Firefox 69 : le navigateur protège désormais les données personnelles de ses utilisateurs plus efficacement

 
La dernière version du navigateur Firefox permet de bloquer de nombreux mouchards publicitaires présent sur les sites Web.
 
En effet, Firefox a déployé sa nouvelle version 69 ce mardi 3 septembre. Elle propose une fonctionnalité de blocage de plus de 2 500 mouchards intégrés à des pages Web, chargés de récolter les données personnelles de ses visiteurs. Cette fonctionnalité du navigateur est nommée « Enhanced Tracking Protection », elle était déjà disponible auparavant, mais elle n’était activée par défaut. C’est désormais le cas cependant, les utilisateurs ont naturellement la possibilité de la désactiver.
 
La nouvelle version du navigateur au panda roux ne bloquera pas l’intégralité des mouchards publicitaires des site Web. Firefox 69 utilise une liste prédéfinie de plus de 2500 mouchards provenant du projet Disconnect, dans laquelle figurent les géants Facebook et Google, mais aussi des services de publicités ou encore des compteurs de fréquentation de site web, entre autres.
 
Firefox, qui au passage comptabilise près de 250 millions d’utilisateurs aux quatre coins du globe, empêchera également par défaut, les fonctions de « minage ». Ces dernières utilisent les ordinateurs des visiteurs d’un site Web, afin d’effectuer des calculs dans le but de créer de la cryptomonnaie.
 
L’initiative de Firefox est bonne cependant, rien ne dit que cette fonctionnalité soit équivalente à un bloqueur de pubs tiers. N’oubliez pas de désactiver votre bloqueur de publicités sur les sites que vous souhaitez soutenir financièrement.

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