Netflix dans les offres Canal+ : de nouvelles précisions pour les futurs abonnés

Officialisé hier, l'accord de distribution inédit entre Netflix et Canal+ se dévoile davantage. 

"Aujourd'hui, vous avez une offre qui s'appelle le pack cinéma-série, avec 21 chaînes, et qui coûte une trentaine d'euros. Nous allons intégrer Netflix à cette offre dans laquelle il y aura toutes les chaînes cinéma de Canal+, les chaînes OCS avec HBO, les chaînes Ciné+, la chaîne de cinéma Disney et Netflix au prix de 15 euros, en plus du prix de l'abonnement à Canal qui est de 20 euros au plus bas. Ceux qui sont déjà abonnés à Canal auront un tarif préférentiel de l'ordre de 20%", a présenté ce matin sur franceinfo, le président du directoire du groupe Canal+, Maxime Saada.

Plus précisément,  pour les nouveaux abonnés, ce pack exclusif comprendra l’offre Netflix Standard (2 écrans, HD) et sera proposé au lancement à 15 euros/mois, en plus de l’abonnement à CANAL+ à 19,99€/mois soit 35 €/mois, au moins jusqu'à début 2020.  Pour leur part, les abonnés ayant déjà souscrit à l'actuel pack Ciné/Séries ne seront pas dans l'obligation de prendre Netflix et conserveront pour le moment leur offre à 29,99€. En revanche, ceux désirant passer à l'abonnement avec Netflix devront débourser environ 10€ supplémentaires, a fait savoir la filiale de Vivendi à Numérama.

Par ailleurs l’abonnement Intégral à 79,90 euros par mois intégrera gratuitement Netflix, via une mise à jour dès le 15 octobre, a précisé également Canal+. Enfin, les abonnés souhaitant  souscrire uniquement à Netflix pourront  le faire sur leurs décodeurs les plus récents.

A noter que les programmes de Netflix s'afficheront sur l'interface de Canal+ exactement de la même manière que les contenus OCS avec un petit logo en bas à gauche de la vignette du programme. Une fois le contenu sélectionné, l'abonné basculera automatiquement sur la plateforme de Netflix.

 

 

Commentaires



  • La super tambouille... En fait Canal a négocié le droit de commercialiser netflix dans ses offres couscous boulettes... et c'est pas forcément moins chère... Tous compris mais pas moins chère.



  • Le problème à mon sens est que l'appli Android mycanal fonctionne très mal, alors qu'aucun souci avec l'appli Netflix. C'est honteux qu'un groupe comme canal n'arrive pas à développer une appli qui fonctionne sans problème. Et vu le prix de l'abonnement c'est du vol. Les clients partent, les chiffres parlent par eux mêmes. Mais le fait d'intégrer Netflix permettra peut être à l'américain de faire pression pour une amélioration de l'appli. Et si on intégrait mycanal dans l'appli Netflix ? 


  • mm9876 a écrit
    est-ce qu'il y a que moi qui trouve cela choquant?? proposer l'offre Netflix Standard à 15 euros alors qu'en abonnement non couplé, Netflix standard est à  11,99 euros.

    Je pensais comme toi mais en fait pour 15€ ce n'est pas QUE netflix mais un pack qui comprend aussi Netflix.


  • cyberic a écrit
    Et pour ceux qui ont Netflix par Freebox et aussi le pack Ciné/Séries Canal+, est-ce qu'une réduction sera possible pour éviter de payer Netflix en double du coup?

    Il faut attendre les offres que ne manqueront pas de faire les FAI en accord (ou pas ?) avec Canal

    Ils ne vont pas tarder à réagir puisqu'ils commercialisent ègalement Canal et les packs si ils ne veulent pas perdre des clients


  • jdd a écrit
    Le problème à mon sens est que l'appli Android mycanal fonctionne très mal, alors qu'aucun souci avec l'appli Netflix. C'est honteux qu'un groupe comme canal n'arrive pas à développer une appli qui fonctionne sans problème. Et vu le prix de l'abonnement c'est du vol. Les clients partent, les chiffres parlent par eux mêmes. Mais le fait d'intégrer Netflix permettra peut être à l'américain de faire pression pour une amélioration de l'appli. Et si on intégrait mycanal dans l'appli Netflix ? 

    Moi je trouve que c'est justement l'inverse.

    Sur l'apps de Netflix c'est trop le fouillis, on perd du temps à chercher ses programmes et sa propre liste!


  • mm9876 a écrit
    est-ce qu'il y a que moi qui trouve cela choquant?? proposer l'offre Netflix Standard à 15 euros alors qu'en abonnement non couplé, Netflix standard est à  11,99 euros.

    Oui il n'y a que toi mais l'article d'UF qui est mal écrit, l'offre propose une réduction de 7€.

    C+ et OCS à 30€ + Netlfix à 12€ soit un pack séparé à 42€ or l'offre groupée est à 35€.


  • mm9876 a écrit
    est-ce qu'il y a que moi qui trouve cela choquant?? proposer l'offre Netflix Standard à 15 euros alors qu'en abonnement non couplé, Netflix standard est à  11,99 euros.

    En suivant la source de cet article tu auras les vraies infos:

    https://www.numerama.com/business/548498-netflix-dans-canal-voici-le-detail-complet-des-offres.html


  • julla0 a écrit
    jdd a écrit Le problème à mon sens est que l'appli Android mycanal fonctionne très mal, alors qu'aucun souci avec l'appli Netflix. C'est honteux qu'un groupe comme canal n'arrive pas à développer une appli qui fonctionne sans problème. Et vu le prix de l'abonnement c'est du vol. Les clients partent, les chiffres parlent par eux mêmes. Mais le fait d'intégrer Netflix permettra peut être à l'américain de faire pression pour une amélioration de l'appli. Et si on intégrait mycanal dans l'appli Netflix ?  Moi je trouve que c'est justement l'inverse. Sur l'apps de Netflix c'est trop le fouillis, on perd du temps à chercher ses programmes et sa propre liste!

    Je parlais des dysfonctionnements techniques incessants de mycanal, pas de la présentation. Pannes récurrentes, disparition des favoris, connection au compte impossible.... Jamais eu ce genre de problème avec l'appli Netflix. 


  • xamari-leretour a écrit
    Et par satellite, comment ça marche? Vous savez quelque chose? J'ai cherché partout, j'ai pas trouvé

    Comme pour tout les services à la demande chez Canal, ça passera par internet.

    Pour utiliser un service à la demande, il faut dans un 1er temps envoyer la demande. Ce qui n'est pas possible via une parabole de réception TV (elle fonctionne que dans un sens).

    Ensuite pour recevoir, les services à la demande consomment autant de bande passante de flux consommer au même moment par tous les utilisateurs. C'est beaucoup trop pour une réception sat.
    La seule technologie éventuellement utilsiée pour les services à la demande par satellite, c'est le pushVOD. Cela consiste à envoyer une sélection de programmes sur les disques durs des décodeurs (ils téléchargent tous les mêmes programmes en même temps), qui est renouvelé régulièrement. Mais cela signifie un choix très limité. Canal n'utilise cette technologie, car elle n'est pas adaptée à la taille des catalogues de contenus à la demande.


  • thorontor a écrit
    La super tambouille... En fait Canal a négocié le droit de commercialiser netflix dans ses offres couscous boulettes... et c'est pas forcément moins chère... Tous compris mais pas moins chère.

    Si cela revient moins cher.

    Le pack Ciné-Séries est actuellement à 10€ en promo (20€ plein tarif).
    Netflix Standard est à 12€
    Soit un total actuellement (pour l'équivalent du nouveau pack Ciné-Séries qu'ils vont proposer), de 22€ ou 32€.

    Le nouveau pack Ciné-Séries avec Netflix sera proposé à 15€ en promo.
    Le tarif hors promo n'est pas connu, mais il devrait surement être de 25€ du coup si la différence +5€ appliquée au tarif promo est la même.
    Puis de toute façon, il suffit de négocier l'accès au tarif promo si on est avec engagement (celui qui reste avec des offres Canal sans tarif promo, c'est juste qu'il ne renégocie pas sont réengagement à l'échéance), ou résilier le pack et prendre le nouveau si on est sans engagement.

    Soit une différence de -7€ (confirmé sur le tarif promo, à confirmer sur le tarif hors promo).

    Je ne compte pas la base Canal+ à 19,90€ ou 24,90€ (suivant engagement) dans la comparaison, vu qu'elle ne change pas. Il faut bien entendu l'ajouter pour avoir le vrai total, tout comme d’éventuels autres packs ou options, une location éventuelle de décodeur, etc...


  • Ris91 a écrit
     Il faut attendre les offres que ne manqueront pas de faire les FAI en accord (ou pas ?) avec Canal Ils ne vont pas tarder à réagir puisqu'ils commercialisent ègalement Canal et les packs si ils ne veulent pas perdre des clients

    Ce ne sont pas les FAI qui vendent les offres Canal+ avec ou sans pack, mais Canal+ directement.
    Ce sont exactement les mêmes offres que sur la boutique Canal, c'est juste que le décodeur du FAI est choisi comme matériel. On peut d'ailleurs y souscrire soit depuis le décodeur du FAI, soit depuis la boutique Canal.

    Les seules exceptions sont :
    - La base Canal+ à 14,90€ sans engagement vendue par Orange sur la fibre (mais Orange ne vend pas les packs ensuite, c'est Canal+ de son côté).

    - Des promos exceptionnelles sur certains packs thématiques valables pour 1 seul FAI (ça arrive parfois, mais c'est très rare).

    - les offre "by Canal" vendue par Free ou Orange (mais qui ne seront pas concernés, car il n'y a pas d'offre Ciné-Séries by Canal).



  • clemand a écrit
    thorontor a écrit La super tambouille... En fait Canal a négocié le droit de commercialiser netflix dans ses offres couscous boulettes... et c'est pas forcément moins chère... Tous compris mais pas moins chère. Si cela revient moins cher. Le pack Ciné-Séries est actuellement à 10€ en promo (20€ plein tarif). Netflix Standard est à 12€Soit un total actuellement (pour l'équivalent du nouveau pack Ciné-Séries qu'ils vont proposer), de 22€ ou 32€. Le nouveau pack Ciné-Séries avec Netflix sera proposé à 15€ en promo. Le tarif hors promo n'est pas connu, mais il devrait surement être de 25€ du coup si la différence +5€ appliquée au tarif promo est la même. Puis de toute façon, il suffit de négocier l'accès au tarif promo si on est avec engagement (celui qui reste avec des offres Canal sans tarif promo, c'est juste qu'il ne renégocie pas sont réengagement à l'échéance), ou résilier le pack et prendre le nouveau si on est sans engagement.Soit une différence de -7€ (confirmé sur le tarif promo, à confirmer sur le tarif hors promo). Je ne compte pas la base Canal+ à 19,90€ ou 24,90€ (suivant engagement) dans la comparaison, vu qu'elle ne change pas. Il faut bien entendu l'ajouter pour avoir le vrai total, tout comme d’éventuels autres packs ou options, une location éventuelle de décodeur, etc...

    C’est à peu près ce que j’ai compris à part le prix hors promo si tu écoutes jusqu’à la fin il parle en promo à 15€ et après hors promo à une trentaine d’euros... il parle aussi pour les abonnés actuels une ristourne de 20% .


  • Perso le prix de 15€ est hyper bien placé. Du coup cela fait 20€ canal + le pack ciné avec Netflix à 15€ soit l’ensemble 35€ , on fait pas mieux faire en ce moment .

    par contre le prix hors promo est pas top : canal 20€ + le pack ciné Netflix à 30€ soit 50€ ... la ca commence à piquer qd même.

    qd j’ai entendu du 1 er prix promo j’etais étonné de canal de faire une bonne offre hyper bien placé .


  • clemand a écrit
    thorontor a écrit La super tambouille... En fait Canal a négocié le droit de commercialiser netflix dans ses offres couscous boulettes... et c'est pas forcément moins chère... Tous compris mais pas moins chère. Si cela revient moins cher. Le pack Ciné-Séries est actuellement à 10€ en promo (20€ plein tarif). Netflix Standard est à 12€Soit un total actuellement (pour l'équivalent du nouveau pack Ciné-Séries qu'ils vont proposer), de 22€ ou 32€. Le nouveau pack Ciné-Séries avec Netflix sera proposé à 15€ en promo. Le tarif hors promo n'est pas connu, mais il devrait surement être de 25€ du coup si la différence +5€ appliquée au tarif promo est la même. Puis de toute façon, il suffit de négocier l'accès au tarif promo si on est avec engagement (celui qui reste avec des offres Canal sans tarif promo, c'est juste qu'il ne renégocie pas sont réengagement à l'échéance), ou résilier le pack et prendre le nouveau si on est sans engagement.Soit une différence de -7€ (confirmé sur le tarif promo, à confirmer sur le tarif hors promo). Je ne compte pas la base Canal+ à 19,90€ ou 24,90€ (suivant engagement) dans la comparaison, vu qu'elle ne change pas. Il faut bien entendu l'ajouter pour avoir le vrai total, tout comme d’éventuels autres packs ou options, une location éventuelle de décodeur, etc...

    Le problème avec Canal c'est l'engagement. Autant pendant 3 mois faire netflix, puis 3 mois OCS, puis 3 mois disney etc.... on arrête quand on veut et ça revient moin chère. Avoir TOUTE les offres en même temps ne nous donne pas plus de temps dans nos journées pour les regarder.


  • Réunir tous ces services va dans le bon sens mais attention à la facture à la fin... En tous cas, les acteurs de la VOD ont compris que les utilisateurs en avaient marre de jongler avec des identifiants dans tous les coins.

    Plus il y aura de partenariats entre acteurs VOD, plus ce sera simple (et moins cher) !


  • jdd a écrit
    julla0 a écrit jdd a écrit Le problème à mon sens est que l'appli Android mycanal fonctionne très mal, alors qu'aucun souci avec l'appli Netflix. C'est honteux qu'un groupe comme canal n'arrive pas à développer une appli qui fonctionne sans problème. Et vu le prix de l'abonnement c'est du vol. Les clients partent, les chiffres parlent par eux mêmes. Mais le fait d'intégrer Netflix permettra peut être à l'américain de faire pression pour une amélioration de l'appli. Et si on intégrait mycanal dans l'appli Netflix ?  Moi je trouve que c'est justement l'inverse. Sur l'apps de Netflix c'est trop le fouillis, on perd du temps à chercher ses programmes et sa propre liste! Je parlais des dysfonctionnements techniques incessants de mycanal, pas de la présentation. Pannes récurrentes, disparition des favoris, connection au compte impossible.... Jamais eu ce genre de problème avec l'appli Netflix. 

    Je ne savais pas que tu parlais de ça car je ne rencontre aucun de tes dysfonctionnements et pourtant j'utilise la beta...

    Comme quoi...


  • thorontor a écrit
     Le problème avec Canal c'est l'engagement. Autant pendant 3 mois faire netflix, puis 3 mois OCS, puis 3 mois disney etc.... on arrête quand on veut et ça revient moin chère. Avoir TOUTE les offres en même temps ne nous donne pas plus de temps dans nos journées pour les regarder.

    Les offres Canal existent sans engament depuis plusieurs années. Mais via myCanal uniquement.


  • donc pour seulement 5 euros de plus on a une offre à moitié prix si on prend tout séparément ça en vaut 70!!!

    et une seule interface.

    il reste à espérer que les déments de Médiapro, le groupe espagnol contrôlé par les chinois seront repris par Canal, sans qui jamais ils ne pourront espérer faire assez d'abonnés (les 2/3 de ceux de Be in proviennent de Canal) et seront surtout enfin raisonnables sur leur prix donc de gros fait à Canal!!!

    Si Canal peut aussi ainsi simplifier et réduire le prix pour le sport, ça peut devenir intéressant...


  • lnono95 a écrit
      C’est à peu près ce que j’ai compris à part le prix hors promo si tu écoutes jusqu’à la fin il parle en promo à 15€ et après hors promo à une trentaine d’euros... il parle aussi pour les abonnés actuels une ristourne de 20% .

    Ils ne parlent nulle part du nouveau prix hors promo du pack.

    Quand ils parlent de 35 ou 30€ ensuite dans l’article, c'est pour le cumul avec la base Canal+.

    Pour la ristourne de 20%, il ne dit pas sur quoi exactement (le nouveau pack Ciné-Séries, ou une option Netflix seule, ou le total de l'abonnement?).

    Il faut aussi savoir que 20% sur l'abonnement, c'est ce que propose Canal au minimum lors d'une demande de résiliation.


  • Très bonne idée ça. Cela peut permettre à canal de rester dans le coup. 

    Perso je ne prendrai pas ça pour autant car je n’achète jamais    Tout ces services à valeurs ajoutées comme ils aiment les appeler ainsi...

    Je suis pas un bon client moi...mais y’en a plein! :-)


  • clemand a écrit
    Ce ne sont pas les FAI qui vendent les offres Canal+ avec ou sans pack, mais Canal+ directement. Ce sont exactement les mêmes offres que sur la boutique Canal, c'est juste que le décodeur du FAI est choisi comme matériel. 

    Je ne parle pas des packs Canal, mais des packs OCS et Ciné+ qui peuvent être souscrits auprès des FAI et pour lesquels ils doivent bien avoir un bénéfice.

    "Nous allons intégrer Netflix à cette offre dans laquelle il y aura toutes les chaînes cinéma de Canal+, les chaînes OCS avec HBO, les chaînes Ciné+," 

    Sauf erreur, je compte 5 bouquets proposés en option chez Free.

    https://www.free.fr/data/pdf/freeboxtv.pdf


  • clemand a écrit
    lnono95 a écrit   C’est à peu près ce que j’ai compris à part le prix hors promo si tu écoutes jusqu’à la fin il parle en promo à 15€ et après hors promo à une trentaine d’euros... il parle aussi pour les abonnés actuels une ristourne de 20% . Ils ne parlent nulle part du nouveau prix hors promo du pack. Quand ils parlent de 35 ou 30€ ensuite dans l’article, c'est pour le cumul avec la base Canal+. Pour la ristourne de 20%, il ne dit pas sur quoi exactement (le nouveau pack Ciné-Séries, ou une option Netflix seule, ou le total de l'abonnement?). Il faut aussi savoir que 20% sur l'abonnement, c'est ce que propose Canal au minimum lors d'une demande de résiliation.

    Si tu cliques sur le lien franceinfo il en parle en fin d’interview...



  • Ris91 a écrit
     Je ne parle pas des packs Canal, mais des packs OCS et Ciné+ qui peuvent être souscrits auprès des FAI et pour lesquels ils doivent bien avoir un bénéfice. "Nous allons intégrer Netflix à cette offre dans laquelle il y aura toutes les chaînes cinéma de Canal+, les chaînes OCS avec HBO, les chaînes Ciné+,"  Sauf erreur, je compte 5 bouquets proposés en option chez Free. https://www.free.fr/data/pdf/freeboxtv.pdf

    Tu  avais écrit "ils commercialisent ègalement Canal et les packs".

    Avec ça je ne peux pas savoir que tu parles juste d'OCS et Ciné+...

    A noter que dans le pack Ciné-series de Canal+ qui va recevoir Netflix, il n'y a pas qu'OCS et Ciné+, il y a aussi d'autres chaines et services SVOD.


  • bonjour

    Qu'en est-il de netflix? par exemple qui peut-être désactivé à n'importe quel moment puisque c'est sans engagement. Il nous arrive d'arrêter Netflix pendant un certain temps, donc on ne paye pas pendant ce temps. Et quand on reprend on a souvent un mois gratuit. Comment cela va-t-il être calculé si on prend un pack groupé?






  • Skippy69 a écrit
    h2eaux a écrit Trop compliqué. C’est une vrai usine à gaz ces offres Canal. On n’y comprend rien! +1  faut le vouloir pour pondre un truc pareil.

    Y a rien de compliqué, c'est un abonnement à la carte comme beaucoup le demande...

    Et là ils simplifient encore en faisant un pack tout compris, pour 35€ tu as toutes les chaines ciné et séries.


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