BFM TV : Orange met en garde ses abonnés sur une possible disparition des chaînes d’Altice via un message sur ses box

Prévue initialement ce mois-ci, la fin de l’accord de distribution entre Orange et Altice a été repoussée mais les discussions apparaissent viriles entre les deux groupes. L’opérateur historique prend ce matin les devants en informant ses abonnés d’une éventuelle coupure de BFM TV, RMC découverte et RMC Story à l’avenir sur ses Livebox. De quoi mettre la pression sur la maison-mère de SFR.

"Le groupe Altice entend modifier profondément les conditions de distribution par Orange de ses chaînes de la TNT gratuite et de leur Replay. Faute d’accord, Orange pourrait être amené à cesser la distribution des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur ses réseaux », tel est le message d’information diffusé ce matin par l’opérateur historique sur ses Livebox. En pleines négociations avec le groupe de Patrick Drahi, Orange confirme une nouvelle fois s’aligner sur la position de Free, lequel a dores et déjà arrêté la diffusion des chaînes gratuites d’Altice sur ses Freebox le 27 août peu avant minuit. Tout comme l’opérateur de Xavier Niel, Orange " considère qu’il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour", a déclaré Stéphane Richard, PDG du groupe la semaine dernière. Et d’ajouter en revanche ne pas souhaiter "en arriver au même point que Free" tout en envisageant de couper également le signal s’il n’y a pas d’accord.

Pour Orange, le désaccord ne porte pas sur le montant du chèque mais sur son principe même. "Nous payerons s’il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire”, a également indiqué Stéphane Richard soulignant par la même occasion l’absence de services associés autour des chaînes d’Altice.

Quoiqu’il en soit, si Orange venait à retirer les chaînes gratuites de son rival sur ses Livebox, les conséquences seraient désastreuses en termes d’audience et de recettes publicitaires pour BFM TV, RMC Story et Découverte, déjà largement impactées depuis la coupure de leur signal sur les Freebox. A l’heure où 60 % des téléspectateurs regardent BFM TV via des box, Orange pèse lourd avec près de 12 millions d’abonnés fixe. On imagine donc mal Altice être prêt à sacrifier BFM TV dans ce conflit.

 

 

Merci à Sébastien !

 

 

 

Commentaires



  • L'oncle Picsou endetté jusqu'au cou cherche des fonds par tous les moyen, il fonce droit dans le mur à une vitesse dépassant le mur du son !! plus que quelques mètres avant le "BOUM" final et... à dieu les pépettes  money-mouth


  • J'en connais qui doivent pas vraiment se sentir en position de force. laughing

    Ils se sont vus un peu trop beaux chez BFM...

    "Si tu payes pas je te quitte."money-mouth

    "Ok casse toi. " cool



  • Si chez Free les conséquences sur les abonnements ont été faibles parce que clientèle plus jeune. Chez Orange, avec les personnes âgées qui pensent encore que ce sont les PTT, ça risque de les froisser. Ils ont voté Macron parce qu'il est jeune et beau. Ça fait rêver les vieilles qui se disent que elles aussi, même avec une tête de Shar Pei, elles peuvent se taper un petit jeune beau et riche. Alors si y'a plus BFMTV chez Orange, les agences risquent de ressembler à des maisons de retraites pendant un moment.





  • arthur507 a écrit
    Excellente nouvelle ,si orange ne diffuse plus les chaines d'Altice ,c'est terminé pour la chaîne Macroniste "BFM TV"  

    Tu racontes n'importe quoi. Si c'est une chaine Macroniste , il suffit un coup de téléphone à XN(ami de Macron) et SR et l'affaire est réglée


  • BFM-TV n'est que le "1er de cordée". TOUTES les chaînes d'infos sont à la solde du gouvernement y compris la 7 désormais. Aucun reportage sérieux sur les GJ ni sur la Suisse ce week-end. cool



  • Orange a bien raison de prendre les devants .

    Ne pas laisser ces chaines diffuser leur torchon de communiqué .

    La diffusion en IP était pour palier les zones blanches de la diffusion Hertzienne .

    En prenant en otage les abonnées internet sans réception TNT , ces chaines sont devenues illégitimes à diffuser sur le réseau hertzien en tant que chaine gratuite , devraient passer en chaines payantes .



  • Chb a écrit
    BFM-TV n'est que le "1er de cordée". TOUTES les chaînes d'infos sont à la solde du gouvernement y compris la 7 désormais. Aucun reportage sérieux sur les GJ ni sur la Suisse ce week-end. 

    En même temps on s'en fou des GJ. Il n'y a que eu pour croire qu'ils sont importants.


  • gdnico a écrit
    Chb a écrit BFM-TV n'est que le "1er de cordée". TOUTES les chaînes d'infos sont à la solde du gouvernement y compris la 7 désormais. Aucun reportage sérieux sur les GJ ni sur la Suisse ce week-end.  En même temps on s'en fou des GJ. Il n'y a que eu pour croire qu'ils sont importants.

    +1000


  • Je ne vois pas Orange couper la diffusion, mais si reelement ils le font, la SFR sera mal, les tunes de la Pubs vont descendre en flèche ce qui j'espère fera changer d'avis les escrocs... 



  • gdnico a écrit
    Chb a écrit BFM-TV n'est que le "1er de cordée". TOUTES les chaînes d'infos sont à la solde du gouvernement y compris la 7 désormais. Aucun reportage sérieux sur les GJ ni sur la Suisse ce week-end.  En même temps on s'en fou des GJ. Il n'y a que eu pour croire qu'ils sont importants.
    Nous les avons assez vu pendant des semaines et des semaines en live cassant tout sur leur passage...Cela suffit les boulets jaunes.


  • Chb a écrit
    TOUTES les chaînes d'infos sont à la solde du gouvernement y compris la 7 désormais.

    C'est marrant, moi je ne vois que des plateaux où tt le monde passe son temps à critiquer en boucle le gouvernement, syndicats et tous les autres partis. Quand il y a un élu LAREM parmi les invités, il a systématiquement quatre ou cinq opposants en face de lui, qui tapent quelque soit le sujet, quelque soit la ou les réformes discutées, à droite comme à gauche, écolos, extrêmes, ils sont tout-à coup tous d'accord.. Tu vis dans un univers parallèle ?



  • Je trouve très bien su Orange prenne la décision de couper les chaînes d Altice

    D autant que ces chaînes sont accessibles directement via la TNT...

    Pour une fois les Gros se serrent les coudes pour lutter contre un autre géant qui se croit tout-puissant

    C est l arroseur arrosé 

    Bravo!


  • J-Loo a écrit
    Chb a écrit TOUTES les chaînes d'infos sont à la solde du gouvernement y compris la 7 désormais. C'est marrant, moi je ne vois que des plateaux où tt le monde passe son temps à critiquer en boucle le gouvernement, syndicats et tous les autres partis. Quand il y a un élu LAREM parmi les invités, il a systématiquement quatre ou cinq opposants en face de lui, qui tapent quelque soit le sujet, quelque soit la ou les réformes discutées, à droite comme à gauche, écolos, extrêmes, ils sont tout-à coup tous d'accord.. Tu vis dans un univers parallèle ?

    L'univers parallèle c'est depuis l'arrivé des chevaliers de l'apocalypse (Sarko , Holande  Macron , .....) sous commandement illégitime Bruxellois .

    T'es un peu comme St thomas , tu ne vois que ce que tu crois !


  • La tactic d'orange,la menace,et son poid sur l'audimat est tellement enorme,qu'Altice se montra consiliant,à l'instar de Free qui se retrouvera seul....mais qui a tout mon soutien,que Drahi aille se faire...


  • La douche froide pour Wells si Orange devait couper bfm tv, rmc story et rmc decouverte.

    orange en est tout à fait capable. Ce serait un coup fatal, surtout si, supposons, canal s’y mette aussi.

    bfm tv est, probablement, mal barree et pratiquement tout le monde n’a plus d’antennes pour la tnt.

    à suivre... 




  • msg a écrit
    T'es un peu comme St thomas , tu ne vois que ce que tu crois !

    Je croyais simplement ne faire que regarder la télé, c'est pourtant à la portée de tous et chacun peut constater l'état d'esprit de ce pays de jamais-contents. Opposants systématiques parfois dans l'espoir de prendre la place du Calife, parfois aussi pour le plaisir de foutre le bordel, souvent juste par principe, comme une sorte d'obligation d'ordre traditionnelle.




  • taz067 a écrit
    msg a écrit J-........ T'es un peu comme St thomas , tu ne vois que ce que tu crois ! NON, St Thomas lui ne crois que ce qu'il vois, contrairement a ce que tu dit !

    C'est pour ça que j'ai mis le dicton en gras , il fait comme , mais fait l'inverse .

    A l'image de ceux qu'ils défendent  .




  • Lavoixdusud a écrit
    La douche froide pour Wells si Orange devait couper bfm tv, rmc story et rmc decouverte. orange en est tout à fait capable. Ce serait un coup fatal, surtout si, supposons, canal s’y mette aussi. bfm tv est, probablement, mal barree et pratiquement tout le monde n’a plus d’antennes pour la tnt. à suivre... 

    Bien sûr y’a juste 68% qui utilisent la :D

    https://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/tnt-est-utilisée-par-68-français-pour-réception-télévision


  • J-Loo a écrit
    msg a écrit C'est pour ça que j'ai mis le dicton en gras , il fait comme , mais fait l'inverse . C'est ça, ouais.. rame..

    La preuve , tu as très bien compris , mais tu dis le contraire .

    Droit dans tes bottes !



  • Bravo Orange de suivre les pas de Free. J'ai été heureux de voir l'info sur mes décodeurs.

    Si Orange coupe le signal comme Free cela va certainement faire réfléchir M. DRAHI qui va perdre gros.



  • Bravo Orange, on aura beau vous tailler un costard à la moindre occasion, mais cela nous oblige pas de vous félicité quand vous faite de bonne action envers vos clients et ne pas subir le racket de Drahi !




  • Orange a mieux joué que Free. Free s'est laissé passer pour le méchant via les messages plus ou moins mensongers diffusés sur BFM. Au final, les gens qui regardent BFM risquent de croire que c'est effectivement Free qui est le voleur et BFM qui est tout gentil.

    Par contre il ne faut pas négliger le fait que sur les abonnés Orange, on retrouve probablement une bonne partie des gens à la campagne, donc avec un ADSL assez faible ne permettant pas l'IPTV (même s'il y a eu des montées en débit). Les abonnés Orange regardent donc probablement en proportion plus la TV via les ondes ou le satellite que ceux des autres opérateurs. Bouygues étant le plus récent, ses utilisateurs regardent probablement plus la TV via l'IPTV (s'ils la regardent).





  • vise a écrit
    Et bouygues on les entend pas ?

    Bouygues aurait, je crois, accepté les conditions d'Altice, puisque SFR est le partenaire particulier et privilégié de Bouygues Télécom dans l'ADSL, la fibre (même si j'en rigole encore), et le mobile.

    Ils n'ont aucun intérêt à se mettre leur partenaire à dos, d'autant plus que Bouygues télécom vient de déclarer qu'il est hors de question de passer à 3 opérateurs mobiles, donc de fragiliser d'une manière ou d'une autre son partenaire actuel.

    Mais comme dans ce monde requins, sans foi ni loi, les alliances sont éphémères, tout peut arriver.


  • jinge333 a écrit
    Orange a mieux joué que Free. Free s'est laissé passer pour le méchant via les messages plus ou moins mensongers diffusés sur BFM. Au final, les gens qui regardent BFM risquent de croire que c'est effectivement Free qui est le voleur et BFM qui est tout gentil. Par contre il ne faut pas négliger le fait que sur les abonnés Orange, on retrouve probablement une bonne partie des gens à la campagne, donc avec un ADSL assez faible ne permettant pas l'IPTV (même s'il y a eu des montées en débit). Les abonnés Orange regardent donc probablement en proportion plus la TV via les ondes ou le satellite que ceux des autres opérateurs. Bouygues étant le plus récent, ses utilisateurs regardent probablement plus la TV via l'IPTV (s'ils la regardent).

    Je dirais plutôt que Orange confirmant et légitimant la position de Free, ça fait passer Free du méchant à l'inverse.

    Ça justifie donc la position de Free, et ainsi le trublion des télécoms reprend sa place du pro consommateurs, pour la défense du pouvoir d'achat, contre les pigeonneurs de pigeons !

    A suivre avec attention.



  • Normand BZH a écrit
    Je dirais plutôt que Orange confirmant et légitimant la position de Free, ça fait passer Free du méchant à l'inverse. Ça justifie donc la position de Free, et ainsi le trublion des télécoms reprend sa place du pro consommateurs, pour la défense du pouvoir d'achat, contre les pigeonneurs de pigeons ! A suivre avec attention.

    Les abonnés Free ou SFR ne sont pas forcément au courant de ce que fait Orange, il faut garder à l'esprit que les gens dont on parle sont les auditeurs BFMTV (donc la source d'info principale qui ne donnera pas le point de vue objectif sur cette situation)



  • jinge333 a écrit
    Normand BZH a écrit Je dirais plutôt que Orange confirmant et légitimant la position de Free, ça fait passer Free du méchant à l'inverse. Ça justifie donc la position de Free, et ainsi le trublion des télécoms reprend sa place du pro consommateurs, pour la défense du pouvoir d'achat, contre les pigeonneurs de pigeons ! A suivre avec attention.
    Les abonnés Free ou SFR ne sont pas forcément au courant de ce que fait Orange, il faut garder à l'esprit que les gens dont on parle sont les auditeurs BFMTV (donc la source d'info principale qui ne donnera pas le point de vue objectif sur cette situation)

    Bonjour jinge333

    Certes, mais ça va passer dans d'autres médias, sur le net, les réseaux sociaux, le bouche à oreilles, ...

    Surtout si Orange coupe aussi ces 4 chaines, ça va faire encore plus de buzz, et relancer encore plus le débat, et certainement obliger le gouvernement a prendre position sur ce dossier plus qu'emmerdant à la rentrée déjà chargée de conflits sociaux potentiels non négligeables, après bientôt une année de gilets jaunes non stop, même si les derniers mois sont plus que relatifs et parfois contestables.



  • ludohum a écrit
    C'est une façon pour orange de mettre la pression sur altice, en brandissant la menace de ce qu'à fait Free...

    +1 meme conclusion.

    Étrangement, Altice a décalé la date anniversaire du nouveau contrat avec Orange afin de solutionner les discussions avec Free" avant.

    mwai ...Altice a surtout peur de perdre son signale sur les box Orange et free en meme temps => grosse perte de revenue en perspective.


  • Bravo Orange pour ces panneaux informatifs. D'ailleurs, sans les chaînes d'altice la télévision ne serait que... ce qu'elle est !

    Ne serait-il pas judicieux pour Altice de faire en sorte que ses chaînes soient payantes ? Ainsi, ce groupe serait sûr de fidéliser ses téléspectateurs inconditionnels ; les autres n'étant pas concernés.


  • Gulliver56 a écrit
     Ne serait-il pas judicieux pour Altice de faire en sorte que ses chaînes soient payantes ? Ainsi, ce groupe serait sûr de fidéliser ses téléspectateurs inconditionnels ; les autres n'étant pas concernés.

    Vous n'y pensez pas sérieusement ? LCi  a remué ciel er terre pour sortir du modèle payant qui condamnait la chaîne à une disparition sûre et certaine. Dur jour au lendemain, l'audience a doublé au point de se hisser à la 2e place des chaînes d'info.


  • Mon propos relève du second degré ; voulant faire ressortir l'aspect purement mercantile du groupe Altice. Ce dernier n'a visiblement besoin d'aucune aide pour montrer à quel point ses dirigeants méprisent leurs interlocuteurs, aindi que téléspectateurs.



  • Le même débat va revenir en début d'année avec TF1. L'an passé, les boxs manquaient encore de contenus. Avec NF prévu d'être intégré à la FB, l'importance de distribuer ces chaînes, et de payer pour rendre ce service disparaît complètement.

    Ceux qui ont besoin des chaînes TNT géreront eux-mêmes leurs problèmes d'antennes. Free et Orange se tiendront loin du racket de survie de leurs petits copains vivant fauchés dans de grands châteaux... 

    Jeu, set et chec est mat.. ;) 



  • En même temps, je me demande sérieux, comment le groupe altice endetté de près de 50 milliards peut survivre en 2019? alors là, je dis chapeau!!! Mr le Président Altice.



  • Les gens se réjouissent qu'Orange coupe aussi le signal , alors ok c'est sûr Altice sera obligé d'abdiquer , mais n'allez pas croire que ce sera la fin de BFM TV  , Altice ne fera pas payer et fera marche arrière , c'est le seul moyen de survie , mais  ce sera le retour gratuit des chaines Altice sur Free et resteront donc  sur Orange  , pas sûr que ça plaise à tout le monde .tongue-out


  • Normand BZH a écrit
    vise a écrit Et bouygues on les entend pas ? Bouygues aurait, je crois, accepté les conditions d'Altice, puisque SFR est le partenaire particulier et privilégié de Bouygues Télécom dans l'ADSL, la fibre (même si j'en rigole encore), et le mobile. Ils n'ont aucun intérêt à se mettre leur partenaire à dos, d'autant plus que Bouygues télécom vient de déclarer qu'il est hors de question de passer à 3 opérateurs mobiles, donc de fragiliser d'une manière ou d'une autre son partenaire actuel. Mais comme dans ce monde requins, sans foi ni loi, les alliances sont éphémères, tout peut arriver.

    Pour Bouygues, n'oublie pas que SFR a été le premier à payer le racket de TF1, Bouytel lui rend donc la courtoisie.

    Concernant les chaines BFM, ayant connecté mon antenne il y a longtemps de ça, je n'ai remarqué la coupure du signal IP que parce que le PIP automatique ne marche pas avec la TNT sur la Révolution (dommage d'ailleurs). Un problème que les possesseurs de Delta n'ont pas puisque cette fonctionnalité n'existe même pas avec les IP TV !


  • Bonjour

    Bien content de voir SFR devoir bientôt renoncer à ses vues.

    Il ne pourra pas se passer de la pub que les internautes engagés chez Free et Orange lui apportent.

    SFR a déjà perdu beaucoup et c'est pas fini s'il se montre borné


  • Scoobydoobydooo a écrit
    La tactic d'orange,la menace,et son poid sur l'audimat est tellement enorme,qu'Altice se montra consiliant,à l'instar de Free qui se retrouvera seul....mais qui a tout mon soutien,que Drahi aille se faire...

    Si Altice lâche devant Orange il sera obligé de le faire pour Free...mais est-ce que Free fera machine arrière ...le feuilleton de l'été continue innocent


  • Stavi a écrit
    Les gens se réjouissent qu'Orange coupe aussi le signal , alors ok c'est sûr Altice sera obligé d'abdiquer , mais n'allez pas croire que ce sera la fin de BFM TV  , Altice ne fera pas payer et fera marche arrière , c'est le seul moyen de survie , mais  ce sera le retour gratuit des chaines Altice sur Free et resteront donc  sur Orange  , pas sûr que ça plaise à tout le monde .

    d'habitude on comprends à peu près vos discours anti Free, Niel etc même lu en diagonale

    Mais là on ne comprend carrément rien


  • Bysoft a écrit
    Scoobydoobydooo a écrit La tactique d'orange,la menace et son poids sur l'audimat est tellement énorme, qu'Altice se montra conciliant, à l'instar de Free qui se retrouvera seul....mais qui a tout mon soutien,que Drahi aille se faire...
    Si Altice lâche devant Orange il sera obligé de le faire pour Free...mais est-ce que Free fera machine arrière ...le feuilleton de l'été continue

    Free s'en fiche de ces chaines. Ceux qui les veulent passent en mode TNT.


  • Bouygues doit se réjouir de cette situation car n'oublions pas que LCI qui appartient au groupe Bouygues Télécom a tout à gagner d'une dégringolade de BFM TV. Le positionnement de LCI en numéro 15 chez Free et orange y annoncerait la mort de BFM d'autant que tôt ou tard à. La prochaine Bouygues grand gagnant ne renouvellerait pas son contrat avec SFR. Ce soir il est évidentique que Free et orange sont en position de force pour forcer Dragué à abandonner son projet car il sait qu'il a gros à perdre


  • Stavi a écrit
    Les gens se réjouissent qu'Orange coupe aussi le signal , alors ok c'est sûr Altice sera obligé d'abdiquer , mais n'allez pas croire que ce sera la fin de BFM TV  , Altice ne fera pas payer et fera marche arrière , c'est le seul moyen de survie , mais  ce sera le retour gratuit des chaines Altice sur Free et resteront donc  sur Orange  , pas sûr que ça plaise à tout le monde .

    C'est pas parce que ces chaines reviendront en IP que les gens les regarderont en priorité  .

    Dans mon entourage , certains ne se sont même pas aperçu que ces chaines avaient disparu laissant place à l'annonce de Free , c'est pour dire .

    Ceux trop fatigués du travail , ne consomment l'info du 20h que sur les 9 premières chaines de la TNT , taper une chaines à deux chiffres c'est trop dur .

    Pour la soirée , ils passent par la grille des programmes TV , pointent l'émission qui les intéresse , appuyent sur le bouton -visionner- ce qui permet de basculer directement sur la chaine souhaité sans avoir à zapper toutes les chaines .

    Les habitudes changent pour peu qu'ils découvrent une autre façon de consommer la TV , que de zapper comme des zombis toutes les chaines à la recherche du programme idéal .


  • TrEkEx911 a écrit
    Lavoixdusud a écrit La douche froide pour Wells si Orange devait couper bfm tv, rmc story et rmc decouverte. orange en est tout à fait capable. Ce serait un coup fatal, surtout si, supposons, canal s’y mette aussi. bfm tv est, probablement, mal barree et pratiquement tout le monde n’a plus d’antennes pour la tnt. à suivre...  Bien sûr y’a juste 68% qui utilisent la :D https://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/tnt-est-utilisée-par-68-français-pour-réception-télévision

    68% c'était il y a un an :


  • juristprudence a écrit
    Rx a écrit Je ne vois pas Orange couper la diffusion...  Ceci me rappelle des propos de "Linux 35", il a deux semaines environ, qui mettait Free au défi de couper BFM, etc.

    D’ailleurs on l'entend plus glousser le "Linux 35" aurait-il compris qu'il avait tout faut ?

    Sinon très bonne initiative de Orange, faut arrêter de vouloir le beurre, l’argent du beurre et la crémière chez Altice ...


  • J-Loo a écrit
      c'est surtout fini pour la copine de Méluche et « grande révolutionnaire » Chikirou et tous ses followers fanatiques (te sens pas visé..)..  Après des années à la critiquer, Sophia Chikirou rejoint BFMTV - Le HuffPost, 4 juillet 2019

    Excellent, Bien vu !

    Sans parler de l'autre chaine 23, le nouveau café où l'on cause ! Renouveler, les brèves de comptoirs avec une flopée de Gueules Jaunes, couleur bon teint d'insoumis. Si c'est macroniste, je suis le Pape.

    Ach!lle


  • Ach!lle a écrit
    J-Loo a écrit   c'est surtout fini pour la copine de Méluche et « grande révolutionnaire » Chikirou et tous ses followers fanatiques (te sens pas visé..)..  Après des années à la critiquer, Sophia Chikirou rejoint BFMTV - Le HuffPost, 4 juillet 2019 Excellent, Bien vu ! Sans parler de l'autre chaine 23, le nouveau café où l'on cause ! Renouveler, les brèves de comptoirs avec une flopée de Gueules Jaunes, couleur bon teint d'insoumis. Si c'est macroniste, je suis le Pape. Ach!lle

    +1


  • J-Loo a écrit
    taz067 a écrit msg a écrit J-........ T'es un peu comme St thomas , tu ne vois que ce que tu crois ! NON, St Thomas lui ne crois que ce qu'il vois, contrairement a ce que tu dit ! C'est dire à quel point leurs pensées sont confuses..

    Chez c'est gens là, les cons fuses aussi !

    Ach!lle





  • Le contrat entre Orange et le groupe TF1 est assez savoureux

    Orange paye 15M à TF1 pour ses contenus, en contrepartie TF1 paye 5M€ de droits fixe pour la diffusion de ses chaînes.

    Le groupe Next faisant 4 fois moins d'audience que le groupe TF1, Orange souhaite payer donc moins de 4M€ à Next pour ses contenus, mais exige les 5M€ de droits fixe de diffusion (qui n'est pas lié à l'audimat).

    Donc Orange demande un peu plus d'1M€ à Next...


  • HU.TU a écrit
    Stavi a écrit Les gens se réjouissent qu'Orange coupe aussi le signal , alors ok c'est sûr Altice sera obligé d'abdiquer , mais n'allez pas croire que ce sera la fin de BFM TV  , Altice ne fera pas payer et fera marche arrière , c'est le seul moyen de survie , mais  ce sera le retour gratuit des chaines Altice sur Free et resteront donc  sur Orange  , pas sûr que ça plaise à tout le monde . d'habitude on comprends à peu près vos discours anti Free, Niel etc même lu en diagonale Mais là on ne comprend carrément rien

    Anti Free , ne poussons pas , je ne suis pas parti de free pour autant et je ne l'ai jamais envisagé .

    Je dis juste que ceux qui sont content aujourd'hui de la suppression de BFM TV sur free , dans le cas ou Altice plie du fait de la suppression sur orange aussi  , et donc on imagine facilement l'accord cette fois ,  ne seront pas forcément ravi du retour de BFM tv sur Free car selon eux cette chaîne n'a rien à faire sur free .

    Je vois d'ici les commentaires , oh non on était bien sans cette chaîne de merde pourquoi l'avoir remis , cette daube anti macron . Dans le cas ou Orange paie , ils seront tranquille , Free restera sur sa position et pratiquement aucune chance de les revoir sur free .


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique