Pour avoir la 5G dans l’iPhone, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine, selon un analyste. D’ailleurs, les trois modèles la proposeraient.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour ses informations à propos des produits d’Apple, la 5G arrivera dans les smartphones iPhone en 2020.Tous les modèles pourraient en profiter, même le moins cher des nouveaux modèles (l’équivalent de l’iPhone XR d’aujourd’hui). Il avance même l’idée d’un support de l’ensemble des fréquences. Comme l’indique Ming-Chi Kuo, la 5G passera dans un premier temps par une solution du partenaire Qualcomm. Si Apple s’apprête à acquérir la division modem d’Intel pour un montant d’un milliard de dollars, il faudra en effet attendre 2021 pour trouver des solutions maison.
En juin dernier, Ming-Chi Kuo indiquait que seuls les modèles les plus chers (les équivalents de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max d’aujourd’hui) bénéficieraient dans un premier temps de la 5G, et que la puce 5G maison arriverait en 2022. La récente actualité autour du rachat de la division modem d’Intel et la préparation de smartphones 5G abordables dans l’écosystème Android changent visiblement la donne.
Espérons que les puces Intel s'en sortent mieux que pour la 4G actuelle car c'est pas encore ça face aux Snapdragon...
On a le temps, tranquille.
Bonjour, cela va réjouir ceux qui pensent acheter le prochain iPhone le moins cher de la gamme, ils pourront au moins bénéficier de la 5G avec probablement un Snapdragon de Qualcomm.
Pour ce qui me concerne je ne suis pas pressé d'avoir la 5G car il faut avec une bonne couverture réseau pour vraiment en profiter et quel sera le prix de la 5G ... ???