Des abonnés SFR ont décidé de se regrouper pour confronter SFR au sujet d’un problème qui leur est apparu sur des iPhones défaillants achetés chez l’opérateur.
Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes sur leur iPhone acheté chez SFR, si la situation est en soit assez anecdotique, la suite l’est moins. En effet, lorsque ceux-ci ont contacté leur opérateur pour faire marcher la garantie de conformité sur leur smarpthone, SFR et son sous-traitant SBE leur ont opposé un refus de mise en oeuvre de celle-ci.
C’est pour confronter l’opérateur avec plus de poids qu’une action collective sur le site vpourverdict.com a été lancée, afin de regrouper un maximum de plaignant pour faire réagir l’opérateur au carré rouge. Le but de cette action est simple et la procédure qui sera appliquée est très détaillée. Une mise en demeure est prévue pour SBE et SFR (sous réserve que l’action soit validée par la plateforme) mais aussi la saisie du médiateur de la consommation. Et si le refus persiste, une action en tribunal sera également envisagée.
La volonté derrière cette action collective est assez simple: "Tenter d’obtenir, de manière amiable, une indemnisation des plaignants." dans un premier temps. Mais les plaignants auront l’opportunité, s’ils le souhaitent, grâce à la plateforme qui assignera un avocat à cette action collective une fois validée, de porter l’affaire devant la justice si aucun accord à l’amiable n’est trouvé. L’inscription pour participer à cette action nécessite également de fournir les échanges prouvant un refus de mise en oeuvre de la garantie ainsi que le contrat de vente du téléphone. Si vous êtes concernés, vous pouvez retrouver l’action collective en cliquant sur ce lien.
Ne jamais oublier : SFR = Se Faire Rouler ou SFR = Société Française de le Rigolade !
"... de manière amiable..."
ah ah , c'est un mot interdit chez drahi ! Bon courage.
Pourquoi sfr bloque? n'importe quoi c'est à leur sous-traitant de bouger, de faire nécessaire à moins que leur sous-traitant fait partie de leur firme. Vraiment près à tout pour perdre des clients pour un max de bénef. Mais ça marche pas comme ça. Même les puissants tombent.
Je ne connais pas SFR depuis longtemps en tant que client. Sur UF tu sais que ça ne parle jamais en sur 1 seul sujet nnetant pas favorable au groupe Iliad OU aux investissements de Niel. Tout est beau tout est rose.
Pourquoi ils ne se sont pas adressé directement à Apple dans un Apple Store pour la granite ?
Salut ouais une granité bien fraîche pendant les grosses chaleur fait du bien c'est de l'humour prend le pas mal, mais le temps si prête j'avais trop envie.
Salut oui m enfin c'est vraiment trop gros comme histoire et en lisant d'autres propos, sfr je les vois bien capable de faire ça malgré que se soit énorme. J'ai connu par le passé une histoire semblable et j'ai réussi avoir gain de cause un tout petit comme moi contre un géant millionnaire tout simplement la fraude
Il est quand même déconneur ce correcteur d'orthographe !!! J'ai fais une faute de frappe et lui a faite le mixe entre pomme et garantie pour me sortir granite
SFR société de fraudeur récidiviste va chez free et tu a tous compris
franchement il vos être fou pour allé chez SFR avec sa réputations de merde après ses mon avis
Vive free
de l'humour ça fait du bien en ce moment y a que ça de vrai
Hello
Pour infos j'ai regardé une émission sur LCI qui parler de tel Apple reconditionné et d'un opérateur qui ne répondait pas a leurs clients sur des problèmes de Sav et malgré le floutage on voyait que c'était Sfr...
Vetetistosore
Ce qui est drole c'est que dans ce jour de l'amitié,communément appelé le jour de la Saint Hypocrite,universfreebox veut nuire à SFR en aidant le plaignant des demarches à faire.
Bonjour,
Moi je connais SFR depuis la téléphonie mobile analogique, donc depuis presque 30 ans.
A cette époque c'était une société respectable avec un bon réseau et un bon niveau de service, y compris au début du GSM.
Et ensuite ils ont mal tourné, rachat de FAI, arnaques en tous genres, service client déplorable.
Aujourd'hui, ils possèdent un réseau de mauvaise qualité, souvent défaillant, sont de très mauvaise foi, aussi bien dans le mobile que dans l'offre Internet, c'est juste une catastrophe.
Une sorte de machine à entuber leurs clients.
Je n'y retournerai jamais tant la mentalité d'arnaque est chevillée au corps.
Au premier incident, vous vous en rendrez compte.
Je ne comprends pas comment on peut encore s'abonner chez SFR ou y rester.
Fuyez braves gens, allez chez Bouygues, Free ou Orange mais SFR est un cancer sur le marché français.
on devrais faire la même chose a Free pour refus au déjà abonnée Free de migrer vers la box One