Spotify va contrôler plus sérieusement les comptes « Famille »

La plateforme de streaming musicale change ses conditions générales pour mieux suivre les comptes « Famille » de ses utilisateurs, afin d’éviter les abus.

En effet, il va devenir plus difficile sur Spotify de partager un compte « Famille ». La plateforme de streaming musicale a procédé à une modification de ses conditions générales. Dès le 3 octobre prochain, le service de streaming musical se réservera le droit de demander des justificatifs afin de prouver que les renseignements enregistrés sur Spotify sont bien authentiques.

Spotify permet à ses utilisateurs d’opter pour un compte Famille. Ce type de compte permet à six utilisateurs de l’utiliser en simultané. La seule condition est que les usagers d’un même compte Famille résident à la même adresse. C’est à ce sujet que Spotify a des soupçons. Certains utilisateurs pouvaient jusqu’à présent, en faire l’usage sans être domiciliés à la même adresse.

Dans cette optique, l’entreprise a revu ses CGU. Elle pourra prochainement exiger une vérification de l’adresse personnelle d’un abonné, pour confirmer qu’il soit toujours éligible au compte Famille. Spotify détaille que : « Nous utilisons la recherche d'adresses Google Maps pour vous aider à trouver et à enregistrer votre adresse ».

Source : MacRumors

Commentaires

  • C'est un contrôle non respectueux par les adresses, c'est quand même indiscret, donné par Google, il me semble que c'est pas bien légal. L'adresse peut être bidon au passage n'importe quoi. 


  • Deglace a écrit
    C'est un contrôle non respectueux par les adresses, c'est quand même indiscret, donné par Google, il me semble que c'est pas bien légal. L'adresse peut être bidon au passage n'importe quoi. 

    Et utiliser un compte famille sans être à la même adresse, c'est normal ?

    Donc, on a le droit de bafouer une société mais l'inverse n'est pas vrai ?


  • ggdu27 a écrit
    Deglace a écrit C'est un contrôle non respectueux par les adresses, c'est quand même indiscret, donné par Google, il me semble que c'est pas bien légal. L'adresse peut être bidon au passage n'importe quoi.  Et utiliser un compte famille sans être à la même adresse, c'est normal ? Donc, on a le droit de bafouer une société mais l'inverse n'est pas vrai ?

    Oui une famille réside pas forcement à la même adresse. Par exemple enfant partie à la FAC ou en école supérieur. Par contre c'est toujours le pere de famille qui paye.

    Je préfère la définition de canal qui dit enfant, parents, frère. J'utilise le compte de mon frère pour la F1 et je n'ai pas l'impression de bafouer la société. 

    Le but de Spotify est juste de faire du pognon.


  • gdnico a écrit
    ggdu27 a écrit Deglace a écrit C'est un contrôle non respectueux par les adresses, c'est quand même indiscret, donné par Google, il me semble que c'est pas bien légal. L'adresse peut être bidon au passage n'importe quoi.  Et utiliser un compte famille sans être à la même adresse, c'est normal ? Donc, on a le droit de bafouer une société mais l'inverse n'est pas vrai ? Oui une famille réside pas forcement à la même adresse. Par exemple enfant partie à la FAC ou en école supérieur. Par contre c'est toujours le pere de famille qui paye. Je préfère la définition de canal qui dit enfant, parents, frère. J'utilise le compte de mon frère pour la F1 et je n'ai pas l'impression de bafouer la société.  Le but de Spotify est juste de faire du pognon.

    oui c'est plus clair chez Canal et d'accord avec vous, c'est mieux et aussi, plus logique. Mais Spotify ne voit pas les choses de la même manière :-(


  • ggdu27 a écrit
    Deglace a écrit C'est un contrôle non respectueux par les adresses, c'est quand même indiscret, donné par Google, il me semble que c'est pas bien légal. L'adresse peut être bidon au passage n'importe quoi.  Et utiliser un compte famille sans être à la même adresse, c'est normal ? Donc, on a le droit de bafouer une société mais l'inverse n'est pas vrai ?

    Oui sur Google j'ai pas mis mon adresse j'ai pas envie d'être emmerder,importuné, de toute façon Google doit quand même l'avoir j'utilise Spotify en mode pub et ça me convient et mes grandes pareilles et puis si sa dérange de passer outre il y aurait des sanctions j'en ai pas eu. u


  • Quelle hypocrisie de la part de Spotify, je comprends bien que des personnes qui revendent des accès à leur compte famille sur internet c'est un problème mais beaucoup de familles ne partagent pas le même toit, et si le fils part en vacances une semaine en Tunisie on va aussi lui couper l'accès ?

    Ca va devenir trop compliqué à gérer, l'interêt de Spotify c'est que c'est pratique, rajouter des contraintes ça ne plait pas au client et un client mécontent risque de partir.

    Une vérification GPS au moment de la création d'un compte lié au compte principal d'accord mais des contrôles réguliers ? On croirait la CPAM qui vient contrôler un arrêt de travail.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique