Après Free, Orange stoppe la diffusion de BFM TV et des autres chaînes gratuites d’Altice sur ses Livebox

A l’instar de Free, Orange met fin ce matin à la diffusion de BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses Livebox. L’opérateur historique et Altice n’ont pas trouvé d’accord officiellement. Mais…

Le torchon brûle entre l’opérateur historique et Altice. Alain Weill, PDG de la maison-mère de SFR, a beau avoir affiché sa confiance, estimant qu’Orange ne passera pas à l’acte en privant ses abonnés d’une chaîne rassemblant plus de 10 millions de téléspectateurs chaque jour. C’était mal connaître l’opérateur historique, le FAI vient de passer à l’action bien qu’il ne voulait pas en arriver au même point que Free, c’est à dire à une coupure de signal. Pas  fermé à la négociation, à condition de partir sur les mêmes bases qu’avec l’accord signé en mars 2018 avec TF1 , Orange n’a pas trouvé de terrain d’entente avec BFM TV et le fait savoir ce matin à ses abonnés via un message diffusé sur ses Livebox : " Le groupe Altice a modifié  profondément les conditions de distribution de ses chaînes TNT gratuites et de leur service de Replay. Orange et le groupe Altice n’ont pas trouvé d’accord sur ces conditions, ce qui nous a contraint à interrompre momentanément l’accès à BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business". 

Conséquence, l’opérateur historique, après avoir mis en garde ses abonnés il y a quelques jours, vient d’asséner un coup fatal aux chaînes d’Altice en stoppant leur diffusion sur ses Livebox.  Tout bonnement suicidaire pour la première chaîne d’info en continu qui en plus d’une perte de 15% d’audience à la suite de la coupure de Free, va être lourdement impactée. On parle désormais  mécaniquement d’une chute de 50% d’audience au total par rapport à fin août, Orange disposant de près de 12 millions d’abonnés fixes.  A l’heure où 60 % des téléspectateurs regardent BFM TV via des box, cette décision pèse lourd. Orange et Free sont ainsi main dans la main face à Altice dont la marge de manoeuvre apparaît aujourd’hui très réduite. Le groupe de Patrick Drahi doit rapidement trouver un accord sur la rémunération de ses chaînes gratuites sous peine de sacrifier BFM TV. Toutefois la coupure pourrait ne durer que 24h, un accord aurait été trouvé dans la nuit selon Le Figaro, pourtant la fin de diffusion est bien réelle ce matin.

 

 

 

Merci à Liane !

Commentaires



  • Enfin, l'agrume est passé à l'action et rejoint Free face au différend avec Altice ! L'audience de BFM TV va en prendre un sérieux coup... Je suggère à Free de basculer LCI sur le canal 15 et de mettre Paris Première à la place de RMC Story, canal 23, ainsi que Planète+ canal 24 à la place de RMC Découverte... Toutes ces chaînes sont disponibles sur la TNT gratuite et payante et serait un bon moyen de mettre une pression supplémentaire à Altice et de lui montrer qu'on peut amplement se passer de ses chaînes !











  • Article incomplet et inexact.

    - Un accord a été trouvé cette nuit, mais trop tard. D’où cette coupure qui ne doit durer que 24H.

    - On parle d'une chute globale d'audience de 35% pas de 50... 

    Univers Freebox = site sensationnaliste ? 




  • vient d’asséner un coup fatal aux chaînes d’Altice en stoppant leur diffusion sur ses Livebox. Tout bonnement suicidaire pour la première chaîne d’info en continu qui en plus d’une perte de 15% d’audience à la suite de la coupure de Free, va être lourdement impactée. On parle désormais d’une chute de 50% d’audience, Orange disposant de près de 12 millions d’abonnés fixes

    BFM n'est pas encore morte hein... Et "on parle" c'est quoi la source ?

    Il y a pas mal de gens qui n'ont même pas du voir la différence vu qu'ils ont connecté leur antenne à la box.

    Ca vous excite UF cette affaire on dirait...





  • Je constate qu'il n'y a eu aucun tapage sur BFM TV de la part d'Altice vis à vis d'Orange, alors qu'on en a entendu parler pendant des mois pour Free ! L'information n'est pas distillée de la même manière suivant les opérateurs alors qu'il s'agit exactement du même conflit...


  • Bingo !!!  

    Qui avais penser qu'orange et sa situation de gros bourge allait suivre free ont applaudit bien fort, et l'autre la, il va faire quoi avec ces chaînes..? 








  • Bon maintenant ils ont plus qu'à demander à BFM 5 millions chacun pour remettre le signal et la boucle est bouclée. cool

    Vite un déambulateur pour Drahi qui va avoir du mal à marcher. laughing


  • oberion a écrit
    Article incomplet et inexact. - Un accord a été trouvé cette nuit, mais trop tard. D’où cette coupure qui ne doit durer que 24H. - On parle d'une chute globale d'audience de 35% pas de 50...  Univers Freebox = site sensationnaliste ? 

    Le Figaro a modifié son article depuis, il n'est plus question d'un accord signé, mais d'une possibilité éventuelle d'ici demain...

    Quand à la coupure c'est un soit-disant proche du dossier qui prétend qu'elle ne doit durer que 24h. Donc dans les faits, rien ne permet d'affirmer que ça ne durera pas plus.

    Sur le 30 et le 50 tu confonds PDM globale (le 35), et PDM box (le 50). Mais quoi qu'il arrive c'est assez énorme, et le pauvre Drahi tient plutôt le rôle du petit nain que du géant qui écrase tout. Et c'est une bonne chose, tu te vois payer pour BFM ?


  • Bien voilà c’est fait orange et free ont coupé les robinets à weill.

    il n’a qu’à reflechir aux consequences de faire payer du gratuit.

    Les mechants d’orange ont coupé la premiere chaine de replay en live (bfmtv) 

    c’est la concurence qui va se frotter les mains

    quand à netflix, cela n’a aucun interet à mon gout. J’y etais abonné, j’ai vite dechante et j’ai vire netflix de mon iphone, ipad et apple tv. 


  • Orange qui ne se priverai pas de 10 millions de spectateur ?
    Mmmmm, ces télé-spectateurs iront sur une autre chaine (LCI, france 24 ...) Je ne pense pas qu'ils éteindront leur poste.
    mauvais calcul de altice/bfm, ca fait le jeu des chaines concurrentes, qui vont peut etre gagner de nouveaux spectateur, et les garder a la fin du conflit


  • ERS a écrit
    Sur le 30 et le 50 tu confonds PDM globale (le 35), et PDM box (le 50).

    Ce qui ne fait que confirmer que personne n'est impartial. Ni Altice/BFM, ni UF.

    UF ne le précise pas et joue sur cette ambiguïté. Et à moins d'être spécialisé dans le milieu de la mesure d'audience et du monde de l'audiovisuel, personne ne pensera qu'il puisse y avoir une différence.


  • bravo!!

    Orange, Free et Canal qui en son temps avait fait pareil mais là évidemment comme c'est Canal tout le monde leur était tombé dessus de suite...

    Bouygues ce sont des hypocrites: ils ont vendu à leur tour leurs chaînes à Altice/SFR...

    donc en faut personne ne veut payer à la base et ils ont bien raison. nous non plus.


  • Je soutiens à fond Stéf et Xav'. 

    Que le signal soit coupé pour un moment.

    Marre des hard news...

    Pour une fois que des dirigeants prennent les bonnes décisions pour la défenses des consommateurs / téléspectateurs.

    Bravo Free et Orange, et à quand au tour de Bouygues pour rejoindre la dance ?


  • De toutes manières cela changera quoi, accord ou pas accord ?

    On est tous d'accord pour penser et, peut-être dire, que BFM est un média aux ordres des capitaines d'industrie qui en profitent pour sélectionner l'info, la triturer, voire la biaiser pour faire passer leurs messages malsains.

    Il n'y a qu'à voir la différence de traitement par BFM entre Free et Orange pour s'en convaincre.

    Le vrai pouvoir c'est nous qui l'avons, comme dans nos actes d'achat il suffit de boycotter et, surtout, de faire boycotter ces chaines puantes pour qu'elles disparaissent.


  • lefresquel a écrit
    Pour une fois que des dirigeants prennent les bonnes décisions pour la défenses des consommateurs / téléspectateurs.

    Ils ne défendent pas les consommateurs. Ils défendent les intérêts financiers de leur entreprise. Si demain les intérêts financiers de leur entreprise est d'augmenter leur prix, ils le feront sans hésiter. Regarder comment ça se passait avant l'arrivée de Free.

    Free n'est passé pour un chevalier blanc parce que pour gagner des part de marché, leur seule solution était de casser les prix. S'ils avaient pu s'imposer sur le marché en pratiquant les même prix que les autres, ils l'auraient fait.

    Mais jamais, je dis bien JAMAIS, un chef d'entreprise ne prendra de décision dans le seul intérêt des consommateurs / clients. Si l'intérêt de l'entreprise sert en même temps celui des consommateurs / clients tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas ce qui les motive ni la raison pour laquelle ils sont payé.

    Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours.

    lefresquel a écrit
    Je soutiens à fond Stéf et Xav'.

    Vous êtes potes tous les 3 ?



  • Je ne pensait pas qu'Orange avait des couilles et allait couper le signal. Je pense qu'Altice n'aura pas d'autre choix que de baisser son froc. C'est Martin qui doit pleurer lui qui a signé un accord pour rémunérer Altice...

    On dit que free a abandonné ces valeurs, mais depuis le départ c'est le seul qui va au bout de ces convictions (neutralité du net, ne pas payer ce qui doit être gratuit, innovations au meilleur prix) même si ça lui coute en terme de recrutement


  • GATTACA a écrit
    lefresquel a écrit Pour une fois que des dirigeants prennent les bonnes décisions pour la défenses des consommateurs / téléspectateurs. Ils ne défendent pas les consommateurs. Ils défendent les intérêts financiers de leur entreprise. Si demain les intérêts financiers de leur entreprise est d'augmenter leur prix, ils le feront sans hésiter. Regarder comment ça se passait avant l'arrivée de Free. Free n'est passé pour un chevalier blanc parce que pour gagner des part de marché, leur seule solution était de casser les prix. S'ils avaient pu s'imposer sur le marché en pratiquant les même prix que les autres, ils l'auraient fait. Mais jamais, je dis bien JAMAIS, un chef d'entreprise ne prendra de décision dans le seul intérêt des consommateurs / clients. Si l'intérêt de l'entreprise sert en même temps celui des consommateurs / clients tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas ce qui les motive ni la raison pour laquelle ils sont payé. Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. lefresquel a écrit Je soutiens à fond Stéf et Xav'. Vous êtes potes tous les 3 ?

    Faux free a toujours eu le choix de faire payer le moins chère possible ces clients et il avait le choix. Sur l'adsl orange & co faisait payer en fonction du debit et de la consommation de data. Free a tous de suite casser ca en donnant un debit max et une data illimité + telephonie + TV qui étais des options payantes chez les concurents.





  • oberion a écrit
    Article incomplet et inexact. - Un accord a été trouvé cette nuit, mais trop tard. D’où cette coupure qui ne doit durer que 24H. - On parle d'une chute globale d'audience de 35% pas de 50...  Univers Freebox = site sensationnaliste ? 

    Bonjour

    Vous n'avez pas demandé si nous étions satisfaits de la disparition ou de la non diffusion de 4 chaines du PAF sur les livebox ?

    A moins que vous ayez fait votre sondage sur les forum logo-orange et Sosh !!!

    cool




  • Altice avait pourtant prolongé le contrat d'Orange pour régler le problème d'abord avec FREE.

    Orange ne s'est pas faite avoir dans leur stratégie de diviser pour mieux reigner.


    Ca panique tellement chez Altice qu'ils ont en urgence drastiquement revu leur prétention à la baisse.

    Comme dit Warren Buffet, c'est quand l'eau se retire que l'on voit ceux qui se baignent sans maillot.



  • oberion a écrit
    Article incomplet et inexact. - Un accord a été trouvé cette nuit, mais trop tard. D’où cette coupure qui ne doit durer que 24H. - On parle d'une chute globale d'audience de 35% pas de 50...  Univers Freebox = site sensationnaliste ? 

    Ha bon ?

    Article incomplet, Ha Bon ?

    Un accord a été trouvé cette nuit, Ha Bon ?

    Et sinon, ça c'est l'accord de cette nuit ? :

    Altice jette l’éponge et propose à Orange de reprendre ses chaînes gratuitement, la même offre devrait être faite à Free

    Et sinon Univers Freebox est toujours un site sensationnaliste ? 

    Vous avez encore perdu une occasion de ..... Bonjour Chez Vous !


  • Kariboo a écrit
    Altice avait pourtant prolongé le contrat d'Orange pour régler le problème d'abord avec FREE. Orange ne s'est pas faite avoir dans leur stratégie de diviser pour mieux reigner. Ca panique tellement chez Altice qu'ils ont en urgence drastiquement revu leur prétention à la baisse. Comme dit Warren Buffet, c'est quand l'eau se retire que l'on voit ceux qui se baignent sans maillot.

    Mort de rire, bien vu


  • Mais j'y pense, si logo-orange et logo-free ne payent pas pour reprendre les chaines d'Altice, comment va réagir logo-bouygues ?

    Ça annonce un joyeux bordel entre logo-sfr et logo-bouygues ....., Altice à vouloir diviser logo-free et logo-orange pour mieux régner, va finir par diviser les 2 partenaires que sont logo-sfr et logo-bouygues .....

    Dallax ton univers impitoyable .... A suivre avec grand intérêt ....


  • Van94 a écrit
    vient d’asséner un coup fatal aux chaînes d’Altice en stoppant leur diffusion sur ses Livebox. Tout bonnement suicidaire pour la première chaîne d’info en continu qui en plus d’une perte de 15% d’audience à la suite de la coupure de Free, va être lourdement impactée. On parle désormais d’une chute de 50% d’audience, Orange disposant de près de 12 millions d’abonnés fixes BFM n'est pas encore morte hein... Et "on parle" c'est quoi la source ?Il y a pas mal de gens qui n'ont même pas du voir la différence vu qu'ils ont connecté leur antenne à la box. Ca vous excite UF cette affaire on dirait...

    Fap, fap, fap innocent


  • GATTACA a écrit
    lefresquel a écrit Pour une fois que des dirigeants prennent les bonnes décisions pour la défenses des consommateurs / téléspectateurs. Ils ne défendent pas les consommateurs. Ils défendent les intérêts financiers de leur entreprise. Si demain les intérêts financiers de leur entreprise est d'augmenter leur prix, ils le feront sans hésiter. Regarder comment ça se passait avant l'arrivée de Free. Free n'est passé pour un chevalier blanc parce que pour gagner des part de marché, leur seule solution était de casser les prix. S'ils avaient pu s'imposer sur le marché en pratiquant les même prix que les autres, ils l'auraient fait. Mais jamais, je dis bien JAMAIS, un chef d'entreprise ne prendra de décision dans le seul intérêt des consommateurs / clients. Si l'intérêt de l'entreprise sert en même temps celui des consommateurs / clients tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas ce qui les motive ni la raison pour laquelle ils sont payé. Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. 

    Ah bah enfin quelqu'un qui a compris sur ce site wink 


  • gdnico a écrit
    On dit que free a abandonné ces valeurs, mais depuis le départ c'est le seul qui va au bout de ces convictions (neutralité du net, ne pas payer ce qui doit être gratuit, innovations au meilleur prix) même si ça lui coute en terme de recrutement

    Lol la neutralité du peering Youtube etc, application Netflix intégré/inclu (mais pas gratuit, tu payes l'intégration de l'application dans l'abonnement Delta avec le forfait basic SD et bientôt sur la V6 (à venir, faut qu'un plan business soit trouvé dixit Niel, on peut pas vous la mettre/installer par maj (profond) sans vous coller l'abonnement de base Netflix que vous n'avez pas demander lui)) et l'innovation au meilleur prix à 480€.

    Tu parles, oui innocent


  • gdnico a écrit
    Faux free a toujours eu le choix de faire payer le moins chère possible ces clients et il avait le choix. Sur l'adsl orange & co faisait payer en fonction du debit et de la consommation de data. Free a tous de suite casser ca en donnant un debit max et une data illimité + telephonie + TV qui étais des options payantes chez les concurents.

    Mais oui, dans l'intérêt du consommateur innocent

    Comme carrefour/Auchan/Leclerc qui vendent 3 stylos à 0.10c de différences, c'est dans l'intérêt du clients.

    Où les VP/VEEPEE de Free, c'est dans l'intérêt du consommateur ou des résultats à présenter aux actionnaires ?

    Mais bien sûr et la marmotte...

    Tu es bien naïf


  • Normand BZH a écrit
    Curieusement reste toujours muet, ce serait-il étouffé avec le gazon de ses pelouses piétinées par les normanichéls .... ???

    Bouygues a des chaines gratuites TNT contrairement aux autres, c'est du tout cuit, même pas besoin de demander un centime.



  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Article incomplet et inexact. - Un accord a été trouvé cette nuit, mais trop tard. D’où cette coupure qui ne doit durer que 24H. - On parle d'une chute globale d'audience de 35% pas de 50...  Univers Freebox = site sensationnaliste ?  Bonjour Vous n'avez pas demandé si nous étions satisfaits de la disparition ou de la non diffusion de 4 chaines du PAF sur les livebox ? A moins que vous ayez fait votre sondage sur les forum et Sosh !!!

    Et il n'ont pas fait de sondage pour savoir si tu étais prêt à payer plus ton forfait Orange...car si accord il y a Orange répercutera ....




  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Article incomplet et inexact. - Un accord a été trouvé cette nuit, mais trop tard. D’où cette coupure qui ne doit durer que 24H. - On parle d'une chute globale d'audience de 35% pas de 50...  Univers Freebox = site sensationnaliste ?  Bonjour Vous n'avez pas demandé si nous étions satisfaits de la disparition ou de la non diffusion de 4 chaines du PAF sur les livebox ? A moins que vous ayez fait votre sondage sur les forum et Sosh !!!

    Tiens donc... 

    Vous revenez à la charge alors que vous aviez précisé que vous ne souhaitiez plus "nourrir le troll".

    Encore une grande preuve de maturité. Je n'ai pas demandé à l'ensemble des commentateurs de Univers Freebox si ils étaient satisfaits de la disparition de 4 chaînes du bouquet IPTV de Free. Je vous l'ai demandé, à vous. Et je vous rappelle que vous avez bien éludé la question. Histoire de ne pas me donner raison (raison de quoi d'ailleurs, puisque je ne fais que poser une question). Mais bref.

    Pour répondre à votre question (parce que moi, j'y réponds, hein) : la réponse est non. Orange n'étant pas mon opérateur, je m'en cogne un peu.

    Et je ne vois pas pourquoi je serais allé sur un forum Orange alors que mon opérateur actuel et passé est Free.

    Maintenant, je vous prie de garder votre sel pour vous même et d'arrêter de me poursuivre dans les commentaires, tant que vous ne serez pas un peu plus respectueux des avis de chacun.



  • oberion a écrit
    arrêter de me poursuivre

    Oberion a disparue des écrans radars, à moins qu'il ou elle soit accroché-e à BFM TV, n'ayant plus le temps de nourrir son sens critique sur UF ..... Ne plus nourrir le troll quand il se nourrit sur BFMTV

    C'est moche quand même, nous avons perdu Caliméro ....


  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit arrêter de me poursuivre Oberion a disparue des écrans radars, à moins qu'il ou elle soit accroché-e à BFM TV, n'ayant plus le temps de nourrir son sens critique sur UF ..... Ne plus nourrir le troll quand il se nourrit sur BFMTV C'est moche quand même, nous avons perdu Caliméro ....

    Intéressant, ça. Je vous manque tant que cela ? Vous, qui ne souhaitiez pas "nourrir le troll", vous en rajoutez ? 

    "Caliméro" ? Vous n'avez rien de plus à faire que de verser dans l'insulte, la critique ? Je vous plains et c'est sincère.

     Je vous ai demandé d'arrêter de me poursuivre dans les commentaires. Merci donc de respecter cela. 


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