Oppo présente son écran Waterfall, avec lequel il entend encore réduire davantage les bordures de nos smartphones.
Les constructeurs explorent différentes voies pour maximiser la surface d’affichage sur les smartphones. En exemple assez récent, on peut citer Oppo et son écran Waterfall dont le principe n’est pas sans rappeler ce que l’on voit déjà chez Samsung, mais en plus poussé.
L’écran Waterfall déborde en effet beaucoup sur les tranches latérales, au point de presque les faire disparaître du champ de vision. Les bordures en haut et en bas sont présentes, mais très réduites. Notez aussi le ratio 21/9, comme chez Sony, pensé pour la consultation de contenu multimédia, ou encore l’absence de capteur frontal, a priori caché sous l’écran. Ci-dessous, quelques images partagés sur le compte Weibo de Brian Shen, vice-président d’Oppo :
Et la prise en main?
Perso, je ne trouve ça spécialement joli, mais à coup sûr peu pratique.
Et puis, sans être particulièrement parano, on dirait quand même que c'est conçu pour empêcher de rajouter des protections !
C'est vraiment beau !!
Sans moi
+1
Bientôt il faudra viser la tranche pour atteindre certaines icônes !!!
Il en faut pour tout les goûts, on aime ou pas. Bientôt l'écran sera à 360 degrés mieux que les pliables.
Pas pratique pour mettre des coques et films de protection...
Salut moi sur mon alcatel j'ai une coque transparent à la rigueur on peut mettre 2 films de protection recto verso. Ma coque a bien vieillie elle a pas jauni dans le temps ou utilisé une coque flip flap permet de l'utiliser recto verso. À voir.
Je n'utilise que des coques '' antichoc '' et verres gloryglass, on est jamais à l'abri d'une chute ou autre
OK moi aussi je fais attention avec des films anti casse pour l'instant ça me réussit, il me semble que c'est des films gloryglaas.