Orange annonce la présentation imminente de sa nouvelle Livebox 5 et devrait lancer Djingo d’ici la fin de l’année

Non disruptive mais écoresponsable, la nouvelle Livebox 5 d’Orange est dans les starting blocks. Sa présentation est prévue au début de l’automne. Son lancement commercial devrait donc intervenir dans quelques semaines.

Déjà en juillet dernier en marge de la présenation des résultats semestriels d’Orange, le PDG d’Orange a vendu la mèche autour de la future Livebox 5. En annonçant une commercialisation d’ici la fin de l’année, Stéphane Richard, a notamment expliqué ne pas avoir la volonté de chambouler le marché mais au contraire de se renforcer : “Nous ne la voyons pas comme un élément disruptif sur ce marché”.  Sur cette nouvelle génération de box, l’opérateur historique va notamment ” augmenter la puissance du WiFi à l’intérieur du domicile” avait-il alors fait savoir. Des propos confirmés aujourd’hui par Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France, laissant penser au Wi-Fi 6, officiellement lancé hier et  intégré dans la SFR Box 8. Un certain nombre d’autres fonctionnalités seront également présentes bien qu’elles n’aient pas été dévoilées pour le moment. Une chose est sûre, la nouvelle Livebox 5 sera “écoresponsable” et sera présentée au “début de l’automne”, a également révélé Fabienne Dulac.  Enfin, côté design, voici à quoi pourrait ressembler la future boîte de l’opérateur.

Présenté en décembre 2017, Djingo,  l’assistant intelligent d’Orange et  fer de lance de la stratégie d’innovation de l’opérateur , devrait finalement êtré lancé ” d’ici 2 ou 3 mois” et ce après de multiples reports. En cause, différents problèmes techniques.

 

Source : 01 Net

 

 

 

Commentaires



  • Si au moins elle fait déjà le travail de base du routeur à savoir nous fournir une connexion stable, se sera déjà mieux que la Deltabouse qui à bientot 1 an et ne sait toujours pas faire le travail de base en nous obligeant à rebooter systématiquement. (C'est bon on a attendu avant de critiquer maintenant on peut le dire que c'est de la merde).




  • FrousseTelecom a écrit
    "Ecoresponsable"... pour une box ! Ah c'est clair que ça doit être la première des préoccupations des clients.

    Pour un équipement qui reste connecté h24 j7/7 , quelques W en moins par jour , ça peut faire une bonne variation d'énergie en moins en fin d'année .

    Si l'on prend par exemple un afficheur , type led 7 segments , qui affiche l'heure en permanence :
    1W / h environs de consommation ,
    24W / jour ,
    8760W / an .

    Tu multiplie ça par le nombre d'appareils avec le même type d'afficheur qui donnent l'heure (micro-ondes, décodeur TNT / SAT, etc)!!!

    Un wifi avec puissance modulable , ça serait bien aussi .
    Tout le monde n'habite pas dans une aile de château !


  • sylvebarbe a écrit
    Si je comprends bien, Free sera le seul prestataire à ne pas proposer une box compatible Wifi 6. A peine sortie la Delta et déjà dépassée ! Pas de DTS, pas de Dolby Atmos, plus un invraisemblable nombre de bugs. C’est vrai que finalement elle est vraiment disruptive comme box !!!

    A son lancement la Révolution ne proposait pas le wifi AC, mais après une révision c'était généralisé sur tous les nouveaux modèles. Ca sera sans aucun doute pareil pour la Delta d'ici quelques temps.


  • C'est mon avis personnel, mais que ce soit chez Free ou un autre, je ne prendrait jamais de box avec assistant personnel "intelligent" micro ou camera.

    Pas confiance... et pour l'instant tous les scandales d'écoutes de conversations personnelles chez amazon et apple m'ont donné raison.


  • Ça va être une box de merde en mode Sagemcom vite fait mal fait.

    Avec un cahier des charges, quelques fonctionnalités comme le wifi 6, et le Dolby hatmos pour attirer et comme toute les autres livebox rien au niveau du software.

    Breff un peu moins mauvais que la Livebox 4.

    Je reste avec ma Freebox Révolution R3 en fibre je suis très bien avec ça.

    La Delta pourquoi pas mis une fois que le ménage sera fait.


  • miami-sun a écrit
    Ça va être une box de merde en mode Sagemcom vite fait mal fait. Avec un cahier des charges, quelques fonctionnalités comme le wifi 6, et le Dolby hatmos pour attirer et comme toute les autres livebox rien au niveau du software. Breff un peu moins mauvais que la Livebox 4. Je reste avec ma Freebox Révolution R3 en fibre je suis très bien avec ça. La Delta pourquoi pas mis une fois que le ménage sera fait.

    T'as de la chance d'avoir une R3... moi j'ai une R1 c'est catastrophique au niveau du wifi (max 30 mbps... je suis fibré... cherchez l'erreur...).


  • jarno24 a écrit
    sylvebarbe a écrit Si je comprends bien, Free sera le seul prestataire à ne pas proposer une box compatible Wifi 6. A peine sortie la Delta et déjà dépassée ! Pas de DTS, pas de Dolby Atmos, plus un invraisemblable nombre de bugs. C’est vrai que finalement elle est vraiment disruptive comme box !!! A son lancement la Révolution ne proposait pas le wifi AC, mais après une révision c'était généralisé sur tous les nouveaux modèles. Ca sera sans aucun doute pareil pour la Delta d'ici quelques temps.

    Oui mais lorsque je suis passé à la Révolution, en 2013, celle-ci existait depuis déjà 3 ans et j'ai eu droit à la R1... Forcément y'avait du matos à refourguer... Donc "généralisé aux nouveaux modèles" peut-être, mais cela n'empêchera pas Free de t'envoyer un tromblon...





  • En achetant la Delta, ont est de la baise, notre wiffi ne progressera plus, et d'autres truc également.. Ont à acheter un router en gros, même pas puisque le serveur ne nous appartient pas... Conclusion, il faut mieux louer et suivre le mouvement qu'acheter et stagner... Merci qui ? Xavier et Iliad...! 



  • Rx a écrit
    En achetant la Delta, ont est de la baise, notre wiffi ne progressera plus, et d'autres truc également.. Ont à acheter un router en gros, même pas puisque le serveur ne nous appartient pas... Conclusion, il faut mieux louer et suivre le mouvement qu'acheter et stagner... Merci qui ? Xavier et Iliad...! 

    Je ne crois pas que le Wifi (routeur) soit intégré dans le player de la delta , seulement dans la box qui ne nous appartient pas  .
    Donc évolution possible sur les futures productions de cartes électroniques (ex V6R-révision).

    Le wifi n , est suffisant pour transférer la TV HD et même de la 4k sur le player .

    Rein n'empêche d'ajouter sur ton réseau un routeur Wifi6 ou plus pour tes ordis .



  • msg a écrit
    FrousseTelecom a écrit "Ecoresponsable"... pour une box ! Ah c'est clair que ça doit être la première des préoccupations des clients. Pour un équipement qui reste connecté h24 j7/7 , quelques W en moins par jour , ça peut faire une bonne variation d'énergie en moins en fin d'année . Si l'on prend par exemple un afficheur , type led 7 segments , qui affiche l'heure en permanence :1W / h environs de consommation ,24W / jour , 8760W / an . Tu multiplie ça par le nombre d'appareils avec le même type d'afficheur qui donnent l'heure (micro-ondes, décodeur TNT / SAT, etc)!!! Un wifi avec puissance modulable , ça serait bien aussi .Tout le monde n'habite pas dans une aile de château !

    Eh oui, parce que je me souviens que la conso électrique d'une Freebox Revo coûtait environ 35 Euros / an...


  • miami-sun a écrit
    Ça va être une box de merde en mode Sagemcom vite fait mal fait. Avec un cahier des charges, quelques fonctionnalités comme le wifi 6, et le Dolby hatmos pour attirer et comme toute les autres livebox rien au niveau du software. Breff un peu moins mauvais que la Livebox 4. Je reste avec ma Freebox Révolution R3 en fibre je suis très bien avec ça. La Delta pourquoi pas mis une fois que le ménage sera fait.

    Tu as bien raison. Garde ta Revo, avec son super WiFI. Lol !


  • éco-responsable ? Ca veut dire quoi ce mot à la mode pour une box Internet ?

    Quand au fait d'augmenter la puissance du WiFi à l’intérieur du domicile, c'est intéressant pour les grandes surfaces d'habitation, peut-être moins pour les autres...

    Orange devrait essayer un peu plus d'innover. Là ça fait un peu offre baclée.


  • La Livebox 4 fonctionne nickel et c'est vrai que le Wifi  est un peu limite chez moi entre RDC et 1er mais le répéteur fourni par Orange aide bien. 

    Alors passer à la Livebox 5 oui mais j'attends les retours des utilisateurs. Pas envie de renouveler l'expérience lorsque je suis passé de la Révolution à la Mini 4K qui n'a pas fonctionné avant grosse mise à jour (2 semaines). 



  • Rikudou a écrit
    Si au moins elle fait déjà le travail de base du routeur à savoir nous fournir une connexion stable, se sera déjà mieux que la Deltabouse qui à bientot 1 an et ne sait toujours pas faire le travail de base en nous obligeant à rebooter systématiquement. (C'est bon on a attendu avant de critiquer maintenant on peut le dire que c'est de la merde).

    "DeltaBouse" ça annonce le niveau....

    Alors moi je ne défend absolument pas Free, je ne suis pas actionnaire ni rien, mais j'ai une Delta S et je t"assure que la connexion (en VDSL pour mon cas) est très stable...4.9 Mo/s depuis 22 jours sans déconnexions.

    Pour comparaison la boite Sosh que j'avais avant me donnait du 3.8 Mo/s avec une déconnexion quasiment chaque jours.  


  • Arriverons t'ils a faire une box qui reconnaitras les disques durs quand ont les branchent et qui puisse lire tout les formats de fichiers vidéos.......RIEN DE MOINS SURE DE LA PART D'ORANGE.

    Ma dernière livebox UHD ne sais même pas le faire un comble!

    Vivement mon retour chez free quand la fibre sera arrivée!



  • bebi27 a écrit
    Rikudou a écrit Si au moins elle fait déjà le travail de base du routeur à savoir nous fournir une connexion stable, se sera déjà mieux que la Deltabouse qui à bientot 1 an et ne sait toujours pas faire le travail de base en nous obligeant à rebooter systématiquement. (C'est bon on a attendu avant de critiquer maintenant on peut le dire que c'est de la merde). "DeltaBouse" ça annonce le niveau.... Alors moi je ne défend absolument pas Free, je ne suis pas actionnaire ni rien, mais j'ai une Delta S et je t"assure que la connexion (en VDSL pour mon cas) est très stable...4.9 Mo/s depuis 22 jours sans déconnexions. Pour comparaison la boite Sosh que j'avais avant me donnait du 3.8 Mo/s avec une déconnexion quasiment chaque jours.  

    Je n'ai pas de perte de synchro non plus et comme toi je suis en vdsl.

    Pourtant on perd la navigation et on est obligé de rebooter la box.

    Je dis on car j'ai d'abord verifié que c'etait un problème repandu sur le bugtracker.

    Donc oui DeltaBouse histoire de remettre les aiguilles à l'heure et c'est merité.

    Un routeur doit d'abord savoir faire son job avant de proposer de faire le café et le repassage. 9 mois et toujours pas resolu c'est inadmissible.

    La question de la compétence se pose clairement.

    Des qu'orange propose la fibre se sera aurevoir la deltabouse et si la livebox 5 est basique mais marche bien alors ca m'ira tres bien.



  • Rikudou a écrit
    bebi27 a écrit Rikudou a écrit Si au moins elle fait déjà le travail de base du routeur à savoir nous fournir une connexion stable, se sera déjà mieux que la Deltabouse qui à bientot 1 an et ne sait toujours pas faire le travail de base en nous obligeant à rebooter systématiquement. (C'est bon on a attendu avant de critiquer maintenant on peut le dire que c'est de la merde). "DeltaBouse" ça annonce le niveau.... Alors moi je ne défend absolument pas Free, je ne suis pas actionnaire ni rien, mais j'ai une Delta S et je t"assure que la connexion (en VDSL pour mon cas) est très stable...4.9 Mo/s depuis 22 jours sans déconnexions. Pour comparaison la boite Sosh que j'avais avant me donnait du 3.8 Mo/s avec une déconnexion quasiment chaque jours.   Je n'ai pas de perte de synchro non plus et comme toi je suis en vdsl. Pourtant on perd la navigation et on est obligé de rebooter la box. Je dis on car j'ai d'abord verifié que c'etait un problème repandu sur le bugtracker. Donc oui DeltaBouse histoire de remettre les aiguilles à l'heure et c'est merité. Un routeur doit d'abord savoir faire son job avant de proposer de faire le café et le repassage. 9 mois et toujours pas resolu c'est inadmissible. La question de la compétence se pose clairement. Des qu'orange propose la fibre se sera aurevoir la deltabouse et si la livebox 5 est basique mais marche bien alors ca m'ira tres bien.

    Bizarre... le problème ne peux pas être causé par le player (qui lui je l’accorde n'a pas l'air top)?

    Car moi et un ami avons tout les 2 l'Offre Delta S donc sans le player et je n'est jamais dû rebooter le server et mon ami me dit qu'il est très satisfait de la box aussi... 


  • bebi27 a écrit
    Rikudou a écrit bebi27 a écrit Rikudou a écrit Si au moins elle fait déjà le travail de base du routeur à savoir nous fournir une connexion stable, se sera déjà mieux que la Deltabouse qui à bientot 1 an et ne sait toujours pas faire le travail de base en nous obligeant à rebooter systématiquement. (C'est bon on a attendu avant de critiquer maintenant on peut le dire que c'est de la merde). "DeltaBouse" ça annonce le niveau.... Alors moi je ne défend absolument pas Free, je ne suis pas actionnaire ni rien, mais j'ai une Delta S et je t"assure que la connexion (en VDSL pour mon cas) est très stable...4.9 Mo/s depuis 22 jours sans déconnexions. Pour comparaison la boite Sosh que j'avais avant me donnait du 3.8 Mo/s avec une déconnexion quasiment chaque jours.   Je n'ai pas de perte de synchro non plus et comme toi je suis en vdsl. Pourtant on perd la navigation et on est obligé de rebooter la box. Je dis on car j'ai d'abord verifié que c'etait un problème repandu sur le bugtracker. Donc oui DeltaBouse histoire de remettre les aiguilles à l'heure et c'est merité. Un routeur doit d'abord savoir faire son job avant de proposer de faire le café et le repassage. 9 mois et toujours pas resolu c'est inadmissible. La question de la compétence se pose clairement. Des qu'orange propose la fibre se sera aurevoir la deltabouse et si la livebox 5 est basique mais marche bien alors ca m'ira tres bien. Bizarre... le problème ne peux pas être causé par le player (qui lui je l’accorde n'a pas l'air top)? Car moi et un ami avons tout les 2 l'Offre Delta S donc sans le player et je n'est jamais dû rebooter le server et mon ami me dit qu'il est très satisfait de la box aussi... 

    Moi j'ai le player.

    Après est ce que c'est lui qui fait perdre la navigation ??? Je ne sais pas. (Agregation 4g off)

    Une chose est sur c'est que je lui pardonne que Alexa deconne.

    Que le player soit instable.

    Le temps qu'ils mettent pour stabiliser le tout.

    Mais faut arrêter de se foutre de la gueule sur la partie routeur ils doivent etre intouchable c'est le coeur de metier. 

    Surtout quand une v6 ne presente pas ce problème.


  • Rikudou a écrit
    bebi27 a écrit Rikudou a écrit bebi27 a écrit Rikudou a écrit Si au moins elle fait déjà le travail de base du routeur à savoir nous fournir une connexion stable, se sera déjà mieux que la Deltabouse qui à bientot 1 an et ne sait toujours pas faire le travail de base en nous obligeant à rebooter systématiquement. (C'est bon on a attendu avant de critiquer maintenant on peut le dire que c'est de la merde). "DeltaBouse" ça annonce le niveau.... Alors moi je ne défend absolument pas Free, je ne suis pas actionnaire ni rien, mais j'ai une Delta S et je t"assure que la connexion (en VDSL pour mon cas) est très stable...4.9 Mo/s depuis 22 jours sans déconnexions. Pour comparaison la boite Sosh que j'avais avant me donnait du 3.8 Mo/s avec une déconnexion quasiment chaque jours.   Je n'ai pas de perte de synchro non plus et comme toi je suis en vdsl. Pourtant on perd la navigation et on est obligé de rebooter la box. Je dis on car j'ai d'abord verifié que c'etait un problème repandu sur le bugtracker. Donc oui DeltaBouse histoire de remettre les aiguilles à l'heure et c'est merité. Un routeur doit d'abord savoir faire son job avant de proposer de faire le café et le repassage. 9 mois et toujours pas resolu c'est inadmissible. La question de la compétence se pose clairement. Des qu'orange propose la fibre se sera aurevoir la deltabouse et si la livebox 5 est basique mais marche bien alors ca m'ira tres bien. Bizarre... le problème ne peux pas être causé par le player (qui lui je l’accorde n'a pas l'air top)? Car moi et un ami avons tout les 2 l'Offre Delta S donc sans le player et je n'est jamais dû rebooter le server et mon ami me dit qu'il est très satisfait de la box aussi...  Moi j'ai le player. Après est ce que c'est lui qui fait perdre la navigation ??? Je ne sais pas. (Agregation 4g off) Une chose est sur c'est que je lui pardonne que Alexa deconne. Que le player soit instable. Le temps qu'ils mettent pour stabiliser le tout. Mais faut arrêter de se foutre de la gueule sur la partie routeur ils doivent etre intouchable c'est le coeur de metier.  Surtout quand une v6 ne presente pas ce problème.

    Je suis d'accord... j’espère pour ceux qui on ce problème que cela va être résolu rapidement, car moi j'ai une très bonne expérience avec ce routeur.


  • mike50 a écrit
    C'est mon avis personnel, mais que ce soit chez Free ou un autre, je ne prendrait jamais de box avec assistant personnel "intelligent" micro ou camera. Pas confiance... et pour l'instant tous les scandales d'écoutes de conversations personnelles chez amazon et apple m'ont donné raison.

    Tant mieux, chez orange ils ne mettent pas d'assistants personnel dans leur box et décodeur laughing


  • sylvebarbe a écrit
    Si je comprends bien, Free sera le seul prestataire à ne pas proposer une box compatible Wifi 6. A peine sortie la Delta et déjà dépassée ! Pas de DTS, pas de Dolby Atmos, plus un invraisemblable nombre de bugs. C’est vrai que finalement elle est vraiment disruptive comme box !!!

    par ce que Orange te dit que le wifi 6 c'est super génial ! il te le faut obligatoirement ?

    as tu au  moins du matériel compatible avec ton wifi 6 ?

    le DTS et l'atmos c'est bien ...mais si c'est pour le branché sur le son de ta TV de 5W..je rigole.

    mais encore une fois, on te dit que c'est super génial, alors il te le faut....


  • wanou a écrit
    mike50 a écrit C'est mon avis personnel, mais que ce soit chez Free ou un autre, je ne prendrait jamais de box avec assistant personnel "intelligent" micro ou camera. Pas confiance... et pour l'instant tous les scandales d'écoutes de conversations personnelles chez amazon et apple m'ont donné raison. Tant mieux, chez orange ils ne mettent pas d'assistants personnel dans leur box et décodeur 

    Ben c'est quoi Djingo alors??


  • mike50 a écrit
    wanou a écrit mike50 a écrit C'est mon avis personnel, mais que ce soit chez Free ou un autre, je ne prendrait jamais de box avec assistant personnel "intelligent" micro ou camera. Pas confiance... et pour l'instant tous les scandales d'écoutes de conversations personnelles chez amazon et apple m'ont donné raison. Tant mieux, chez orange ils ne mettent pas d'assistants personnel dans leur box et décodeur  Ben c'est quoi Djingo alors??

    C'est une enceinte connectée qui n'a rien à voir avec le décodeur ou le modem.


  • Pourquoi tout le monde s'excite sur Dolby Atmos? Chez Orange il est là depuis 2016!

    Après il n'y a que la delta qui pourrait gérer l'Atmos de bout en bout avec les enceintes devialet. Mais Sinon, si c'est juste faire le bouleau de renvoyer le signal atmos vers le HDMI, c'est dispo chez Orange depuis LB4/Décodeur 4!


  • wanou a écrit
    mike50 a écrit  Ben c'est quoi Djingo alors?? C'est une enceinte connectée qui n'a rien à voir avec le décodeur ou le modem.

    Ok merci pour le précision, ce sont donc bien deux produit séparés.
    L'article n'est pas très clair, en le lisant j'ai cru que Djingo était le nom de l'assistant personnel et qu'il serait intégré à la nouvelle livebox comme l'a fait Free avec la delta.

    Je trouve que c'est un bon choix de la part d'orange de ne pas imposer d'assistant personnel dans la nouvelle livebox.



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