Le smartphone pliable de Motorola fait l’objet de nouvelles fuites concernant sa période de lancement et son prix. Il embarquerait des composants moins haut de gamme que la concurrence pour se rendre plus accessible.
Samsung et Huawei ont présenté des smartphones pliables Galaxy Fold et Mate X, tous les deux reportés le temps d’ajuster la copie. Xiaomi y est également allé de quelques démos en vidéo. Sans oublier Motorola qui prépare un modèle RAZR ne comptant d’ailleurs pas utiliser la caractéristique pliable pour glisser une tablette dans la poche, mais plutôt pour arriver à un smartphone plus compact dans la poche.
C’est d’ailleurs ce dernier qui fait l’objet de nouvelles rumeurs, à propos d’un lancement en Europe devant intervenir en décembre 2019 ou janvier 2020. On a même un prix de 1 500 euros. Ce tarif moins élevé par rapport aux 2 000 et 2 300 euros demandés par Samsung et Huawei s’expliquerait par le choix d’une configuration modeste pour rendre l’objet plus accessible – oui, c’est relatif. Le Motorola RAZR s’équiperait d’un chipset Snapdragon 710 avec 4 ou 6 Go de RAM, d’un écran interne 6,2 pouces en 2 142 x 876 pixels, d’un stockage 64 ou 128 Go et d’une batterie 2 730 mAh.
Bonjour,
quand même 1500€ pour un 6" et même pas un ecran pour afficher l'heure, les notifications, lire les sms ...
sans ouvrir le tel
Bonjour, sur la face externe, une fois plié, ce n'est pas un écran N&B style liseuse que l'on voit ??
Je me suis posé la question
mais je me suis dit que si c'etait le cas au lieu de montrer le nom du model et l'année
ils auraient montrait quelques chose qui le démontre comme la date et l'heure, ça aurait été plus intelligent
Je ne sais pas on va attendre d'avoir plus d'infos
Il me semble que ça va être un bide car le peu de caractéristiques données et son prix élevé par rapport à la concurrence, d'autres smartphones font mieux et moins cher voir le prix diviser part 2. Comme ça j'aurais 2 phones je les collerai dos à dos ou côte à côte et je serai à la mode avec ces portables pliables.
Salut Deglace, je ne partage pas ton point de vue, plus on avance dans le temps plus la place prise par les smartphones dans nos poches est importante, parfois jusqu'à quasiment ne pas entrer dedans.
Alors avoir un grand écran dans un smartphone qui, une fois replié, prend juste la place d'un ancien téléphone je trouve l'idée très intéressante.
Maintenant, reste à voir si cette approche va trouver son public...
Enfaîte nos conclusions ce rejoigne
Les écrans pliants n'ont pour l'instant pas trouvé d'emblème qui soit sorti et adopté par une partie des utilisateurs. C'est plus un faire valoir technologique au moment où l'on se parle...