L’annonce des Galaxy Note 10 et 10+ par Samsung a créé l’évènement, mais l’absence de prise jack sur ses nouveaux modèles a été également assez surprenante. Le fabricant a expliqué son choix.
En effet, Samsung a longtemps été celui qui se moquait des dongles d’Apple et qui semblait être le défenseur de la prise jack, mais son nouveau flagship en est dépourvu. Le média américain The Verge a ainsi questionné le fabricant sur ce choix.
L’une des première raisons évoquées par celui-ci est notamment la possibilité de faire plus de place pour une batterie plus grande une fois la connectique retirée. Il a également expliqué que cela améliorait le retour haptique, même s’il reste une cavité pour loger le stylet fourni avec le smartphone.
Il reste dorénavant à voir si les utilisateurs regretteront sa présence ou non. A noter également que Samsung a tenté de discrètement retirer les publicités de la marque qui se moquaient d’Apple au sujet de ses écouteurs sans fils, mais qu’Internet les a bien sûr vite retrouvés.
Vu les commentaires de tous les anti-Apple quand ils ont retiré la prise jack le Note 10 devrait être un flop, ou alors....
faire de la place pour la batterie !!
ils ont du gagner 10 mA !!!
cela veut dire qu'il faudra acheter un casque sans fils pour un phone hors de prix!
Un simple ratage avec une tonnes d'explications foireuses...
Je te tiens tu me tiens par la prise Jack
Franchement, le fait de ne pas avoir de prise jack est un vrai handicap. J'ai un iphone 7 et des fois dans des soirées je mettrais bien mon téléphone sur l'ampli... mais a chaque fois j'oublie que j'en ai pas... et pas d'adaptateur lightening
Tu sais que tu peux acheter un adaptateur Bluetooth vers jack.
De rien, merci
tout mes téléphone sous android ont une prise jack et je ne m'en suis jamais servit, ce n'est nullement un handicap s'il n'y en a pas
ah et se payer un phone hors de prix pour ensuite mettre un casque filaire de merde c'est mieux ?
Il n'y a pas d'adaptateur USB -> Jack comme chez certain constructeur ? (Exemple Xiaomi)
Ce constructeur n'a décidément aucune dignité.
Apple a toujours été un précurseur sur ses machines (abandon de la disquette et adoption de l'USB, premier portable grand public WIFI, premier smartphone sans clavier physique, abandon du Jack, etc... ) les autres, Samsung en tête, suivent et copient...
Bonjour, Tartuffe pas toujours vrai ! par exemple pour l'USB-C et le Notch (encoche) qui risque de disparaitre sur les futurs smartphones, oui Apple est précurseur mais ce n'est pas le seul et c'est tant mieux ... !!!
C'est sûr que c'est super pratique de se balader avec un adaptateur. Pareil pour les écouteurs à charger, je me sers rarement de mes écouteurs donc je ne vais pas me prendre la tête à les charger régulièrement pour rien. Je garde mon Note 8, Samsung peut se garder son Note 10. En plus pour avoir la 5G il faut acheter un modèle spécifique.
Et qui a suivi Samsung quand les note ont commencé à cartonner et que ses téléphones faisaient plus que 4" de diag ? Et qui déclarait à grand coup de pages de com que les écrans de plus de 4" étaient inutiles ? Et qui a sorti finalement les mêmes tels, en utilisant même les écrans de Samsung ...?
#Reno69
Pas de chance, Apple a été un des premiers a adopter l'USB-C dès début 2015 avec le MacBook Retina (et au passage les premiers à utiliser le Thunderbolt dès 2011 tout en contribuant à l'élaboration de la norme avec Intel).
;-)
@johanna46
Il faudrait m'expliquer en quoi la taille des écrans est une innovation. C'est juste un écran plus grand et à par la taille il n'apporte strictement rien de plus.
En revanche, si on veut rester dans le domaine de l'écran, on peut parler la vraie innovation qu'a été l'arrivée des écrans Retina en 2010, ou la co-création du verre Gorilla Glass avec Corning en 2007 pour le premier iPhone. Et puisqu'on est en 2007 avec le premier iPhone on peut aussi aborder l'utilisation de l'écran capacitif là où le résistif régnait en maître et bien entendu on n'oubliera pas de saluer l'apparition génialissime du multi-touch.
Petit joueur va ! Try again...