Les matchs de foot avec de la réalité augmentée, grâce à la 5G

Déjà disponible dans certains pays et attendue début 2020 en France, la 5G avec ses débits en hausse et sa latence réduite laisse envisager de nouvelles possibilités dans différents secteurs et contextes. Une expérience de réalité augmentée a ainsi été menée lors d’un match de football.

L’expérience a été réalisée outre-Rhin par l’opérateur Vodafone, dans le stade Volkswagen Arena de Wolfsburg, à l’occasion d’un match de foot opposant les équipes de Wolfsburg et de Hoffenheim.

Équipés de smartphones 5G avec une application dédiée, des spectateurs et journalistes ont pu pointer leur capteur photo vers le terrain, afin de suivre un match de football en réalité augmentée et d’avoir des informations contextuelles. Sur l’écran de leur smartphone, par-dessus l’image du match, pouvaient en effet s’afficher des informations relatives aux joueurs présents. Qu’il s’agisse du nom du joueur, de sa vitesse en temps réel, de sa distance parcourue ou de son nombre de passes réussies.

Andreas Heyden, représentant de la Ligue allemande de football, insiste sur le fait que la réalité augmentée n’a pas pour objectif de se substituer à la vie réelle. Elle doit simplement permettre une expérience différente à ceux qui le souhaitent.

Source : BFMTV

 

Commentaires

  • Sa doit être chaud à suivre, l'avantage c'est le ralenti et revoir l'action au risque de perdre le fil. C'est quand même meilleur de voir en vrai le match en temps réel. 


  • Deglace a écrit
    Sa doit être chaud à suivre, l'avantage c'est le ralenti et revoir l'action au risque de perdre le fil. C'est quand même meilleur de voir en vrai le match en temps réel. 

    en meme temps, qui suit un spectable ou un evenement en direct? tout le monde sort le telephone pour la moindre raison, souvenir, diffusion sur les reseaux sociaux. Ca devient l'intermediaire. Avant c'etait les briquets, maintenant ce sont les ecrans ou le flash du portable.


  • Lorenzo79 a écrit
    Deglace a écrit Sa doit être chaud à suivre, l'avantage c'est le ralenti et revoir l'action au risque de perdre le fil. C'est quand même meilleur de voir en vrai le match en temps réel.  en meme temps, qui suit un spectable ou un evenement en direct? tout le monde sort le telephone pour la moindre raison, souvenir, diffusion sur les reseaux sociaux. Ca devient l'intermediaire. Avant c'etait les briquets, maintenant ce sont les ecrans ou le flash du portable.

    C'est vrai moi j'y arrive pas je dois être vieux et même quand je suis avec mes potes au stade le Phone est dans la poche. 


  • Deglace a écrit
    Sa doit être chaud à suivre, l'avantage c'est le ralenti et revoir l'action au risque de perdre le fil. C'est quand même meilleur de voir en vrai le match en temps réel. 

    il aurait peut être écrire "la réalité augmentée n’a pas pour objectif de se substituer à la vue réelle"



  • Mouais, pas besoin de la 5G pour ça !

    La vraie réalité augmentée, c'est quand on pourra cliquer sur l'arbitre lors d'erreurs d'arbitrage/favoritisme d'une équipe et qu'un vote se mette en place pour l'envoyer aux chiottes dès qu'il atteint 5000 clics ou +.

    Et pareil pour les joueurs, celui qui ne cours pas/fait semblant d'avoir mal pour un penalty/etc -> banni pour la saison.

    Le rêve tongue-out


  •  Bonjour, l'article parle de la 5G et la possibilité de voir des matches de foot en réalité augmentée, si certains pays en Europe sont déjà prêt pour la 5G, en France ce n'est pas encore le cas et les annonces de certains sont surtout pour se faire de la promotion et en quelques années les smartphones évoluent pas mal, pour moi qui regarde pour peut-être acheter le nouveau OnePlus 7T qui est vraiment complet pour environ 500€, mais voilà pas de 5G il faudra attendre 2020 et le Samsung Grand Prime de mon épouse donne des signes de fatigue, faudra t-il le remplacer avant 2020 et les smartphones 5G à quel prix seront-il ... ???

      On va déjà attendre la fin de l'année, si le Samsung tient ... !!!

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique