Ca bouge sur le marché français de la vidéo, avec un secteur en pleine explosion sur notre territoire, mais si on regarde de plus en plus de séries et de films, les moyens de visionnage ont dorénavant changé et c’est Netflix qui en tire le plus profit.
Selon une étude du cabinet Futuresource Consulting relayée par LCI, la France dépensera sept milliards d’euros sur le marché de la vidéo. Il s’agit bine sûr d’une estimation, regroupant le box-office du cinéma, les ventes de DVD/Blu-RAy ainsi que toutes les offres de vidéo à la demande.
Une bonne nouvelle pour le marché français qui a longtemps stagné. Selon cette étude, l’année 2019 serait la première à marquer une nette croissance notamment grâce à l’ascension fulgurante de la première plateforme de SVOD mondiale : Netflix. En effet, si en fin d’année 2018, Netflix pouvait revendiquer 5 millions d’abonnés et représenter la moitié du chiffre d’affaires global de la SVOD, cette année il pourrait passer le cap des deux-tiers des revenus du marché ,estimés à 827 millions d’euros.
Si le géant Américain poursuit sur sa lancée, il pourrait ainsi dépasser d’ici la fin de l’année la vente de Blu-Ray et de DVD. Un exemple de l’évolution des habitudes de consommation qui se traduit par une dématérialisation des supports du divertissement. Un passage du physique au numérique qui a déjà été effectué avec succès pour le marché de la musique il y a quelques années. Cependant, deux marchés ne sont pas inquiétés par cette évolution : le cinéma en salles, qui représente toujours 19% du marché de la vidéo mais surtout la télévision payante qui cumule 64% du marché.
Cependant , la croissance du pionnier de la SVOD pourrait être impactée par l’arrivée de la concurrence, avec Apple, Disney et HBO qui arrivent sur le marché. De plus, sur le marché français, peu de gens sont enclins à payer plusieurs abonnements différents de SVOD et le budget de divertissement des foyers ne se contente pas seulement des films et séries, mais concerne également les jeux-videos par exemple. Il reste donc à voir jusqu’où Netflix peut monter en France.
Sérieux ? Il y a encore des clients pour acheter des DVD et des Blu-ray ??
Et la mise à disposition sur RÉVOLUTION et MINI 4K ??
Opérateur à 2 francs va...
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une connexion suffisante pour streamer de la 4K (voire de la HD) dans de bonnes conditions.
et blablabla... si en 2019 vous n'avez pas d'autre moyen d’accédé à Netflix vous avez raté votre vie.
Tient tu ne fait le coup de la Rolex !!!
Rassure toi il a bien un Fire Stick d'amazon pour avoir son Netflix, mais c'est quand même lourd de faire jojo avec les télécommande sans parler de la 4K.
C'est plus simple de l'avoir sur la mini 4K par exemple.
le support physique garde encore de gros avantages.
disponible même si il y a une panne internet.
prêtable à un amis en un passement de main.
lorsque j'achète un film en numérique, il est lié à mon compte; si je meure ? , mes enfants ne pourront pas en disposé " légalement " car non transmissible de par la loi .
les BD-bonus peuvent servir de dessous de verre
Rien ne t'empêche de leur laisser tes identifiants et ils n'ont qu'à changer le moyen de paiement pour continuer à en profiter.
Bonjour, personne n'achète de fichier numérique non plus (peut-être encore un peu en musique ?). Tes enfants ne feront pas plus de tes DVD que tu ne fais des cassettes VHS ou des vinyles ou K7 des tes parents..
Quant aux pannes de connexion, en ±25 ans, je n'en ai pas connu beaucoup, et celles-ci ont toujours été de courte durée et son en voie de disparition.
Salut plus que tu crois il y a toujours de la demande sur les DVD, blue ray, CD, vynille, etc.... D'être la cassette audio et vidéo si ça continue. Sony ressort bien le Walkman. Tant que ça se vend.
Salut jojo (jojo avec les télécommandes)
J'ai tout donné, même une paire de lecteurs DVD/Blue-ray, personne n'en voulait. Et plus de lecteur CD/DVD sur les ordis. J'ai vendu mes vinyles aux puces pour peau de balle à la fin des années 1980, il me reste des CD..
Et en plus y a bientôt autant de disquaires que de librairie même que dans mon patelin il y en a dingue.
Ben oui... Moi même si je suis un fervent défenseur du dématérialisé....Bon DVD j’achète plus mais BR oui....Mais uniquement ce que j'aime et c’est très très rare.... Mais yen a....
J'ajoute que Netflix et autres ont un catalogue bien faible en terme de films (et il y a un gros turnover : un film est là 6 mois puis disparait) . La chronologie des Medias fait que les films sortis au cinéma ne seront dispos que 3 ans après.
L'impact écologique des serveurs est à mon avis pire que la fabrication d'une blu-ray qui a une durée de vie virtuellement infinie
Netflix présente de .nombreux avantages mais sont catalogues est moisie. Series gloques, vieux films, perso peu de choses m'intéressent ou alors je les ai déjà vu. Avec amazon prime c'est pire. Sinon la qualité est très bonne, mais la 4k physique est inégalable pour le moment. Donc tout dépend de son besoin.