La fibre de Free débarque dans une zone ensoleillée et continue de se démocratiser

Après le Grand-Est (Rosace) et l’Auvergne le mois dernier, l’opérateur de Xavier Niel annonce aujourd’hui l’arrivée de ses offres fibre sur le réseau d’initiative publique Vaucluse-Numérique. Free accélère avec 6 lancements officiels dans les RIP en l’espace de 3 mois.

On le savait, Free ambitionne d’être présent sur l’ensemble du territoire et notamment sur les RIP à faible part de marché. Bonne nouvelle, Free propose désormais ses Freebox en fibre optique à plus de 15 000 logements dans le Vaucluse dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’ici un mois, plus de 20 communes et plus de 30 000 logements déjà desservis par Vaucluse Numérique sur le département, seront éligibles. Une deuxième phase d’ouverture est prévue mi-octobre pour commercialiser 6 000 logements supplémentaires soit la totalité du déploiement actuel. A terme, les offres fibre de Free seront disponible sur toutes les communes prochainement déployées. Déjà disponible sur les zones AMII d’Avignon, de Cavaillon et de Carpentras, la fibre Free sera disponible à la fin de l’été sur plus de 70 000 logements dans le département.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique