depuis l'arrivée de Bolloré et aussi lorsque je lis "Canal en France a revu toutes ses offres, baissé tous ses prix, réduit toutes ses charges fixes" je ris...jaune le ticket d'entrée à canal à 19,90 pour une chaine.....et évidemment l'engagement... Donc qu'ils aillent pleurer ailleurs !


  • frederic76 a écrit
    Netflix n'a pas d'engagement que je sache. Tu peux t'abonner et désabonner à ta guise d'un mois à l'autre, pas comme canal

    Il faut se mettre à la page. Cela fait un baille que Canal propose aussi du sans engagement, mais via myCanal uniquement.

    L'engagement, ce n'est que sur les décodeurs.


  • Canal+ n'a jamais voulu appliquer ce qui a fait le succès de Sky au Royaume-Uni, avec des tarifs hors promotion :

    Du cinéma vraiment très récent à 15€ par mois (sans foot)

    Le meilleur du foot à 15€ par mois (sans cinéma)

    Une première offre cinéma récent+foot à 20€ par mois

    Un bouquet tout compris (plus de 30 chaînes cinéma + 15 chaînes sport) à 30 € par mois

    Hors promotion et avec un engagement de 12 mois, Canal c'est cher, c'est très peu de films vraiment intéressants chaque mois et même pas tout le foot français. undecided


  • En même temps Canal+ est complètement à l'ouest depuis l'émergence du numérique, des prix extrêmes pour un niveau de contenu presque minable, en dehors du sports (et encore), un abonnement Canal+ est complètement inutile, 40 euros par mois pour 5 chaînes c'est complètement abusé. Le décodeur satellite est parfait pour les années 2000, mais en 2019 non ! Encore heureux qu'il y a MyCanal, qui pour le coup est une excellente application.

    On pourrait encore se dire qu'un abonnement vaudrait le coup si l'intégralité des chaînes passeraient rapidement à la 4K, mais il en est rien, toujours à la traîne avec la suppression des chaînes emblématiques comme Discovery Channel.

    Le contenu est le véritable problème de Canal, un film qui sort en support physique met beaucoup trop de temps pour débouler sur les chaînes Canal.

    Aujourd'hui le contenu est important, et sans contenu le nombre de clients va poursuivre sa baisse, puis bon Bolloré c'est le même **** que Patrick DRAHI.


  • on ne sait pas si économiquement, C+ serait gagnant, mais je prends 1 seul exemple.

    J'aime suivre comme beaucoup d'autres la Formule 1 que C+ s'est attribué et diffuse (bien mieux qu'à l'époque TF d'ailleurs) mais je n'ai pas envie de débourser 30 euros/mois pour uniquement suivre la F1.

    Avec un abonnement de l'ordre de 10 euros, je dirais OK.

    Petit bémol qui me réconforte, C+ propose parfois des offres assez tentantes, la chaine Canal + pour pas très chère mais en souscrivant à cette offre afin de suivre les GP, je me retrouve coincer lorsqu'il diffuse une partie du week-end de GP sur la chaine C+ Sport ou C+ décalé qui ne sont pas comprises dans cette offre  !!!!


  • Canal+ est une belle entreprise française qui a des défis symptomatiques en France : comment faire mieux pour moins cher ? Les français n'ont pas jusqu'à 80€ par mois à dépenser juste pour Canal+, compte tenu de l'offre pléthorique actuelle sur la VOD.

    Sans faire de comparaison ni de politique, les boites américaines se posent cette question tous les jours... et y répondent !



  • Le problème de Canal c'est aussi les ayants-droits qui plombent les revenu de la chaine qui les nourris avec la complicité des politiques.

    Il font aussi des choix assez désastreux parfois en termes d'image.


  • GATTACA a écrit
    Relis bien le commentaire que tu sites : modèle d'abonnement AVEC  ENGAGEMENT.  Le "avec engagement" est important. Du coup ton commentaire passe pour n'être que polémique et n'apporte rien à la discussion. 

    C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité : t'en connais un rayon, toi, en matière de polémique stériles...


  • En voulant voir le site de canal pour voir leurs offres, quel foutoir qui fait fuir direct. 

    Deja bugs d'affichage sur leur site mais passons.

    Après 3 offres dessus et différents onglets comme le '' à la carte ''. Ok je regarde et ça nous propose rapidement de nous abonner, certes il y aurait le 1er mois offert mais bon, avant d'acheter, je veux voir ce qui est proposé... 

    Et là, on ne voit rien du tout, à par les 3 lignes descriptives sur la ligue 1 confo etc. On ne sait nullement quelles chaînes on va avoir vraiment ni rien du tout.

    Ca ne donne vraiment pas envie de même juste essayer le mois offert ! 

    En plus du temps où j'étais abonné canal sat, il y avait presque jamais de sous titrage surtout sur les vf...

    Sans moi. Canal peut couler, ça va pas m'empêcher de dormir. J'ai amazon prime, ça me va très bien 


  • "c’est en France que nous rencontrons le plus de difficultés"

    La vrai raison c'est que Canal, est trop gros aujourdhui pour s'adapter.  Il ne peut pas suivre les "petits" nouveaux qui proposent moins de 10€ par mois. Il faut que le groupe de canal fasse une grosse reorientation assez rapidement sinon, un jour, il sera trop tard... Il faut reagir et s'adapter au marché actuelle ( c'est sur , avant les annees 2000, pas de concurence..) avant que tout le monde aille voir si l'herbe est veritablement verte ailleurs.


  • L'abonnement est trop cher chez Canal.  À un moment donné je m'étais renseigné pour recevoir la Chaîne Syfy mais obligé de prendre le pack entier et payer le prix fort juste pour une ou plusieurs chaînes TV qui m'aurait intéressé

    Beaucoup trop cher ! J'ai laissé tombé…

    Aujourd'hui avec Netflix et Amazon Prime , puis abandonné Free pour SFR avec Syfy et 13e Rue,  


  • Martinou a écrit
    Canal+ n'a jamais voulu appliquer ce qui a fait le succès de Sky au Royaume-Uni, avec des tarifs hors promotion : Du cinéma vraiment très récent à 15€ par mois (sans foot) Le meilleur du foot à 15€ par mois (sans cinéma) Une première offre cinéma récent+foot à 20€ par mois Un bouquet tout compris (plus de 30 chaînes cinéma + 15 chaînes sport) à 30 € par mois Hors promotion et avec un engagement de 12 mois, Canal c'est cher, c'est très peu de films vraiment intéressants chaque mois et même pas tout le foot français.

    Tu oublies que chez Sky Uk, les packs thématiques ne sont pas disponibles seuls, mais uniquement après une base obligatoire "sky Entertainment" qui contient d'ailleurs des chaines dans toutes les thématiques, y compris sport et cinéma. Et je ne sais pas d'où tu sors ces tarifs (d'autant plus en € pour un pays qui paye en £) : https://www.sky.com/shop/choose/buy/tv?irct=ShopTVDefault-DTH-hero-swcb

    Lorsque Canal est passé en 2016 à son découpage base Canal+ avec packs thématique ensuite, ils ont justement repris un découpage proche de celui de sky (même sur leur base est d'avantage multi thématique, comme l'ancienne base Panorama de Canalsat. Les offres Sky Uk ne sont d'ailleurs plus exactement les mêmes que celles en 2016, sur lesquelles Canal+ avait essayé de prendre exemple).

    Et tu oublies aussi que Sky propose la HD en option et non pas par défaut.

    Ce n'est pas forcement moins cher ailleurs, notamment chez Sky UK. Il faut arrêter ce fantasme.

    Quant à l'engagement, il est de 18mois chez Sky UK et pas 12mois. Canal propose 12 ou 24mois (avec une différence de tarif bien entendu), et même sans engagement via myCanal uniquement.


  • frederic76 a écrit
    En voulant voir le site de canal pour voir leurs offres, quel foutoir qui fait fuir direct.  Deja bugs d'affichage sur leur site mais passons. Après 3 offres dessus et différents onglets comme le '' à la carte ''. Ok je regarde et ça nous propose rapidement de nous abonner, certes il y aurait le 1er mois offert mais bon, avant d'acheter, je veux voir ce qui est proposé...  Et là, on ne voit rien du tout, à par les 3 lignes descriptives sur la ligue 1 confo etc. On ne sait nullement quelles chaînes on va avoir vraiment ni rien du tout. Ca ne donne vraiment pas envie de même juste essayer le mois offert !  En plus du temps où j'étais abonné canal sat, il y avait presque jamais de sous titrage surtout sur les vf... Sans moi. Canal peut couler, ça va pas m'empêcher de dormir. J'ai amazon prime, ça me va très bien 

    Quand tu es sur la page "à la carte", ou sur la page de chaque pack (cf. en bas de la boutique, la liste des packs), cliques tout simplement sur le bouton "voir le détail du pack" associé à chaque pack.

    Pareil sur la page "offres", avec des combinaisons de packs présélectionnées, il y a un bouton "voir le détail de l'offre".


  • clemand a écrit
    frederic76 a écrit Netflix n'a pas d'engagement que je sache. Tu peux t'abonner et désabonner à ta guise d'un mois à l'autre, pas comme canal Il faut se mettre à la page. Cela fait un baille que Canal propose aussi du sans engagement, mais via myCanal uniquement. L'engagement, ce n'est que sur les décodeurs.

    Oui a un tarif dissuasif!


  • gdnico a écrit
    Oui a un tarif dissuasif!

    As-tu regardé?

    Sans engagement, tu as les mêmes tarifs promo qu'avec engagement 2 ans, et sans limite de temps.

    Tu peux même les avoir avec la base à 9,90€ via Veepee régulièrement (et d'ailleurs en ce moment).

    Il faudra m'expliquer où est le tarif dissuasif.

    Il faut aussi avoir un peu de conscience de la valeur des choses, notamment les licences des programmes à diffuser (sport et films récents notamment), le fait qu'il y ait une TVA dans ce prix, que Canal doivent reverser un bon pourcentage de ce prix dans la création française, et de l'aspect technique.


  • Je pense que 90% de l’hémorragie vient de l'engagement 12 mois.

    Sans cet engagement, Canal aurait perdu beaucoup plus de clients depuis 3 ans. Une partie d'entre eux serait revenue et la catastrophe aurait été limitée.

    Beaucoup de gens dans mon entourage ont quitté Canal et ont envie d'y revenir différemment. Ils ne le font pas uniquement à cause de cet engagement à date anniversaire.



  • Jacques Jura a écrit
    Je pense que 90% de l’hémorragie vient de l'engagement 12 mois. Sans cet engagement, Canal aurait perdu beaucoup plus de clients depuis 3 ans. Une partie d'entre eux serait revenue et la catastrophe aurait été limitée. Beaucoup de gens dans mon entourage ont quitté Canal et ont envie d'y revenir différemment. Ils ne le font pas uniquement à cause de cet engagement à date anniversaire.

    Qu'ils prennent des offres sans engagement du coup, via myCanal.

    Après même avec engagement (que ce soit 12 ou 24mois), il y a toujours possibilité de résilier hors échéance pour certains motifs légitimes, comme par exemple la perte de chaines (sous 4 mois), ce qui arrive 1 à 2 fois par an.


  • clemand a écrit
    gdnico a écrit Oui a un tarif dissuasif! As-tu regardé? Sans engagement, tu as les mêmes tarifs promo qu'avec engagement 2 ans, et sans limite de temps. Tu peux même les avoir avec la base à 9,90€ via Veepee régulièrement (et d'ailleurs en ce moment). Il faudra m'expliquer où est le tarif dissuasif. Il faut aussi avoir un peu de conscience de la valeur des choses, notamment les licences des programmes à diffuser (sport et films récents notamment), le fait qu'il y ait une TVA dans ce prix, que Canal doivent reverser un bon pourcentage de ce prix dans la création française, et de l'aspect technique.

    Non je n'avais pas regardé récemment. Je viens de regarder effectivement le tarif sans engagement est le même que celui de 2 ans. Mais regarde avec engagement 1 an ? Il y a 5 euros de plus. C'est là le tarif dissuasif. Je ne pense pas que le sans engagement reste longtemps comme ca.

    Apres je suis d'accord ce qu'ils vendent ont un prix. Mais il n'y a plus grand chose. J'ai été abonné 15 ans et je regardais que canal et après le rachat par bolloré, petit a petit je regardais de moins en moins car il a enlevé tous ce qui faisait l'esprit canal. Du coup j'ai arrêté!

    Je regarde encore avec le compte de mon frère et la seul chose que je regarde c'est la F1


  • gdnico a écrit
     Non je n'avais pas regardé récemment. Je viens de regarder effectivement le tarif sans engagement est le même que celui de 2 ans. Mais regarde avec engagement 1 an ? Il y a 5 euros de plus. C'est là le tarif dissuasif. Je ne pense pas que le sans engagement reste longtemps comme ca. Apres je suis d'accord ce qu'ils vendent ont un prix. Mais il n'y a plus grand chose. J'ai été abonné 15 ans et je regardais que canal et après le rachat par bolloré, petit a petit je regardais de moins en moins car il a enlevé tous ce qui faisait l'esprit canal. Du coup j'ai arrêté! Je regarde encore avec le compte de mon frère et la seul chose que je regarde c'est la F1

    Que le tarif avec engagement 12 mois soit plus cher que celui avec engagement 24mois, cela me parait quand même logique. Sinon, aucun interêt à prendre de l'engagement 24mois.

    Mais en sans engagement, il n'y a rien de dissuasif. C'est juste qu'il faut passer par myCanal et non pas un décodeur.

    Après pour ce qui est du contenu, là par contre c'est une évidence. Avant même de discuter tarif, quand on décide de s'abonner ou non à une offre, c'est pour le contenu proposé. Et si tu n'y trouve pas ton compte dans les offres Canal, c'est juste que tu n'es pas la cible de ces offres.
    On n'a pas tous les mêmes goûts, et donc c'est impossible d'avoir des offres qui puissent contenter tout le monde.  A chacun de choisir parmi toutes les offres proposées sur le marché.


     


  • Quand vous leur demandez de faire une offre moins cher (actuellement 37,5€/mois)  SANS le foot, qui est leur principale dépense, que cela leur apporterait surement plusieurs milliers de nouveaux abonnés, jamais de réponse.

    De plus ils viennent de supprimer les séries qui sont nouvellement disponible depuis 15 jours alors qu'elles devaient être accessible pendant 3 mois !!!


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