Coupure de BFMTV sur les Livebox: Orange a fait “durer le plaisir” en ne rétablissant pas le signal immédiatement

Il semblerait que l’opérateur historique ait décidé de laisser BFMTV mariner un peu vendredi dernier, après la signature de l’accord actant la reprise de la diffusion des chaînes d’Altice sur les Livebox. 

L’accord a pourtant été signé très rapidement: un peu plus d’une journée sépare la coupure du signal des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur les box d’Orange de son rétablissement. Cependant, on apprend dans les pages du Figaro que la raison du retard ait été une petite pique de la part de l’opérateur historique. En effet, une source proche du dossier grommelle que l’opération aurait dû prendre deux secondes et d’ajouter "Orange a fait durer le plaisir" une fois l’accord signé. 

On peut alors se demander si Free adopte la même stratégie et souhaite punir gentiment les chaînes pour cette affaire qui finit finalement à l’avantage des opérateurs, notamment avec les baisses d’audiences qu’enregistre BFMTV depuis la coupure de son signal sur les Freebox. A noter qu’au sujet de la reprise des discussions avec l’opérateur de Xavier Niel, Alain Weill s’était fendu d’un simple "ils ont mon numéro". 

Commentaires




  • LCI sur le CANAL 15 ça leur ferait perdre encore un peu d'audimate ^^.
    ou les faire payer pour diffuser leur chaines .
    perso je ne regarde pas BFM ni RMC donc cela ne me fait ni chaud ni froid.
    des amis qui regardaient BFM sont passé à LCI ou france24 et du coup ils trouvent ça mieux.

    bye bye all!


  • Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises. La source proche du dossier ne sait visiblement rien et décrète à la place d'Orange qu'il n'aurait fallu que deux secondes pour réactiver. Et il faudrait en déduire qu'Orange a fait ça volontairement ?

    Non franchement UF je comprends pas.

    Quant à en déduire que c'est pareil pour Free...



  • Ils ont raison...histoire de savourer la victoire,faire chier weil et drahi;et de donner une bonne lecon;quitte a faire duuuuuuurer le plaisir;faire chier;et faire perdre de la thune...faut pas lacher l'avantage.Et en plus on a l'occasion de faire savoir que ce média n'est en rien indispensable.Ensuite je pense que Bolloré  et Bouygues via Cnews et Lci se régalent de l'aubaine de gagner en téléspectateurs et même en fidélisation.


  • Deux secondes auraient suffi'

    On voit que les journalistes ne connaissent pas les procédures chez Ex-France-Telecom-Orange... 2 secondes d'actions, certes, mais avant il faut sans doute faire une réunion pour décider de quand rétablir le signal, une autre pour nommer un responsable du rétablissement du signal, puis celui-ci doit rédiger une demande auprès de l'intervenant, sans doute extérieur (presque tout est sous-traité), qui va rétablir le signal, la faire signer par sa hiérarchie, etc.

    Au global si tout est fait en quelques heures ils ne s'en tirent pas mal.


  • charliebrown a écrit
    Deux secondes auraient suffi' On voit que les journalistes ne connaissent pas les procédures chez Ex-France-Telecom-Orange... 2 secondes d'actions, certes, mais avant il faut sans doute faire une réunion pour décider de quand rétablir le signal, une autre pour nommer un responsable du rétablissement du signal, puis celui-ci doit rédiger une demande auprès de l'intervenant, sans doute extérieur (presque tout est sous-traité), qui va rétablir le signal, la faire signer par sa hiérarchie, etc. Au global si tout est fait en quelques heures ils ne s'en tirent pas mal.

    et un bon repas pour clôturer l'affaire....


  • Ok mais ils rétablissent quand le signal Free dans l'histoire ?

    Sur myCanal aussi les flux sont coupés avec les identifiants Free.

    Je respecte l'avis de chacun sur le contenu de ces chaînes, mais ça n'a plus beaucoup de sens maintenant, sauf s'il y a des négociations en cours.


  • ggdu27 a écrit
    Alain Weill s’était fendu d’un simple "ils ont mon numéro".  C'est pas à Free de rappeler. C'est bfm qui a des soucis d'audiences, pas Free.

    +1

    Tout à fait que Niel les laisse mariner on verra si ils finiront pas par appeler Free !!


  • Dude a écrit
    Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises. La source proche du dossier ne sait visiblement rien et décrète à la place d'Orange qu'il n'aurait fallu que deux secondes pour réactiver. Et il faudrait en déduire qu'Orange a fait ça volontairement ? Non franchement UF je comprends pas. Quant à en déduire que c'est pareil pour Free...

    charliebrown a écrit
    Deux secondes auraient suffi' On voit que les journalistes ne connaissent pas les procédures chez Ex-France-Telecom-Orange... 2 secondes d'actions, certes, mais avant il faut sans doute faire une réunion pour décider de quand rétablir le signal, une autre pour nommer un responsable du rétablissement du signal, puis celui-ci doit rédiger une demande auprès de l'intervenant, sans doute extérieur (presque tout est sous-traité), qui va rétablir le signal, la faire signer par sa hiérarchie, etc. Au global si tout est fait en quelques heures ils ne s'en tirent pas mal.
    Je suis d'accord avec vous mais je pense qu'Orange ne s'est quand même pas précipité pour rétablir...tongue-out







  • easy-free a écrit
    LCI sur le CANAL 15 ça leur ferait perdre encore un peu d'audimate ^^.ou les faire payer pour diffuser leur chaines .perso je ne regarde pas BFM ni RMC donc cela ne me fait ni chaud ni froid.des amis qui regardaient BFM sont passé à LCI ou france24 et du coup ils trouvent ça mieux. bye bye all!

    Combien de fois il va falloir vous dire que on ne peut pas remplacer les canaux de la TNT par d'autres chaînes , ils resteront vide jusqu'à ce qu'elle reviennent sur Free , c'est pas demain la veille , je vous le concède mais comme il n'y a plus rétribution , la loi oblige Free à les reprendre de toute façon , et y'a pas que BFM dans le lot , j'aime bien RMC STORY donc pour le moment c'est TNT .


  • On se croirait à la maternelle , t'as été méchant , je vais te faire mariner , Altice perdra patience à un moment donné , en gratuit la loi oblige Free à les reprendre , c'est seulement si free doit payer que là il peut ne plus les diffuser mais Altice  ayant changé de stratégie , les chaînes reviendront comme pour Orange , ce sera juste long ou pas , à suivre ... 


  • le retour des chaines d'Altice sur freebox n'appartiens plus à FREE mais à la justice, puisque qu'il y a eu jugement donc le retour est improbable dans les prochains jours et n'oublions pas que la justice est aveugle et lente très lente
    de son coté le groupe ALTICE fait aussi le "neuneu" il suffit d'aller voir sur la chaine 915 (TLM) remplacé depuis peut par BFMTV LYON visible par tout les opérateurs tous sauf un !

    https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568133473-20190910-155758.jpg


  • Free expliquait ses mauvais résultats et la baisse de la valeur du titre par le conflit avec Altice/BFM/RMC ! 

    Alors pourquoi ne pas rétablir les chaînes ? kiss

    Niel aurait il menti à ses actionnaires ? 




  • Et ça se comprend, pour éviter que d'autres ne se mettent à faire la même chose, et montrer que Orange n'a pas peur de passer à l'action, montrer à BFM la perte d'audience réelle en pratique et évaluer le report d'audience sur les autres chaines quand BFM n'est plus dispo.

    Bref, montrer à BFMTV qu'ils ne sont pas si indispensables que ça...

    A mon avis ça marcherait tout aussi bien avec TF1.


  • Philtlse a écrit
    Free expliquait ses mauvais résultats et la baisse de la valeur du titre par le conflit avec Altice/BFM/RMC !  Alors pourquoi ne pas rétablir les chaînes ?  Niel aurait il menti à ses actionnaires ? 

    Ca n'est pas le conflit le problème, c'est la communication partisane de BFM. Quand on entend à longueur de journée Free c'est des voleurs, et bien ça reste en tête. Si on se pose la question "est-ce qu'il y a mieux ailleurs" ou "qu'est-ce que je vais prendre comme opérateur après mon déménagement", et bien quand on a vu ça avant, on se pose des questions...

    Bouygues aurait été victime de ça, tu peux être certain qu'ils auraient fait un procès sous 3 mois, dès qu'ils auraient évalué le "préjudice".

    En gros tu prends ta courbe de vente actuelle, tu regardes le trou qu'il y a eu pendant la période de communication, et tu regardes comiben de temps elle a duré avec une période moyenne d'efficacité, et tu sors le nombre d'abonnés perdus sur la période. (nombre de départs en +, et nombre de recrutements en moins). 


  • Je ne sais pas si c'est à Free ou ou Altice d'appeler, compte tenu de la chute des audiences Alain Weill devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité au lieu de son arrogance... Il a Besoin des box, les box n'ont pas besoin de lui...


  • BFM n'aurait toujours pas compris qu'il a eu tort après tout ce tapage médiatique ? Pense t-il encore que Free va vraiment se dépêcher de rectifier une situation qui ne lui a pas porté préjudice ? Mais comment réfléchi BFM ???


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