WhatsApp : l’entreprise lancera bientôt une version bureau de l’application indépendante du smartphone

L’application va bientôt lancera prochainement une nouvelle version par le biais d’une misa à jour. Grâce à cette dernière, les utilisateurs n’auront plus besoin de leurs smartphones pour utiliser la version bureau du logiciel.

En effet, de nombreux concurrents de WhatsApp tels que Facebook Messenger, Slack ou encore Telegram, disposent d’une application mobile aussi aboutie que leur version bureau.

Pour sa part, WhatsApp a du retard dans ce domaine. C’est pourquoi ses équipes de développement travaillent à ce que l’application puissent offrir une même qualité de service, quel que soit le support sur lequel elle est installée. Ainsi, il sera prochainement possible de l’installer sur Mac, PC, iPhone ainsi que sur Android, tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur optimale, comme pour la version mobile de l’application de messagerie.

Les développeurs de la firme comptent tout d’abord attaquer à la nouvelle interface de l’application Web, afin d’en faire un logiciel pouvant être utilisé sans un smartphone. De plus, il est toujours impossible de passer des appels depuis un mac, un problème que les équipes de WhatsApp devraient donc corriger. Une nouvelle qui ravira surement les 1,5 milliards d’utilisateurs de WhatsApp dans le monde.

Et enfin pour finir, l’application de messagerie prévoirait également de débarquer sur l’App Store d’Apple avec un client officiel. Cependant, aucune date n’a pour le moment été annoncée concernant l’arrivée de cette prochaine mise à jour.

Source : Presse-Citron

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique