Alors que le bras de fer entre Free et Altice s’intensifie avec l’arrêt de diffusion des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur les Freebox, le PDG du groupe Alain Weill s’est également exprimé sur l’avenir de ses chaînes chez un autre opérateur : Orange.
En ce moment, le statut de BFM TV et des autres chaînes gratuites du groupe est en train de changer pour les opérateurs, puisqu’Altice souhaite être rémunéré non pas uniquement pour les services associés à ses chaînes comme le replay mais aussi pour la diffusion linéaire de ses chaînes. Selon Xavier Niel, BFM TV souhaite désormais être une chaîne payante ailleurs que sur la TNT. Lors d’une interview sur France Info, Alain Weill, fondateur de BFM TV, s’est exprimé ce matin sur le sujet et n’en démord pas, l’évolution du modèle de la télévision va dans ce sens.
‘Le modèle de la télévision est en train de changer. Aujourd’hui les gens reçoivent la télévision essentiellement par leurs box et demain ce sera à 95% par la fibre." explique le PDG d’Altice France. Une évolution qui passe également par le besoin pour les chaînes de faire évoluer leurs moyens de rémunérations puisque, d’après Alain Weill, se baser uniquement sur la publicité devient "de plus en plus difficile". Ainsi, faire payer la diffusion des chaînes permettrait aux chaînes d’Altice de continuer d’évoluer et de s’inscrire dans ce nouveau modèle de télévision.
Cependant, Free n’est pas le seul opérateur qui donnera du fil à retordre au groupe Altice, puisque Orange avait indiqué au début du conflit entre BFM TV et l’opérateur de Xavier Niel, qu’il ne comptait pas payer pour la reprise des chaînes. S’agissant d’Orange dont le contrat de distribution arrive à échéance prochainement, Alain Weill a reconnu s’attendre à des "discussions serrées", mais estime que "le rapport de force n’est pas au désavantage des éditeurs parce que nos programmes ont de la valeur". Une situation qu’il explique encore une fois par l’évolution du modèle de la télévision, tout en espérant que cette crise entre les opérateurs et NextradioTV soit bientôt passée.
Source : France Info
citation" nos programmes ont de la valeur" !
0,001€ par chaîne et par an....
Sur des chaînes de pubs, ce sont les téléspectateurs qui ont de la valeur.
Ce groupe altice commence à être chian avec tous le monde
Perso si elles deviennent payante ça me va ! ça sera aux téléspectateurs / clients de choisir ! Moi mon choix est déjà fait...
que des rediffusions
Je ne vois pas Orange payer.
On va vers une situation de blocage qui incitera le législateur a venir rectifier la réglementation actuelle au profit du consommateur.
Il faut qu'en échange de l'octroit d'un canal TNT, nimporte quel diffuseur ait le droit de restranmettre ce signal par ses box ou autre moyen de diffusion.
Qui paiera pour voir une chaîne d info ? Nous payons pour NETFLIX,AMAZON des chaînes de divertissements mais paierons nous pour de l'info qui en plus est demoralisante pas sure .
Tous les anti-gouvernements (quelque soit le gouvernement) adorent les chaines de diffusion H24... Ca permet de balancer de l'info WTF avec des expert WTF pour juste "modifier l’opinion" dans le sens où ça veux.
L'information H24 temps réel est dangeureuse si on n'a pas les "outils" de débuncage à coté pour réfléchir par soit même...
en ce temps là il fallait pas que altice cède au groupe TF1
maintenant il veux récupérer son argent en vendant ces chaines au autre FAI
Que BFM TV devienne une chaîne payante, soit. Qu'elle le devienne !
BFM TV ne fera plus partie des chaînes gratuites de la TNT, voilà tout.
Paiera qui voudra.
On peu lui rappeler que LCI a fait le démarche inverse car non rentable en modèle payant ?
Comme je l'ai déjà écrie ici, j'espère que Stéphane Richard ne va pas baisser son froc devant Trahi.
Je m'en bas les fouilles de la disparation sur la box d'Orange des distributeurs automatiques de mer... d'Altice par voie médiatique.
Doublement satisfait car je n'ai pas d'autres moyens d'avoir la TV que par la box (pas d'antennes hertzienne, satellite ou autres bêtises...).
Les autres chaînes infos font déjà un assez bon travail, pas besoin d'une poubelle supplémentaire.
En tout cas, si S. Richard arrive a les mettre en option payante dans ses offres, jamais je n'y souscrirai.
Cordialement.
Nous payons déjà pour le "gratuit" avec nos achats qui finance la pub qui finance ces chaînes.
Evidemment, c'est une chaîne d'infos en continue...
Orange paiera , aucun soucis de coté là , si Free avait payé dès le début , on n'en serait pas là c'est NIEL le responsable , lui et LUI SEUL .
Free devient vraiment un opérateur à vomir .
"Free devient vraiment un opérateur à vomir."
Drahi sort de ce corps...
Si Orange baisse sa culotte..
Mais si Orange qui paraît au mieux Avec Xavier ne baisse pas sa culotte
Altice pourra se rhabiller(ne voir ici aucune connotation politiquement incorrecte, ah non!).
Sans Orange et Free BFM: pfuit!
Ben pourquoi t'es chez Free alors ?
Nous sommes d'accord : Orange paiera.
Parce que ce qui est demandé par Altice est une goutte d'eau dans le budget d'Orange, contrairement à celui de Free qui a d'autres priorités.
Et Orange nous a déjà prouvé qu'il préférait payer plutôt que de s'insurger. Ainsi en fut-il avec Google, même si le PDG d'Orange finissait par donner raison à Free, il y a quelques mois...
Ça devient n'importe quoi.
Vous vous emballez pour vraiment peu de chose.
Bon débarras pour BFM. RMC Story : jamais regardée. Juste dommage pour RMC Découverte qui a, de temps en temps, quelques bons documentaires.
Perso, je ne regardais plus BFM depuis plusieurs mois. Toujours les mêmes sujets, inversés, au fil de la journée, et surtout, beaucoup trop de coupures pubs.
J'ai opté pour France Info, et le soir, le journal d'Arte. 20 minutes d'infos, juste l'essentiel. On en apprend autant, en moins de temps.
Celui qui a le plus à perdre dans l'affaire, c'est Altice. Alors, qu'Orange ne cède pas à ce "chantage" et on verra bien. Canal + sera aussi dans le viseur, qu'il ne lâche pas l'affaire si elle venait à se présenter. Quant à s'abonner à BFM si elle devient payante, qu'ils ne m'attendent pas, je serai en retard
IL n'est pas chez free. C'est un petit soldat de chez Drahi qui crache sa haine depuis ce matin sur tous les posts. Ça doit vraiment faire chi..z altice pour que ce petit larbin soit aussi virulent.
Orange va rembourser les prêts d'Altice, franchement comme racket, j'ai jamais vu mieux que ça. Casa de papel c'est de la rigolade a coté.
Oui mais pour "les valeurs ajoutées" (replay par ex) pas pour la diffusion des chaînes..... Là Altice veux faire payer pour la diffusion de ses chaines ! D'autre part pourquoi Altice à prolongé le contrat avec Orange de 2 mois gratuitement sinon par peur d'avoir à affronter Free et Orange en même temps ! De plus Free n'ayant pas cédé au chantage je ne vois pas pourquoi Orange le ferais !
Orange ne paiera pas en tout cas pas pour la diffusion éventuellement pour le replay (je vous rappelle qu'Altice était tellement sur qu'Orange paierais qu'il a prolongé GRATUITEMENT le contrat de 2 mois pour ne pas avoir les 2 FAI en face en même temps..) Et Niel n'est responsable de rien c'est Drahi et Altice qui veulent faire payer pour la DIFFUSION de chaines gratuites diffusées sur des Fréquences obtenues GRATUITEMENT alors arrête de te tromper de cible
+1 Mouarf
Bonjour ,
Et si on prenait le problème par un autre sens : les chaînes de la TNT ont reçu des fréquences gratuites pour diffuser des émissions de télévision. Or , pour pallier leur carences en terme de couverture , elles s appuient sur les FAI. Ce qui consomme de la bande passante , et obligé ( avec les Netflix et autres youtube ) a investir dans la fibre. Je trouverais donc normal de faire payer les gros consommateur s de bande passante : télé , streaming , jeux .... aux volume de données afin de payer le réseau fibre qu ils nous obligent a avoir , et dont , pour la plupart n avons pas besoin mais que nous payons dans nos abonnements.
Les chaines gratuites avait demandé il y a quelques années a être obligatoirement diffusé gratuitement et avec le respect de leur numérotation par tous les diffuseurs internet. Aujourd'hui elles demande a être payé par obligation car il y a bien différence entre:
faire payer l'option replay ou la rendre inaccessible tout en continuant la diffusion
Et interdire une diffusion sous prétexte de ne pas payer un droit avec un montant imposé.
je ne sais même pas si votre cas est encore soignable
Vous avez essayé la psychiatrie ?