Bouygues Telecom augmente encore une fois automatiquement la facture de certains abonnés

Après une augmentation discrète en février puis en août du prix de certains abonnements Bbox en l’échange de plusieurs évolutions, Bouygues Telecom récidive avec ses abonnés Bbox Miami.

La pratique est connu et utilisée par d’autres opérateurs. Bouygues Telecom prévient actuellement ses abonnés Bbox Miami d’un enrichissement automatique de leur abonnement dès le 16 octobre prochain, à savoir un accès à beIN Sports moyennant 5 euros/ mois supplémentaires. Ce n’est pas tout puisque les clients concernés ont la possibilité de bénéficier en plus d’une option Canal + Séries, Playzer ou le bouquet TV Bbox jeunesse.

Néanmoins, s’ils le souhaitent, les abonnés peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en refusant cet enrichissement dans un délai de quatre mois après son application. Reste à avoir eu lecture du mail et à opérer à la manipulation, sans quoi la facture sera plus élevée. Pendant ce temps, un abonné se voit sucrer le service LeKiosk, alors intégré autrefois dans son forfait moyennant une augmentation de tarif.

 

 

 

Source : 01Net

Commentaires

  • Les clients qui quittent free vont chez ces opérateur?

    Venez... mais si venez vous verrez c’est super... quelques mois après : surprise... on vous augmente...money-mouth mais on vous donne des trucs en plus sans vous demander votre avis... ( on est un c** non?)


  • Bouygues accepte de payer sans broncher pour BFM TV

    Ensuite, Bouygues augmente le tarif des forfaits.

    Je suis chez Bouygues depuis 3 ans pour la fibre, mon retour chez Free n'a jamais été aussi proche... Ou alors, il faudra encore que Bouygues me fasse 10€ de réduction par mois pendant un an de plus

    Je n'aime pas être pris pour un c**, surtout de la part d'un opérateur qui voulait casser les prix sur les box vers 2014 pour le pouvoir d’achat du consommateur (ou plutôt ruiner les marges de free dans le fixe pour être tranquille sur le mobile)...


  • Juanitinho-78 a écrit
    Les clients qui quittent free vont chez ces opérateur? Venez... mais si venez vous verrez c’est super... quelques mois après : surprise... on vous augmente... mais on vous donne des trucs en plus sans vous demander votre avis... ( on est un c** non?)

    c'est quand meme troller pour une option donc 99% des abonnés se foutent...



  • Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité

    Néanmoins, s’ils le souhaitent, les abonnés peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en refusant cet enrichissement dans un délai de quatre mois après son application. 




  • ricardo24 a écrit
    Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité Néanmoins, s’ils le souhaitent, les abonnés peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en refusant cet enrichissement dans un délai de quatre mois après son application. 

    combien sauront qu'ils peuvent refusant cette offre?

    comme d'habitude, on l'oublie !





  • ricardo24 a écrit
    Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité Néanmoins, s’ils le souhaitent, les abonnés peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en refusant cet enrichissement dans un délai de quatre mois après son application. 

    oui ça c'est un problème pour tout: assurance, téléphonie, net. du moment que tu ne refuse pas c'est que tu accepte



  • ricardo24 a écrit
    Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité Néanmoins, s’ils le souhaitent, les abonnés peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en refusant cet enrichissement dans un délai de quatre mois après son application. 

    wé enfin...

    La vérité, TOUTE la vérité ? C'est qu'apparemment la mécanique est en 2 temps.

    Acte 1 : on augmente le prix en intégrant un nouveau service.

    Acte 2 : on supprime le service sans rebaisser le prix.

    Ceux qui nous ont répété que Free a fait pareil que les autres avec TVbyCanal, oseront-ils nous dire que Free prévoit de supprimer TVbyCanal ?

    TOUTE la vérité...


  • keyra74 a écrit
    ricardo24 a écrit Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité Néanmoins, s’ils le souhaitent, les abonnés peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en refusant cet enrichissement dans un délai de quatre mois après son application. 
    oui ça c'est un problème pour tout: assurance, téléphonie, net. du moment que tu ne refuse pas c'est que tu accepte

    D'ailleurs je suis toujours étonné que de telles pratiques abusives soient toujours utilisées... 


  • Stéphanetlse31 a écrit
    Free est bien le dernier opérateur ou j’irai!  leurs box à 500€, un abonnement à 50€... non merci! Je déteste sfr... mais leurs box sont au top! (Les prix aussi d’ailleurs!)

    Leur box au top ? 2x5 watts pour essayer de faire croire au pigeon que c'est mieux que la Devialet ?

    En attendant, l'abonnement premium chez SFR avec la Box 8 est à 58 euros (+ frais de mise en service ou de migration) A la différence près que le player ne t'appartiendra jamais...


  • Si comme moi vos avez un abonnement de base chez Bouygues à 19,90€/mois on ne vous augmente jamais, parce que c'est juste un abonnement double play. Pas de TV donc pas d'option de chaîne supplémentaire fourguée à votre insu. La télé, j'ai la TNT et Molotov pour ça.



  • Oh les batards !!! 

    Le coup de je mets 3€ dans les dents, mais je te rajoute le Kiosk et que après coup je t'enlève le Kiosk et je te réclame 10€.

    Que fait UFC ?


  • Inadmissible que ce soit encore possible ce type de comportement de grosse entreprise.

    Je ne suis en rien gilet jaune mais il faut que ça change et que l'état fasse des contrôles sur ses pratique frauduleuse.



  • Abonnement à 10€ par mois! La première année a 4,99€ (j’ai négocié pour avoir un prix lol)

    ce n est pas la dernière box (qui est nul à mon avis)...

    mais pour 10€ la mienne me satisfait pleinement! 

    j ai déjà une barre de son et mon abonnement à Netflix à 11,99€ (deux écran)

    j ai pas l

    impression d être pris pour un pigeon de chez free (je répète, même si j’aime pas SFR)



  • Stéphanetlse31 a écrit
    Free est bien le dernier opérateur ou j’irai!  leurs box à 500€, un abonnement à 50€... non merci! Je déteste sfr... mais leurs box sont au top! (Les prix aussi d’ailleurs!)

    Qu'est ce que tu fais ici ? Va sur les forums SFR. On est sur un forum univers free. Pas SFR!


  • Stéphanetlse31 a écrit
    Abonnement à 10€ par mois! La première année a 4,99€ (j’ai négocié pour avoir un prix lol) ce n est pas la dernière box (qui est nul à mon avis)... mais pour 10€ la mienne me satisfait pleinement!  j ai déjà une barre de son et mon abonnement à Netflix à 11,99€ (deux écran) j ai pas l impression d être pris pour un pigeon de chez free (je répète, même si j’aime pas SFR)

    Libre a toi mais évite de venir nous casser les pieds!


  • ELTITI34 a écrit
    Inadmissible que ce soit encore possible ce type de comportement de grosse entreprise. Je ne suis en rien gilet jaune mais il faut que ça change et que l'état fasse des contrôles sur ses pratique frauduleuse.

    Penses-tu, ce sont des crapules plein aux as protégés par l'état et notre président banquier élu par les élites !


  • ELTITI34 a écrit
    Inadmissible que ce soit encore possible ce type de comportement de grosse entreprise. Je ne suis en rien gilet jaune mais il faut que ça change et que l'état fasse des contrôles sur ses pratique frauduleuse.

    Si les clients ne sont pas content et se barre en masse, bouygues changera sa façon de faire. Je ne vois pas en quoi l'état doit intervenir là dedans. En tant que consommateur tu es responsables de tes choix et par ces choix, tu peux faire changer les entreprises.


  • Elèda a écrit
    Penses-tu, ce sont des crapules plein aux as protégés par l'état et notre président banquier élu par les élites !

    Je ne vois pas le rapport et ce type de propos n'a rien a faire ici
    Tu peux retourné sur Facebook pour la propagande ;) 


  • ELTITI34 a écrit
     Je ne vois pas le rapport et ce type de propos n'a rien a faire iciTu peux retourné sur Facebook pour la propagande ;) 

    Manque de bol je déteste face de bouc ! money-mouth Et je déteste les gros Richards qui sont en train de détruire notre planète !money-mouthmoney-mouthmoney-mouth


  • Un peu moyen ta réponse! Je suis libre de voir, lire et commenter n importe quel forum!
    Je donne mon avis, et je partage juste mon expérience avec sfr par rapport à free (qui est trop cher et prend ses clients pour de reel pigeons).
    gdnico a écrit
    Stéphanetlse31 a écrit Abonnement à 10€ par mois! La première année a 4,99€ (j’ai négocié pour avoir un prix lol) ce n est pas la dernière box (qui est nul à mon avis)... mais pour 10€ la mienne me satisfait pleinement!  j ai déjà une barre de son et mon abonnement à Netflix à 11,99€ (deux écran) j ai pas l impression d être pris pour un pigeon de chez free (je répète, même si j’aime pas SFR) Libre a toi mais évite de venir nous casser les pieds!



  • gdnico a écrit
    Si les clients ne sont pas content et se barre en masse, bouygues changera sa façon de faire. Je ne vois pas en quoi l'état doit intervenir là dedans. En tant que consommateur tu es responsables de tes choix et par ces choix, tu peux faire changer les entreprises.

    Bien on est ok et je ne vois aucun problème. Je ne suis et ne serait pour le moment pas client de chez Bouygues ce qui ne m’empêche pas de commenter l'actualité ;)




  • ELTITI34 a écrit
    Inadmissible que ce soit encore possible ce type de comportement de grosse entreprise. Je ne suis en rien gilet jaune mais il faut que ça change et que l'état fasse des contrôles sur ses pratique frauduleuse.

    Quelles sont les pratiques frauduleuses de l'ÉTAT ?


  • ricardo24 a écrit
    ELTITI34 a écrit Inadmissible que ce soit encore possible ce type de comportement de grosse entreprise. Je ne suis en rien gilet jaune mais il faut que ça change et que l'état fasse des contrôles sur ses pratique frauduleuse. Quelles sont les pratiques frauduleuses de l'ÉTAT ?

    C'est une faute à "ses" qu'il aurait du écrire "ces" , avec , en passant un "s" à "pratiques"et à "frauduleuses"

    Mais du coup , le sens de la phrase s'en trouve changé ^^


  • Renard des ondes a écrit
    ricardo24 a écrit ELTITI34 a écrit Inadmissible que ce soit encore possible ce type de comportement de grosse entreprise. Je ne suis en rien gilet jaune mais il faut que ça change et que l'état fasse des contrôles sur ses pratique frauduleuse. Quelles sont les pratiques frauduleuses de l'ÉTAT ?
    ==============
    C'est une faute à "ses" qu'il aurait du écrire "ces" , avec , en passant un "s" à "pratiques"et à "frauduleuses" Mais du coup , le sens de la phrase s'en trouve changé ^^

    =====================

    Bien sûr, Renard, mon message était ironique. laughing


  • Moi je trouve cela très intéressant surtout pour ceux qui sont abonnés a Bein sports, car en plus de ne payer que 5€ contre 15 normalement il pourront choisir en plus une option, j'espère recevoir ce mail.

    C'est pas chez Free que nous aurions une telle offre


  • Stéphanetlse31 a écrit
    Un peu moyen ta réponse! Je suis libre de voir, lire et commenter n importe quel forum! Je donne mon avis, et je partage juste mon expérience avec sfr par rapport à free (qui est trop cher et prend ses clients pour de reel pigeons). 

    Vous ne pouvez pas dire que Free prend ses clients pour des pigeons, puisque vous ne comparez pas les mêmes choses.

    Concernant le boitier audio avec la box Delta, personne ne vous oblige à le prendre, un peu d'honnêteté ne nuit pas dans un débat.

    Pas la même qualité de box, ni les mêmes possibilités qu'elles offrent.

    Donc évidemment les prix sont totalement différents.

    Maintenant si vous voulez dire que Free ferait bien de proposer une box ultra basique à pas chère, c'est effectivement un débat.

    Ensuite SFR propose des offres pas chères mais à quel prix par la suite ? Salaires, faire payer des chaines TV gratuites sur la TNT, endettement énorme, à la finale ça finira mal, mais c'est vrai ce n'est pas votre problème les futures galères sociales, banquaires spéculatives

    Comparez les choses comparables, et soyez honnête, ne faite pas le troll basique !!!!

    Dans la vie il y a les consommateurs responsables et les autres !!!




  • Ju_ a écrit
    Le client peux toujours refusé, et les services proposés sont plutôt intéressant niveau tarif si cela nous est utile 

    il n'as rien besoin de refuser, puisqu'il n'y a pas l'option d'activer automatiquement. C'est si tu souhaite continuer a en profiter il faut prendre l'abonnement.

    D'ailleur, perso quand il nous on rajouter gratuitement cette offre presse nous n'avons eu aucune augmenation de tarif (nous sommes actuellement a 22.99€ sans offre promo)


  • Ju_ a écrit
    Le client peux toujours refusé, et les services proposés sont plutôt intéressant niveau tarif si cela nous est utile 

    vous pas avoir compris

    un truc automatique, c'est quand on espère que les clients ne vont pas s'en rendre compte, ne saurons pas l'enlever (il y en a pleins)

    l’honnêteté, c'est de mettre l'option est désactivée et le client choisi


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