Après Iliad-Free, Xavier Niel investit dans la cryptomonnaie

 

 

Si son groupe Iliad a investi récemment dans "Libra" la cryptommonaie de Facebook, Xavier Niel récidive avec son business angel Kima Ventures en misant sur le projet "Dune" de la jeune pousse française Origin Lab.

Le fondateur de Free n’est pas le seul à avoir misé sur ce projet ambitieux de cryptomonnaie dont le lancement est prévu le 10 septembre prochain. Parmi les investisseurs, parfois de renom, figurent également Marc Simoncini (Meetic), Jean-David Blanc (Allociné et Molotov) ou encore Alexis Bonillo (Zenly. 

Baptisé "Dune", ce projet de protocole blockchain et de cryptomonnaie a vocation à faire de l’ombre d’Ethereum qui n’est autre que le deuxième protocole du secteur derrière Bitcoin en terme de capitalisation. Selon le patron du fonds d’investissement Starchain ayant également mis la main à la poche,  “Dune dispose d’une des technologies les plus avancées du marché, d’une gouvernance pragmatique et d’un des réseaux les plus sécurisés. Cela fait sens pour nous de soutenir un projet international d’initiative française, rendu possible grâce à une des équipes d’ingénieurs parmi les plus compétentes du pays”.

Anecdote, Dune est le fruit d’une division au sein de l’équipe chargée du développement du protocole blockchain Tezos, soit 17ème capitalisation du secteur avec 767 millions de dollars. Cette plateforme a été élaborée afin de développer des applications décentralisées. Ce nouveau protocole blockchain sera basé sur celui de Tezos.

 

Source : Capital

 


 

 

 

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique