Quand Apple intègre un easter egg dans une vidéo diffusée lors de sa dernière conférence

Lors de sa dernière keynote, Apple a intégré un easter egg dans une vidéo, juste avant que Tim Cook s’exprime afin de faire le point sur la fin de la conférence.

La keynote d’Apple a eu lieu ce mardi 10 septembre. Comme à son habitude, Apple a établi son planning et tout s’est déroulé sans encombre. Mais certains fans de la marque ont pu remarquer un easter egg qui est apparu dans une vidéo diffusée à la fin de la keynote.

L’easter egg est apparu lorsque la firme de Cupertino a comparé la puissance du nouvel iPad 2019 d’entrée de gamme face au meilleur PC portable Windows. A ce moment, une image de type BSOD (Blue Screen of Death soit un écran d’erreur Windows) est apparu dans la vidéo pendant une durée d’environ un quart de seconde.

Après avoir analyser cette image, on remarque une phrase écrite par Apple annonçant l’easter egg concernant les « fans hard core d’Apple qui mettront sur pause cette vidéo ». L’entreprise dirigée par Tim Cook a glissé des lignes de code ASCII à la suite de cette introduction. Le message chiffré signifie en réalité : « Alors, vous avez pris le temps de traduire cela ? Nous vous aimons ».

Un petit easter egg qui a probablement fait sourire les fans de la marque qui l’ont remarqué.

Source : 9To5Google

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique