Comme il l’a confirmé, Netflix teste en ce moment la détection de l’activité physique pour améliorer l’expérience utilisateur.
Une fenêtre affichée par Netflix sous Android Q a attiré l’attention. L’application demande en effet la possibilité de détecter l’activité physique, autrement dit le déplacement de l’appareil.
D’après la réponse fournie par Netflix, il s’agit d’une fonction en cours de test, avec pour objectif d’améliorer la qualité de lecture des vidéos lorsque les utilisateurs sont en déplacement. On peut y voir la possibilité d’identifier l’utilisation de Netflix dans le métro, en train ou en voiture, afin de mettre la vidéo en tampon ou d’ajuster la qualité d’affichage et de garantir une lecture fluide.
Hey @netflix why does your Android app want physical activity data? pic.twitter.com/Lv0QUL0w9g
— Beto on Security (@BetoOnSecurity) July 27, 2019
Avec l’arrivée de géants comme Apple ou Disney sur le marché du streaming, Netflix se doit de peaufiner son offre, aussi bien du côté des contenus, que des fonctionnalités offertes aux utilisateurs. Le test d’une telle fonctionnalité n’a donc rien de surprenant. À voir ensuite si la fonction sera effectivement déployée, à l’heure où la question de la collecte des données personnelles a vite fait de faire quelques grincer les dents. Pour l’heure, elle profite à quelques utilisateurs, dans le cadre du test.
Sources : TheNextWeb et FRandroid
Bof bof.... Bon c'est mieux quand même comme news de Netflix qu'une augmentation de tarif
Ils savent plus quoi faire pour gagner des clients.
" L'amélioration de l'expérience utilisateur " : néologisme fourre-tout dont la traduction en language simple est : "espionnage"
Ah mais bien entendu !
Mais pourquoi donc ai-je spontanément pensé à Netflix s'intéressant à l'excès de sédentarité de ses abonnés ?
"Levez-vous et faites de l'exercice avant la suite de votre série"
"Cessez de boire du soda et d'avaler des chips"
Mais non, raté.