C’est la fin pour le service de Cloud racheté par Orange il y a un peu plus de 4 ans. L’initiative publique du "Cloud à la Française" n’aura pas trouvé son public et Orange a déjà fixé la date à laquelle la plateforme serait arrêtée.
L’entreprise avait été lancée en 2012 sur l’initiative du gouvernement qui souhaitait voir émerger une solution de "cloud à la Française". Le rachat d’Orange était censé donner une plus grande marge de manoeuvre à l’opérateur historique, mais celui-ci a finalement décidé d’arrêter les frais, faute de clientèle.
Ce sont ses clients que l’opérateur a avertis à travers un mail: « la plateforme Cloudwatt sera désactivée à compter du 1er février 2020 et que sans action de votre part vos données seront définitivement effacées et non récupérables ». Orange explique également que la plateforme était trop redondante avec Flexible Engine, opérée par Orange Business Service et qu’il souhaitait se concentrer sur cette autre solution. L’opérateur historique a ainsi enjoint ses clients à migrer vers d’autres services avant la date butoir du 1er février 2020.
Source : ChannelNews
Tient l'histoire se répète comme à l'époque du moteur de recherche Voila
Eh oui et du pognon englouti pour rien.... De plus il ne faut pas écouter le gouvernement car ils ont souvent des pseudos spécialistes de m.... !
Détenir l'information, c'est détenir le pouvoir. Donc il faut que l'instinct et la violenté viennent plutôt du coté du gouvernement et en plus à l'échelle européen et non que du coté d'un seul groupe tout seul.
Tous les géants du Net américains qui ont émergés en peu de temps, sont aidé d'une façon ou une autre, ça c'est sûr.
Détenir la bonne c'est mieux
Bin le problème, c'est que ces services ne sont pas du ressort d'un FAI, c'est pas son business premier.
Le Cloud Orange, dispo que sur les Box Orange et sur PC/Smartphone avec une interface lourde comme un 30 tonnes -> échec annoncé.
Les géants du net savent y faire, ce ne sont pas des baltringues comme ici en France avec Francky Zapata et son fly board par ex.
En France on a des idées mais on ne sait pas les mettres à profit.
Comme on dit de nous : on est des fragiles/veau/etc
Changeons et tout ira mieux.Niel à essayé entre 2000 et 2015 et là, il s'enlise comme les autres, fin du game.
Changeons et tout ira mieux.
Bizarre d'acheter et de liquider (peu) après...
Amazon à la base c'est un vendeur de bouquins et il est aujourd'hui un leader du cloud et espionne la planète avec son Alexa.
Facebook qui est un réseau social, se mets à fabriquer sa propre monnaie
Donc quand on veut, on peut.
C'est pas grave.
Bonjour, Delta4g je pense que vous avez tort de choisir l'exemple de Franky Zapata, car contrairement à Orange il prend des risques et après un échec, il tire des leçons et tente à nouveau, il a quand même réussi la traversée de la manche et sa prouesse doit être vue avec objectivité c'est un sacré défit, j'aurai aimé vous voir à l’œuvre car la critique est facile, mais l'art difficile ... !!!
Il y avait probablement d'autres exemples plus judicieux, pour la comparaison avec l'échec d'Orange, qui en passant à jeté l'éponge lui ... !!!
Je n'ai rien de français. Une banque Hollandaise et Anglaise (les agences ne servent à rien), un mail Suisse (chiffré et non espionné) et un Cloud allemand. Pcloud, une fois que tu as mis 250€, tu as 2To à vie sans abonnement. C'est une somme à sortir d'un coup mais plus de soucis et c'est un cloud non espionné même si je sais très bien qu'on l'est quand même.
Je te trouvais très naïf au début de ton message ....
Tout est toujours meilleur ailleurs ... mais tu n'y va pas. Je pense que c'est du masochisme.
Puis, enfin, un bout de phrase sensé ....
Les " A VIE " faut comprendre jusqu'à la fermeture du service . Quand au "non espionné " on met des fichiers sur un serveur qui est pas à nous connecté à Internet c'est impossible d'être sur à 100% !